Hakim5973 Posted May 2, 2021 Report Share Posted May 2, 2021 Bonjour, Depuis hier 19h10 impossible de se connecter à certaines boites mail Free quel que soit le moyen (navigateur, Outlook...) Ma bal principale est HS tandis que ma bal secondaire, elle, fonctionne. C'est déjà arrivé dans le passé et quand ça reprend on récupère tous les mail. Mais ça peut être long et anxiogène. De plus Free ne communique quasiment jamais sur l'incident ce qui ne rassure pas. J'ai vu sur un autre forum que Free avait été informé via les newsgroup. Il est possible que Free ait profité de ce week-end particulier pour faire des maintenances ou des évolutions sur ses infrastructures mail ??? Patience donc et espérons que ça ne dure pas. Si quelqu'un a des infos plus précises, merci d'avance. Cordialement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mecano91 Posted May 2, 2021 Report Share Posted May 2, 2021 Bonjour, Depuis hier 19h10 impossible de se connecter à certaines boites mail Free quel que soit le moyen (navigateur, Outlook...) Ma bal principale est HS tandis que ma bal secondaire, elle, fonctionne. C'est déjà arrivé dans le passé et quand ça reprend on récupère tous les mail. Mais ça peut être long et anxiogène. De plus Free ne communique quasiment jamais sur l'incident ce qui ne rassure pas. J'ai vu sur un autre forum que Free avait été informé via les newsgroup. Il est possible que Free ait profité de ce week-end particulier pour faire des maintenances ou des évolutions sur ses infrastructures mail ??? Patience donc et espérons que ça ne dure pas. Si quelqu'un a des infos plus précises, merci d'avance. Cordialement. Les techniciens 'en travail pas le week-end du coup le problème ne sera pas pris en compte avant lundi donc il ne faut pas espèree que ce soit réglé avant mercredi/jeudi Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Syleme Posted May 2, 2021 Report Share Posted May 2, 2021 Je ne reçois plus de mails sur ma messagerie free depuis hier soir. J'espère que mon compte n'a pas été encore une fois "compromis " Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanmi777 Posted May 2, 2021 Report Share Posted May 2, 2021 Bonjour, Même problème depuis hier , plus d'acces IMAP Free ! mon compte pop est encore accessible . 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hakim5973 Posted May 2, 2021 Author Report Share Posted May 2, 2021 Merci pour les réponses apportées et pour les personnes qui complètent mon signalement. Je pense qu'il faut, comme @mecano91le suggère, prendre notre mal en patience. Bon dimanche. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hakim5973 Posted May 2, 2021 Author Report Share Posted May 2, 2021 Je ne sais pas sur quel serveur je suis connecté. J'accède à ma boîte mail via la page Web https://zimbra.free.fr/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hakim5973 Posted May 2, 2021 Author Report Share Posted May 2, 2021 J'ai d'autres comptes pour lesquels la connexion est OK. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Denisfr90 Posted May 2, 2021 Report Share Posted May 2, 2021 Même problème pour moi. Compte principal inaccessible que ce soit en pop ou via le webmail et aucun problème sur adresse free secondaire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris8103 Posted May 2, 2021 Report Share Posted May 2, 2021 J'ai également me même problème Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vevebm Posted May 2, 2021 Report Share Posted May 2, 2021 Même problème, cela est déjà survenue il y a une semaine. Par contre, les adresses secondaires passent sur ZIMBRA FREE. J'ai pour message sur l'interface Web Found The document has moved here. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
verema Posted May 2, 2021 Report Share Posted May 2, 2021 Même problème pour moi, une adresse secondaire qui ne fonctionne pas et mais les autres qui fonctionnent depuis hier 01/05 fin d'après midi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gigi1970 Posted May 3, 2021 Report Share Posted May 3, 2021 hello même problème depuis hier matin _ j'ai signalé le probleme sur le newsgroup "p.f.s.messagerie" voici la liste non exhaustive des serveurs posant probleme : zimbra61-e11.priv.proxad.net zimbra36-e6.priv.proxad.net zimbra39-e7.priv.proxad.net zimbra63-e11.priv.proxad.net zimbra14-e2.priv.proxad.net toaster2-g26.priv.proxad.net 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted May 3, 2021 Report Share Posted May 3, 2021 (edited) Bonjour à toutes et tous, il y a 26 minutes, gigi1970 a dit : même problème depuis hier matin Pas de réparation sur ces serveurs en fin de semaine, les choses devraient se rétablir aujourd'hui ou demain probablement. il y a 26 minutes, gigi1970 a dit : j'ai signalé le probleme sur le newsgroup "p.f.s.messagerie" Bon réflexe, c'est le seul support officiel de la messagerie. Merci d'avoir relayé ici Les choses devraient s'arranger en ce début de semaine pour les serveurs concernés. Edited May 3, 2021 by Chre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christian Wasmer Posted May 3, 2021 Report Share Posted May 3, 2021 Pareil pour moi : boîte IMAP en rade depuis le 1er Mai, mais un autre compte en POP fonctionne normalement... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted May 3, 2021 Report Share Posted May 3, 2021 (edited) Sur p.f.s.messagerie et d'après Florian, l'un des admins de la messagerie électronique Free, le serveur zimbra36-e6.priv.proxad.net est rétabli depuis 10h55 ce matin lundi 3 mai 2021. (les autres serveurs ne sont pas en panne). De nombreux messages sont bloqués dans la file d'attente, il faudra plusieurs heures (et même jusqu'à 24h) pour qu'ils soient tous distribués. Les choses devraient donc rentrer dans l'ordre progressivement. Edited May 3, 2021 by Chre 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gigi1970 Posted May 3, 2021 Report Share Posted May 3, 2021 il y a 10 minutes, Chre a dit : Sur p.f.s.messagerie et d'après Florian, l'un des admins de la messagerie électronique Free, le serveur zimbra36-e6.priv.proxad.net est rétabli depuis 10h55 ce matin lundi 3 mai 2021. (les autres serveurs ne sont pas en panne). De nombreux messages sont bloqués dans la file d'attente, il faudra plusieurs heures (et même jusqu'à 24h) pour qu'ils soient tous distribués. Les choses devraient donc rentrer dans l'ordre progressivement. yes ça semble revenir doucement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Syleme Posted May 3, 2021 Report Share Posted May 3, 2021 En effet, les messages arrivent au compte-goutte! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gigi1970 Posted May 3, 2021 Report Share Posted May 3, 2021 Par contre toujours de gros soucis sur les boites non-zimbra 😔 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted May 3, 2021 Report Share Posted May 3, 2021 @gigi1970Il faudrait que tu remontes cette précision sur p.f.s.messagerie car Florian a indiqué ce matin qu'il n'y avait qu'un seul serveur avec des problèmes. Précise le serveur et le message d'erreur exact rencontré. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gigi1970 Posted May 3, 2021 Report Share Posted May 3, 2021 il y a 7 minutes, Chre a dit : @gigi1970Il faudrait que tu remontes cette précision sur p.f.s.messagerie car Florian a indiqué ce matin qu'il n'y avait qu'un seul serveur avec des problèmes. Précise le serveur et le message d'erreur exact rencontré. j ai remonté mais je ne sais pas si j'ai indiqué le bon serveur exemple : toaster2-g26.priv.proxad.net Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted May 3, 2021 Report Share Posted May 3, 2021 il y a 11 minutes, gigi1970 a dit : j ai remonté Vu ;) Mais tu aurais dû répondre dans ton fil de discussion initial, et préciser le message d'erreur exact que tu rencontres. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gigi1970 Posted May 3, 2021 Report Share Posted May 3, 2021 il y a 6 minutes, Chre a dit : Vu Mais tu aurais dû répondre dans ton fil de discussion initial, et préciser le message d'erreur exact que tu rencontres. bon , les boites non-zimbra sont revenues 😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution Chre Posted May 3, 2021 Solution Report Share Posted May 3, 2021 Merci pour le retour. @Hakim5973 : Si ça fonctionne pour toi aussi, tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.