Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

En rentrant du travail ma Freebox était bloquée sur l’étape 2. Puis je l'ai débranchée et rebranché et maintenant elle s'allume, va jusque letape 1 puis se reéteint et ainsi de suite.

Le SAV me dit qu'un technicien doit vérifier les équipements au nœud de raccordement. Je crains que cela ne prenne du temps, quelqu'un a t-il déjà eu le meme problème?

Il y a des travaux a 200M de chez moi dans ma rue, pensez vous que cela peut être la cause du problème?

 

Sophie

Posté(e)

Bonjour @sofya78

Elle reste bloquée à l'étape 1 désormais, et non plus étape 2 ?

Etape 1 c'est problème matériel, soit généralement un échange de ta freebox. Il faut attendre la suite des opérations par Free. Etape 2, pareil, c'est généralement un problème de ligne.

Chez Free, contractuellement dans les conditions générales de vente[1], le délai de rétablissement c'est 15 jours ouvrés, soit 3 semaines calendaires. C'est généralement plus rapide, mais parfois plus long. Patience et courage.
[1] Article 10.2 des CGV sur https://adsl.free.fr/cgv/last/cgv.html


En attendant, pas d'autre solutions que de trouver un contournement : forfait données mobiles sur un téléphone, wifi d'un voisin arrangeant, wifi de la bibliothèque du coin, etc.

Posté(e)

Si vous avez deux alimentations identiques sur votre Freebox des freeplugs par exemple essayer de les échanger pour tester

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Oui, exactement. Si échange car panne, ça ne te coûte rien puisque la Freebox est mise à disposition dans le cadre de ton abonnement à Free.

Et j'ai oublié de préciser : oui, des perturbations peuvent arriver s'il s'agit de travaux télécoms en cours dans ta rue.

Posté(e)

Je vous fais un retour. Tout s'est passé tres vite a mon grand etonnement, un technicien a verifié les noeuds de raccordement ce matin et aucun probleme sur ma ligne. Un technicien est venu cet apres midi chez moi et a constaté un probleme au niveau de l'alimentation. Un nouveau cable a donc ete commandé. Voila :)

Posté(e)

Bonjour @sofya78

Merci pour le retour :)

Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...