sofya78 Posted May 5, 2021 Report Share Posted May 5, 2021 Bonjour, En rentrant du travail ma Freebox était bloquée sur l’étape 2. Puis je l'ai débranchée et rebranché et maintenant elle s'allume, va jusque letape 1 puis se reéteint et ainsi de suite. Le SAV me dit qu'un technicien doit vérifier les équipements au nœud de raccordement. Je crains que cela ne prenne du temps, quelqu'un a t-il déjà eu le meme problème? Il y a des travaux a 200M de chez moi dans ma rue, pensez vous que cela peut être la cause du problème? Sophie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted May 5, 2021 Report Share Posted May 5, 2021 Bonjour @sofya78 Elle reste bloquée à l'étape 1 désormais, et non plus étape 2 ? Etape 1 c'est problème matériel, soit généralement un échange de ta freebox. Il faut attendre la suite des opérations par Free. Etape 2, pareil, c'est généralement un problème de ligne. Chez Free, contractuellement dans les conditions générales de vente[1], le délai de rétablissement c'est 15 jours ouvrés, soit 3 semaines calendaires. C'est généralement plus rapide, mais parfois plus long. Patience et courage. [1] Article 10.2 des CGV sur https://adsl.free.fr/cgv/last/cgv.html En attendant, pas d'autre solutions que de trouver un contournement : forfait données mobiles sur un téléphone, wifi d'un voisin arrangeant, wifi de la bibliothèque du coin, etc. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sofya78 Posted May 5, 2021 Author Report Share Posted May 5, 2021 Merci pour votre reponse. si cela provient d'un probleme de ligne je n'aurais donc pas besoin de changer de box ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mecano91 Posted May 5, 2021 Report Share Posted May 5, 2021 Si vous avez deux alimentations identiques sur votre Freebox des freeplugs par exemple essayer de les échanger pour tester Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted May 5, 2021 Report Share Posted May 5, 2021 Oui, exactement. Si échange car panne, ça ne te coûte rien puisque la Freebox est mise à disposition dans le cadre de ton abonnement à Free. Et j'ai oublié de préciser : oui, des perturbations peuvent arriver s'il s'agit de travaux télécoms en cours dans ta rue. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sofya78 Posted May 5, 2021 Author Report Share Posted May 5, 2021 Merci beaucoup pour vos reponses precise. Je vais voir pour les freeplugs en rentrant cet apres midi et reviendrais si besoin. Merci encore Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sofya78 Posted May 5, 2021 Author Report Share Posted May 5, 2021 Je vous fais un retour. Tout s'est passé tres vite a mon grand etonnement, un technicien a verifié les noeuds de raccordement ce matin et aucun probleme sur ma ligne. Un technicien est venu cet apres midi chez moi et a constaté un probleme au niveau de l'alimentation. Un nouveau cable a donc ete commandé. Voila Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted May 6, 2021 Report Share Posted May 6, 2021 Bonjour @sofya78 Merci pour le retour :) Tiens-nous au courant de la suite avec le nouveau câble. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution sofya78 Posted May 7, 2021 Author Solution Report Share Posted May 7, 2021 Bonjour, cable recus ce matin, tout semble fonctionner merci encore bonne journee Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted May 7, 2021 Report Share Posted May 7, 2021 Bonjour @sofya78 Merci pour le retour :) Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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