Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

FREEBOX BLOQUéE


Go to solution Solved by sofya78,

Recommended Posts

Bonjour,

En rentrant du travail ma Freebox était bloquée sur l’étape 2. Puis je l'ai débranchée et rebranché et maintenant elle s'allume, va jusque letape 1 puis se reéteint et ainsi de suite.

Le SAV me dit qu'un technicien doit vérifier les équipements au nœud de raccordement. Je crains que cela ne prenne du temps, quelqu'un a t-il déjà eu le meme problème?

Il y a des travaux a 200M de chez moi dans ma rue, pensez vous que cela peut être la cause du problème?

 

Sophie

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @sofya78

Elle reste bloquée à l'étape 1 désormais, et non plus étape 2 ?

Etape 1 c'est problème matériel, soit généralement un échange de ta freebox. Il faut attendre la suite des opérations par Free. Etape 2, pareil, c'est généralement un problème de ligne.

Chez Free, contractuellement dans les conditions générales de vente[1], le délai de rétablissement c'est 15 jours ouvrés, soit 3 semaines calendaires. C'est généralement plus rapide, mais parfois plus long. Patience et courage.
[1] Article 10.2 des CGV sur https://adsl.free.fr/cgv/last/cgv.html


En attendant, pas d'autre solutions que de trouver un contournement : forfait données mobiles sur un téléphone, wifi d'un voisin arrangeant, wifi de la bibliothèque du coin, etc.

Link to comment
Share on other sites

Oui, exactement. Si échange car panne, ça ne te coûte rien puisque la Freebox est mise à disposition dans le cadre de ton abonnement à Free.

Et j'ai oublié de préciser : oui, des perturbations peuvent arriver s'il s'agit de travaux télécoms en cours dans ta rue.

Link to comment
Share on other sites

Je vous fais un retour. Tout s'est passé tres vite a mon grand etonnement, un technicien a verifié les noeuds de raccordement ce matin et aucun probleme sur ma ligne. Un technicien est venu cet apres midi chez moi et a constaté un probleme au niveau de l'alimentation. Un nouveau cable a donc ete commandé. Voila :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @sofya78

Merci pour le retour :)

Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...