Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Plus de réception sur webmail free


Aller à la solution Résolu par Jen,

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne reçois plus de mails sur ma messagerie free depuis début mai.

Je suis trés embêtée car c'est ma messagerie principale de contact et je ne peux plus recevoir de mails de déblocage pour accéder à tous mes comptes exemple : Ameli, impôts, etc

J'aimerais pouvoir faire ma déclaration d'impôts dans les temps !!!

Quelqu'un saurait comment faire svp ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Jen

Que donne l'envoi d'un message à ton adresse mail Free ? (après avoir attendu 1h ou 2h, copie/colle le message d'erreur si tu en as reçu un, en supprimant tes informations personnelles le cas échéant). Cela aide à diagnostiquer le problème de ta boîte mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai compris... 

J'ai changé de FAI il y a 6 mois.

Se pourrait-il que free m'ait laissé accéder au service webmail durant 6 mois et me l'ai supprimé aprés ce délai ?

Shame on me... si c'est ça, je ne l'ai pas vu venir comme une bécasse et suis bien dans le pétrin maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenat j'ai cette réponse :

 

Boîte de réception du destinataire pleine

Votre message n'a pas pu être distribué. Sa boîte de réception est pleine ou elle reçoit un trop grand nombre de messages actuellement.
Réponse du serveur distant :

552 5.2.2 user quota exceeded (UserSearch)

 

Pourtant je suis à 70% de la capacité de la boîte. 

Avez vous une idée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Après la résiliation : comment garder son adresse mail Free ?

L'abonnement internet est résilié, les équipements renvoyés, mais il vous reste peut-être un point à régler : comment conserver votre adresse mail @free.fr ? En effet, la loi impose aux fournisseurs d'accès à Internet de permettre à leurs anciens clients d'accéder à la messagerie liée à leur abonnement pendant au moins 6 mois après la résiliation. Bonne nouvelle : un abonné pourra conserver sa messagerie Free après sa résiliation, au-delà des six mois réglementaires, et continuer à l'utiliser aussi longtemps qu'il le souhaite, sans aucun frais.

Il faudra néanmoins veiller à créer un nouveau compte Free en "accès libre" (c'est-à-dire indépendant de tout abonnement) afin d'y rattacher l'adresse mail anciennement liée à son abonnement Freebox. Pour cela, après avoir créé un compte principal Free en "accès libre", il vous suffit de vous connecter à l’aide de vos identifiants. Puis, dans l’onglet "Mon abonnement" et "Mes informations", vous devez cliquer sur "Rattacher un compte eMail". Il faut ensuite indiquer le nom du compte email Free à relier et valider.

Votre adresse e-mail free.fr sera immédiatement rattachée et restera active sans limite de temps. Vous pouvez ainsi la retrouver directement dans la liste de vos comptes mails dans l’onglet "Mon abonnement" puis "Gérer mes emails Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Jen

Il y a 14 heures, Jen a dit :

au service webmail durant 6 mois et me l'ai supprimé aprés ce délai ?

Non, il n'y a pas ce souci chez Free, l'adresse mail étant distincte et indépendante de l'abonnement Internet. Le seul point de vigilance, c'est de créer un compte Free accès libre (gratuit) pour y rattacher ton adresse mail et garder la gestion complète de ta boîte mail (comme tu l'as indiqué ensuite).

 

Il y a 13 heures, Jen a dit :

Pourtant je suis à 70% de la capacité de la boîte. 

Zimbra (https://zimbra.free.fr) ou Roundcube (https://webmail.free.fr)

As-tu supprimé récemment (quand ?) des mails pour faire de la place ? Il faut attendre un peu plus de 12 heures pour que les suppressions de mail soient effectives. Pense à vérifier les dossiers courriers envoyés, commercial, réseaux sociaux et corbeille.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant même la loi ont pouvait déjà conserver ces adresses mail free autant qu'on le voulait puisque de base ce sont des comptes gratuit accès libres permettant par exemple la gestion d'un hébergement web
Il faut créer un nouveau compte mail principal seulement si l'adresse mail à été créé depuis le compte ADSL car dans ce cas les adresses sont des comptes secondaires du compte ADSL après cette nouvelle adresse peut très bien ne pas être utilisé du moment qu'elle consulté régulièrement

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk



  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Je viens de demander la création d'un compte d'accés gratuit afin de rattacher mon adresse mail créée à l'époque (il y a plus de 15 ans !) comme adresse principale de mom abonnement.

J'attends de recevoir le courrier avec mes identifiants pour pouvoir le faire. J'espère que ça va le faire ;)

Merci pour vos retours en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...