Nicolas Neufsetkat Posted May 6, 2021 Report Share Posted May 6, 2021 Bonjour, J'aimerais savoir si je suis le seul à avoir des souci pour me connecter au vpn de mon entreprise via ma freebox ( pas de souci avec la connection mobile ) Mon informaticien n'a rien pu faire et me dit que c'est free qui filtre/bloque les connections vpn. Effectivement je n'avais pas le souci chez bouygue Avez-vous des retours concernant ce type de problème ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mecano91 Posted May 6, 2021 Report Share Posted May 6, 2021 Free ne bloque pas les connections VPN par contre vous avez sûrement une ipv4 partagée avec 3 autres clients et donc avec seulement 1 /4 des ports et donc ceux de votre VPN nécessite ne sont peut-être pas dispo Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted May 6, 2021 Report Share Posted May 6, 2021 Bonjour @Nicolas Neufsetkat Pour compléter, effectivement, regarde dans ta console de gestion abonné Free sit l'option "IP fullstack" est activée ou non. Redis-nous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mecano91 Posted May 6, 2021 Report Share Posted May 6, 2021 La plage de ports dispo est visible à côté de l'IP dans Freebox os ainsi que dans l'application FreeboxEnvoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas Neufsetkat Posted May 7, 2021 Author Report Share Posted May 7, 2021 Bonjour, Merci de vos retour ! Je regarderais plus en détails en rentrant chez moi mais sinon j'ai bien un ip fullstack actif depuis 2 semaine mais ca ne change rien à mon problème Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted May 7, 2021 Report Share Posted May 7, 2021 (edited) Bonjour @Nicolas Neufsetkat Dans ce cas, regarde du côté de ton antivirus (tu peux le désactiver temporairement par exemple) ou de ton pare-feu (MS Windows en intégère un par défaut ; certains antivirus en comporte un aussi). Attention aussi, une fois ton VPN activé, ne te connecte pas à ta messagerie Free sous peine de risque d'être bloqué (généralement, les VPN se configurent pour indiquer quels protocoles et/ou quels serveurs doivent passer par lui) : https://forum.free-reseau.fr/topic/9061-mails-bloqu%C3%A9s-attention-%C3%A0-lutilisation-de-vpn-etou-tor/ EDIT : Au fait, ton PC est bien connecté en _filaire_ (connexion réseau Ethernet) à ta freebox ? Edited May 7, 2021 by Chre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas Neufsetkat Posted May 7, 2021 Author Report Share Posted May 7, 2021 Merci je vais tout essayé meme si il me semble l'avoir deja fait. Et oui je suis en filaire. Pour info en partage de connection mobile tout fonctionne. Le problème doit vraiment venir de la box. Je te fais un retour des que j'ai tout testé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mecano91 Posted May 7, 2021 Report Share Posted May 7, 2021 Merci je vais tout essayé meme si il me semble l'avoir deja fait. Et oui je suis en filaire. Pour info en partage de connection mobile tout fonctionne. Le problème doit vraiment venir de la box. Je te fais un retour des que j'ai tout testéLe partage de connexion est en Wi-Fi ? Essayer également de vous connecter en filaire depuis une autre box pour voir si ça vient de la Freebox Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution Nicolas Neufsetkat Posted May 7, 2021 Author Solution Report Share Posted May 7, 2021 Problème résolu !!! j'ai changé la base de mon adresse IP routeur au lieu du célèbre 192.168.0.xx => 192.168.50.xx. Peut être trop d'adresse similaire donc saturation... enfin bref merci a vous de m'avoir aiguillé A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.