Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Télétravail - vpn


Aller à la solution Résolu par Nicolas Neufsetkat,

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir si je suis le seul à avoir des souci pour me connecter au vpn de mon entreprise via ma freebox  ( pas de souci avec la connection mobile )

Mon informaticien n'a rien pu faire et me dit que c'est free qui filtre/bloque les connections vpn. Effectivement je n'avais pas le souci chez bouygue

Avez-vous des retours concernant ce type de problème ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free ne bloque pas les connections VPN par contre vous avez sûrement une ipv4 partagée avec 3 autres clients et donc avec seulement 1 /4 des ports et donc ceux de votre VPN nécessite ne sont peut-être pas dispo

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Nicolas Neufsetkat

Dans ce cas, regarde du côté de ton antivirus (tu peux le désactiver temporairement par exemple) ou de ton pare-feu (MS Windows en intégère un par défaut ; certains antivirus en comporte un aussi).

Attention aussi, une fois ton VPN activé, ne te connecte pas à ta messagerie Free sous peine de risque d'être bloqué (généralement, les VPN se configurent pour indiquer quels protocoles et/ou quels serveurs doivent passer par lui) :

https://forum.free-reseau.fr/topic/9061-mails-bloqu%C3%A9s-attention-%C3%A0-lutilisation-de-vpn-etou-tor/

EDIT : Au fait, ton PC est bien connecté en _filaire_ (connexion réseau Ethernet) à ta freebox ?

Modifié par Chre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais tout essayé meme si il me semble l'avoir deja fait.
Et oui je suis en filaire.
Pour info en partage de connection mobile tout fonctionne. Le problème doit vraiment venir de la box.
Je te fais un retour des que j'ai tout testé
Le partage de connexion est en Wi-Fi ?
Essayer également de vous connecter en filaire depuis une autre box pour voir si ça vient de la Freebox

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...