neonec Posté(e) le 6 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2013 Bonjour,Vous aussi depuis le passage en VDSL2 le nombre de FEC est exponentielle ?Avant jamais de problèmes en ADSL2+ , maintenant des erreurs et petits freezes TV. Citer
MAD34 Posté(e) le 6 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2013 Trop de débit = parfois montée de FEC et CRC selon l'état de la ligne Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 6 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2013 Effectivement, une montée en débit peut entrainer cela. Après, c est pas problématique les FECs Citer
noreto Posté(e) le 6 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2013 Bonjour, Avant jamais de problèmes en ADSL2+ , maintenant des erreurs et petits freezes TV. Avec le débit que vous avez, vous pouvez changer le profil de votre ligne en mode "Sérénité" Citer
GOB75-7 Posté(e) le 13 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2013 (modifié) Bonjour, Avec le débit que vous avez, vous pouvez changer le profil de votre ligne en mode "Sérénité" Même constat sur Paris 13eme. Depuis la migration en vdsl2 (à la Toussaint) même soucis d'erreurs et de freezes TV dûs à des désynchronisations intempestives qui n'existaient pas avec l'ADSL2+.J'ai toujours été en mode Sérénité. J'ai essayé les autres modes un par un: idem. Je suis repassé en Sérénité: toujours pareil. Le mode Sérénité ne résoud pas le problème. Je dispose actuellement de 30kbits/s (au lieu de 22 en ADSL2+) et je n'ai jamais eu ces problèmes de freeze auparavant car mon débit était déjà largement suffisant. Le problème ne vient pas de la puissance mais des désynchronisations qui touchent directement la réception internet. (je l'ai vérifié en faisant un ping sur www.free.fr. Conclusion VDSL2 est plus sujet aux interférences que l'ADSL2+. Modifié le 13 décembre 2013 par GOB75-7 Citer
Messages recommandés