Siek Posté(e) le 20 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2021 Bonjour à tous, J'ai dû résilier ma Freebox car je pars à l'étranger, j'ai envoyé un justificatif dans la bonne et due forme, le Service Abonné m'a confirmé mon éligibilité à l'exonération des frais de résiliation, mais surprise: on m'a prélevé plus de 300 euros, dont les frais de rupture d'engagement, et les fameux frais de résilitation. Free me demande de faire un LRAR avec une demande de remboursement et encore les mêmes justificatifs (dont ils ont déjà accusé reception). C'est totalement scandaleux, j'avais vu venir le coup, vu ce qu'on lit sur les forums, malheurseument j'ai décidé de ne pas bloquer les prélèvements, pensant que vu la confirmation reçue - les frais indus ne seront pas prelevés. Quelle erreur ! Je n'ai aucune envie de redépenser de l'argent dans les LRAR inutiles. Si vous avez réussi à vous faire rembourser dans le cas similaire - je suis preneuse de la démarche. Ce qui sont dans le même situation, un conseil : bloquer les prélèvements une fois la résiliation faite. Bon courage à tous! Citer
Chre Posté(e) le 20 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2021 (modifié) Bonjour @Siek Oui, c'est malheureusement fréquent. Lorsque tu fais une réclamation officielle à Free, tu peux demander à ce que les frais d'envois LRAR te soient remboursés en joignant le justificatif correspondant (c'est une obligation légale). Pour la réclamation : Réclamation : https://www.free.fr/assistance/142.html (Envoi en courrier postal LRAR, dont tu peux demander le remboursement des frais d'envoi en joigant le justificatif de paiement). il y a 22 minutes, Siek a dit : Si vous avez réussi à vous faire rembourser Tu peux aussi te rapprocher d'une association de défense des consommateurs (elles sont rompues à l'exercice) ou à l'assistance juridique de ton assureur. Courage. Modifié le 20 juillet 2021 par Chre fôtes Citer
Siek Posté(e) le 20 juillet 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juillet 2021 Merci beaucoup @Chre pour l'information! Citer
mecano91 Posté(e) le 20 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2021 Et il faut également que les justificatifs (contrats de travail, bail, etc) soit en français c'est souvent pour ce motif que free refuse l'exonération des frais Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Siek Posté(e) le 20 juillet 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juillet 2021 @mecano91oui, tout à fait, le mien est en Français, heureusement, j'ai fait attention à cela, et l'ont officiellement validé et confirmé l'exonération... Soi-disant le prélèvement est parti avant que l'info soit reçue/traitée ou que sais-je alors que j'ai joins le justificatif à la résiliation 😕 Citer
Siek Posté(e) le 20 juillet 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juillet 2021 Si cela peut servir à quelqu'un: j'ai fait une contestation du prélèvement auprès de ma banque, apparemment on peut le faire jusqu'à 8 semaines après. On verra bien ! Citer
Chre Posté(e) le 21 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2021 Bonjour @Siek Merci pour le retour. Tiens-nous informés de la suite ! Citer
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