Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Serveurs messagerie Free (pop, imap) HS depuis le 01/05


Aller à la solution Résolu par Chre,

Messages recommandés

Bonjour, 

Depuis hier 19h10 impossible de se connecter à certaines boites mail Free quel que soit le moyen (navigateur, Outlook...) 

Ma bal principale est HS tandis que ma bal secondaire, elle, fonctionne.

C'est déjà arrivé dans le passé et quand ça reprend on récupère tous les mail. Mais ça peut être long et anxiogène. 

De plus Free ne communique quasiment jamais sur l'incident ce qui ne rassure pas.

J'ai vu sur un autre forum que Free avait été informé via les newsgroup. 

Il est possible que Free ait profité de ce week-end particulier pour faire des maintenances ou des évolutions sur ses infrastructures mail ??? 

Patience donc et espérons que ça ne dure pas.

Si quelqu'un a des infos plus précises, merci d'avance. 

Cordialement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Depuis hier 19h10 impossible de se connecter à certaines boites mail Free quel que soit le moyen (navigateur, Outlook...) 

Ma bal principale est HS tandis que ma bal secondaire, elle, fonctionne.

C'est déjà arrivé dans le passé et quand ça reprend on récupère tous les mail. Mais ça peut être long et anxiogène. 

De plus Free ne communique quasiment jamais sur l'incident ce qui ne rassure pas.

J'ai vu sur un autre forum que Free avait été informé via les newsgroup. 

Il est possible que Free ait profité de ce week-end particulier pour faire des maintenances ou des évolutions sur ses infrastructures mail ??? 

Patience donc et espérons que ça ne dure pas.

Si quelqu'un a des infos plus précises, merci d'avance. 

Cordialement. 

Les techniciens 'en travail pas le week-end du coup le problème ne sera pas pris en compte avant lundi donc il ne faut pas espèree que ce soit réglé avant mercredi/jeudi

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

même problème depuis hier matin _ j'ai signalé le probleme sur le newsgroup "p.f.s.messagerie"

voici la liste non exhaustive des serveurs posant probleme :

 

zimbra61-e11.priv.proxad.net
zimbra36-e6.priv.proxad.net
zimbra39-e7.priv.proxad.net
zimbra63-e11.priv.proxad.net
zimbra14-e2.priv.proxad.net
toaster2-g26.priv.proxad.net

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

il y a 26 minutes, gigi1970 a dit :

même problème depuis hier matin

Pas de réparation sur ces serveurs en fin de semaine, les choses devraient se rétablir aujourd'hui ou demain probablement.

il y a 26 minutes, gigi1970 a dit :

j'ai signalé le probleme sur le newsgroup "p.f.s.messagerie"

Bon réflexe, c'est le seul support officiel de la messagerie. Merci d'avoir relayé ici :) Les choses devraient s'arranger en ce début de semaine pour les serveurs concernés.

Modifié par Chre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur p.f.s.messagerie et d'après Florian, l'un des admins de la messagerie électronique Free, le serveur

zimbra36-e6.priv.proxad.net

est rétabli depuis 10h55 ce matin lundi 3 mai 2021. (les autres serveurs ne sont pas en panne).

De nombreux messages sont bloqués dans la file d'attente, il faudra plusieurs heures (et même jusqu'à 24h) pour qu'ils soient tous distribués. Les choses devraient donc rentrer dans l'ordre progressivement.

Modifié par Chre
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Chre a dit :

Sur p.f.s.messagerie et d'après Florian, l'un des admins de la messagerie électronique Free, le serveur



zimbra36-e6.priv.proxad.net

est rétabli depuis 10h55 ce matin lundi 3 mai 2021. (les autres serveurs ne sont pas en panne).

De nombreux messages sont bloqués dans la file d'attente, il faudra plusieurs heures (et même jusqu'à 24h) pour qu'ils soient tous distribués. Les choses devraient donc rentrer dans l'ordre progressivement.

yes ça semble revenir doucement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gigi1970Il faudrait que tu remontes cette précision sur p.f.s.messagerie car Florian a indiqué ce matin qu'il n'y avait qu'un seul serveur avec des problèmes. Précise le serveur et le message d'erreur exact rencontré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Chre a dit :

@gigi1970Il faudrait que tu remontes cette précision sur p.f.s.messagerie car Florian a indiqué ce matin qu'il n'y avait qu'un seul serveur avec des problèmes. Précise le serveur et le message d'erreur exact rencontré.

j ai remonté mais je ne sais pas si j'ai indiqué le bon serveur

exemple : toaster2-g26.priv.proxad.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Merci pour le retour.

@Hakim5973 :

Si ça fonctionne pour toi aussi, tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...