Hakim5973 Posté(e) le 2 mai 2021 Signaler Posté(e) le 2 mai 2021 Bonjour, Depuis hier 19h10 impossible de se connecter à certaines boites mail Free quel que soit le moyen (navigateur, Outlook...) Ma bal principale est HS tandis que ma bal secondaire, elle, fonctionne. C'est déjà arrivé dans le passé et quand ça reprend on récupère tous les mail. Mais ça peut être long et anxiogène. De plus Free ne communique quasiment jamais sur l'incident ce qui ne rassure pas. J'ai vu sur un autre forum que Free avait été informé via les newsgroup. Il est possible que Free ait profité de ce week-end particulier pour faire des maintenances ou des évolutions sur ses infrastructures mail ??? Patience donc et espérons que ça ne dure pas. Si quelqu'un a des infos plus précises, merci d'avance. Cordialement. Citer
mecano91 Posté(e) le 2 mai 2021 Signaler Posté(e) le 2 mai 2021 Bonjour, Depuis hier 19h10 impossible de se connecter à certaines boites mail Free quel que soit le moyen (navigateur, Outlook...) Ma bal principale est HS tandis que ma bal secondaire, elle, fonctionne. C'est déjà arrivé dans le passé et quand ça reprend on récupère tous les mail. Mais ça peut être long et anxiogène. De plus Free ne communique quasiment jamais sur l'incident ce qui ne rassure pas. J'ai vu sur un autre forum que Free avait été informé via les newsgroup. Il est possible que Free ait profité de ce week-end particulier pour faire des maintenances ou des évolutions sur ses infrastructures mail ??? Patience donc et espérons que ça ne dure pas. Si quelqu'un a des infos plus précises, merci d'avance. Cordialement. Les techniciens 'en travail pas le week-end du coup le problème ne sera pas pris en compte avant lundi donc il ne faut pas espèree que ce soit réglé avant mercredi/jeudi Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Syleme Posté(e) le 2 mai 2021 Signaler Posté(e) le 2 mai 2021 Je ne reçois plus de mails sur ma messagerie free depuis hier soir. J'espère que mon compte n'a pas été encore une fois "compromis " Citer
Invité Posté(e) le 2 mai 2021 Signaler Posté(e) le 2 mai 2021 Quel est le rapport avec le problème de @Hakim5973 ? Citer
jeanmi777 Posté(e) le 2 mai 2021 Signaler Posté(e) le 2 mai 2021 Bonjour, Même problème depuis hier , plus d'acces IMAP Free ! mon compte pop est encore accessible . 1 Citer
Hakim5973 Posté(e) le 2 mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2021 Merci pour les réponses apportées et pour les personnes qui complètent mon signalement. Je pense qu'il faut, comme @mecano91le suggère, prendre notre mal en patience. Bon dimanche. 1 Citer
Invité Posté(e) le 2 mai 2021 Signaler Posté(e) le 2 mai 2021 Je ne reproduis pas. Sur quel serveur êtes-vous connecté ? Citer
Hakim5973 Posté(e) le 2 mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2021 Je ne sais pas sur quel serveur je suis connecté. J'accède à ma boîte mail via la page Web https://zimbra.free.fr/ Citer
Hakim5973 Posté(e) le 2 mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2021 J'ai d'autres comptes pour lesquels la connexion est OK. Citer
Denisfr90 Posté(e) le 2 mai 2021 Signaler Posté(e) le 2 mai 2021 Même problème pour moi. Compte principal inaccessible que ce soit en pop ou via le webmail et aucun problème sur adresse free secondaire. Citer
chris8103 Posté(e) le 2 mai 2021 Signaler Posté(e) le 2 mai 2021 J'ai également me même problème Citer
vevebm Posté(e) le 2 mai 2021 Signaler Posté(e) le 2 mai 2021 Même problème, cela est déjà survenue il y a une semaine. Par contre, les adresses secondaires passent sur ZIMBRA FREE. J'ai pour message sur l'interface Web Found The document has moved here. Citer
verema Posté(e) le 2 mai 2021 Signaler Posté(e) le 2 mai 2021 Même problème pour moi, une adresse secondaire qui ne fonctionne pas et mais les autres qui fonctionnent depuis hier 01/05 fin d'après midi Citer
gigi1970 Posté(e) le 3 mai 2021 Signaler Posté(e) le 3 mai 2021 hello même problème depuis hier matin _ j'ai signalé le probleme sur le newsgroup "p.f.s.messagerie" voici la liste non exhaustive des serveurs posant probleme : zimbra61-e11.priv.proxad.net zimbra36-e6.priv.proxad.net zimbra39-e7.priv.proxad.net zimbra63-e11.priv.proxad.net zimbra14-e2.priv.proxad.net toaster2-g26.priv.proxad.net 1 Citer
Chre Posté(e) le 3 mai 2021 Signaler Posté(e) le 3 mai 2021 (modifié) Bonjour à toutes et tous, il y a 26 minutes, gigi1970 a dit : même problème depuis hier matin Pas de réparation sur ces serveurs en fin de semaine, les choses devraient se rétablir aujourd'hui ou demain probablement. il y a 26 minutes, gigi1970 a dit : j'ai signalé le probleme sur le newsgroup "p.f.s.messagerie" Bon réflexe, c'est le seul support officiel de la messagerie. Merci d'avoir relayé ici Les choses devraient s'arranger en ce début de semaine pour les serveurs concernés. Modifié le 3 mai 2021 par Chre Citer
Christian Wasmer Posté(e) le 3 mai 2021 Signaler Posté(e) le 3 mai 2021 Pareil pour moi : boîte IMAP en rade depuis le 1er Mai, mais un autre compte en POP fonctionne normalement... Citer
Chre Posté(e) le 3 mai 2021 Signaler Posté(e) le 3 mai 2021 (modifié) Sur p.f.s.messagerie et d'après Florian, l'un des admins de la messagerie électronique Free, le serveur zimbra36-e6.priv.proxad.net est rétabli depuis 10h55 ce matin lundi 3 mai 2021. (les autres serveurs ne sont pas en panne). De nombreux messages sont bloqués dans la file d'attente, il faudra plusieurs heures (et même jusqu'à 24h) pour qu'ils soient tous distribués. Les choses devraient donc rentrer dans l'ordre progressivement. Modifié le 3 mai 2021 par Chre 1 Citer
gigi1970 Posté(e) le 3 mai 2021 Signaler Posté(e) le 3 mai 2021 il y a 10 minutes, Chre a dit : Sur p.f.s.messagerie et d'après Florian, l'un des admins de la messagerie électronique Free, le serveur zimbra36-e6.priv.proxad.net est rétabli depuis 10h55 ce matin lundi 3 mai 2021. (les autres serveurs ne sont pas en panne). De nombreux messages sont bloqués dans la file d'attente, il faudra plusieurs heures (et même jusqu'à 24h) pour qu'ils soient tous distribués. Les choses devraient donc rentrer dans l'ordre progressivement. yes ça semble revenir doucement Citer
Syleme Posté(e) le 3 mai 2021 Signaler Posté(e) le 3 mai 2021 En effet, les messages arrivent au compte-goutte! Citer
gigi1970 Posté(e) le 3 mai 2021 Signaler Posté(e) le 3 mai 2021 Par contre toujours de gros soucis sur les boites non-zimbra 😔 Citer
Chre Posté(e) le 3 mai 2021 Signaler Posté(e) le 3 mai 2021 @gigi1970Il faudrait que tu remontes cette précision sur p.f.s.messagerie car Florian a indiqué ce matin qu'il n'y avait qu'un seul serveur avec des problèmes. Précise le serveur et le message d'erreur exact rencontré. Citer
gigi1970 Posté(e) le 3 mai 2021 Signaler Posté(e) le 3 mai 2021 il y a 7 minutes, Chre a dit : @gigi1970Il faudrait que tu remontes cette précision sur p.f.s.messagerie car Florian a indiqué ce matin qu'il n'y avait qu'un seul serveur avec des problèmes. Précise le serveur et le message d'erreur exact rencontré. j ai remonté mais je ne sais pas si j'ai indiqué le bon serveur exemple : toaster2-g26.priv.proxad.net Citer
Chre Posté(e) le 3 mai 2021 Signaler Posté(e) le 3 mai 2021 il y a 11 minutes, gigi1970 a dit : j ai remonté Vu ;) Mais tu aurais dû répondre dans ton fil de discussion initial, et préciser le message d'erreur exact que tu rencontres. Citer
gigi1970 Posté(e) le 3 mai 2021 Signaler Posté(e) le 3 mai 2021 il y a 6 minutes, Chre a dit : Vu Mais tu aurais dû répondre dans ton fil de discussion initial, et préciser le message d'erreur exact que tu rencontres. bon , les boites non-zimbra sont revenues 😉 Citer
Solution Chre Posté(e) le 3 mai 2021 Solution Signaler Posté(e) le 3 mai 2021 Merci pour le retour. @Hakim5973 : Si ça fonctionne pour toi aussi, tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci. Citer
Messages recommandés