yann112 Posted June 11, 2021 Report Share Posted June 11, 2021 Bonjour, J'ai une freebox révolution qui se bloque à l’étape 3 depuis plusieurs semaines quelque fois pendant 3/4 jours ou alors quelques minutes. Ça fait 2 fois que j'ouvre un ticket d'incident, la première fois un technicien est venu, il a simplifié le réseau de prises téléphoniques en ne laissant qu'une seule prise et il a aussi remplacé un sucre par des connecteurs électrique. J'ai depuis remplacé également la prise téléphonique ainsi que le câble adsl entre la prise et la freebox. Je suis en dégroupage total, une longueur de 1677 m, affaiblissement 17DB et un débit de 13Mb/s. J'ai vérifié si il y avait des problèmes de réseau général, j'ai aussi demandé au voisins, j'ai également essayé différents paramètres comme les mode de ping ou forcer l'adsl . Ça fait une semaine que je n'ai aucune nouvelle de free et pas d'internet. Est ce que quelqu’un aurait une solution à mon problème ? Quelles sont à votre avis les démarches que je doit effectuées? Merci de votre aide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yann112 Posted June 11, 2021 Author Report Share Posted June 11, 2021 Voici par exemple ma semaine d'internet.(un peu frustrant) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted June 12, 2021 Report Share Posted June 12, 2021 Bonjour @yann112 S'il s'agit de coupures, ta freebox se bloque plutôt étape 2 que étape 3 non ? Sinon, s'agissant d'un problème de ligne, pas d'autres choix que de relancer Free pour que ta ligne soit finalement expertisée, et réparée par Orange le cas échange. Courage et patience. (en xDSL, chaque ligne est différente, le fait que ça fonctionne chez tes voisins ne signifie rien ; tu peux être en panne complète alors que ça fonctionne parfaitement chez deux ;) ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yann112 Posted June 13, 2021 Author Report Share Posted June 13, 2021 bonjour, merci de la réponse. C'est plutôt étape 3 (90%) du temps, çà retombe étape 2 quelques secondes et après étape 3 30 secondes. Alors j'attends mais c'est long. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
IADOM PC Posted June 13, 2021 Report Share Posted June 13, 2021 Bonjour @yann112 @Chre " J'ai depuis remplacé également la prise téléphonique ainsi que le câble adsl entre la prise et la freebox ": Avez-vous une prise DTI chez vous en amont de votre prise téléphonique ? Si oui pourriez-vous brancher votre Free Box sur la prise DTI et voir si vous avez toujours le même souci ? J'ai compris que vous avez déjà eu une connexion internet, avant votre souci, mais que depuis plusieurs semaines votre FreeBox ne parvient plus à se réinitialiser et bloque à l'étape 3 ? Visiblement, il semblerait que ces blocages soit causé par des pertes de synchronisation. Généralement les pertes de synchronisation soit consécutives soit à un élément défectueux côté ligne FT/Orange (vétusté des équipements/raccordements etc...), soit chez vous (perturbateur électrique; appareil défectueux chez vous qui altère votre installation électrique etc...) Avez-vous essayer de débrancher électriquement tous vos appareils électriques chez vous, absolument tout, sauf votre Free Box et faire un test avec un PC portable (non branché sur le secteur) raccordé avec un câble réseau Ethernet à votre Free Box ? Bonne journée, Cordialement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yann112 Posted June 14, 2021 Author Report Share Posted June 14, 2021 Bonjour, Il n'y à pas de prise DTI (mais je crois que le technicien à vérifié l’installation dans la maison), parfois ça remarche pendant quelques jours, j'ai toujours eu des petites désynchronisations et des latences de ping mais la c'est carrément des coupures de plusieurs jours. Je vais essayer de débrancher les appareils. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yann112 Posted June 15, 2021 Author Report Share Posted June 15, 2021 Merci de vos réponses, le problème est pour l'instant résolu, j'ai pas d'infos comment mais en tout cas ça venait pas de mon domicile. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted June 15, 2021 Report Share Posted June 15, 2021 Bonjour @yann112 Merci pour ton retour :) Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yann112 Posted June 25, 2021 Author Report Share Posted June 25, 2021 Bonjour, J'ai eu le droit à une semaine de connexion et ça recommence, un autre ticket ouvert... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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