Nicolas Neufsetkat Posté(e) le 6 mai 2021 Signaler Posté(e) le 6 mai 2021 Bonjour, J'aimerais savoir si je suis le seul à avoir des souci pour me connecter au vpn de mon entreprise via ma freebox ( pas de souci avec la connection mobile ) Mon informaticien n'a rien pu faire et me dit que c'est free qui filtre/bloque les connections vpn. Effectivement je n'avais pas le souci chez bouygue Avez-vous des retours concernant ce type de problème ? Citer
mecano91 Posté(e) le 6 mai 2021 Signaler Posté(e) le 6 mai 2021 Free ne bloque pas les connections VPN par contre vous avez sûrement une ipv4 partagée avec 3 autres clients et donc avec seulement 1 /4 des ports et donc ceux de votre VPN nécessite ne sont peut-être pas dispo Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Chre Posté(e) le 6 mai 2021 Signaler Posté(e) le 6 mai 2021 Bonjour @Nicolas Neufsetkat Pour compléter, effectivement, regarde dans ta console de gestion abonné Free sit l'option "IP fullstack" est activée ou non. Redis-nous. Citer
mecano91 Posté(e) le 6 mai 2021 Signaler Posté(e) le 6 mai 2021 La plage de ports dispo est visible à côté de l'IP dans Freebox os ainsi que dans l'application FreeboxEnvoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Nicolas Neufsetkat Posté(e) le 7 mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai 2021 Bonjour, Merci de vos retour ! Je regarderais plus en détails en rentrant chez moi mais sinon j'ai bien un ip fullstack actif depuis 2 semaine mais ca ne change rien à mon problème Citer
Chre Posté(e) le 7 mai 2021 Signaler Posté(e) le 7 mai 2021 (modifié) Bonjour @Nicolas Neufsetkat Dans ce cas, regarde du côté de ton antivirus (tu peux le désactiver temporairement par exemple) ou de ton pare-feu (MS Windows en intégère un par défaut ; certains antivirus en comporte un aussi). Attention aussi, une fois ton VPN activé, ne te connecte pas à ta messagerie Free sous peine de risque d'être bloqué (généralement, les VPN se configurent pour indiquer quels protocoles et/ou quels serveurs doivent passer par lui) : https://forum.free-reseau.fr/topic/9061-mails-bloqu%C3%A9s-attention-%C3%A0-lutilisation-de-vpn-etou-tor/ EDIT : Au fait, ton PC est bien connecté en _filaire_ (connexion réseau Ethernet) à ta freebox ? Modifié le 7 mai 2021 par Chre Citer
Nicolas Neufsetkat Posté(e) le 7 mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai 2021 Merci je vais tout essayé meme si il me semble l'avoir deja fait. Et oui je suis en filaire. Pour info en partage de connection mobile tout fonctionne. Le problème doit vraiment venir de la box. Je te fais un retour des que j'ai tout testé Citer
mecano91 Posté(e) le 7 mai 2021 Signaler Posté(e) le 7 mai 2021 Merci je vais tout essayé meme si il me semble l'avoir deja fait. Et oui je suis en filaire. Pour info en partage de connection mobile tout fonctionne. Le problème doit vraiment venir de la box. Je te fais un retour des que j'ai tout testéLe partage de connexion est en Wi-Fi ? Essayer également de vous connecter en filaire depuis une autre box pour voir si ça vient de la Freebox Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Solution Nicolas Neufsetkat Posté(e) le 7 mai 2021 Auteur Solution Signaler Posté(e) le 7 mai 2021 Problème résolu !!! j'ai changé la base de mon adresse IP routeur au lieu du célèbre 192.168.0.xx => 192.168.50.xx. Peut être trop d'adresse similaire donc saturation... enfin bref merci a vous de m'avoir aiguillé A+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.