Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Player FreePOP ne se connecte pas au Wifi


Andrea

Messages recommandés

Bonjour,

depuis une dizaine de jour le player de ma Free Pop ne se connecte plus au Wifi. Je n'ai plus accès aux chaines de la TNT + aux autres services (Netflix, Canal, Disney+, AmazonTV....). Je peux heureusement me connecter à Neflix et Disnay+ en passant par le Wifi de la télévision Samsung.

Le service client m'informe que c'est un problème global du à une mise à jour et qu'il faut attendre la prochaine qui réglera le problème. Je m'attendais donc à avoir d'autres personnes avec le même soucis mais apparemment ce n'est pas le cas, du moins sur ce forum.

Le technicien m'a donné l'astuce de brancher en Ethernet le répéteur Pop (le serveur est trop éloigné de la télé), suite à ce branchement dans les paramètres Free de la télé c'est bien indiqué que cette connexion est faite mais malgré cet affichage la connexion n'est pas effective, à chaque tentative d'accéder à une chaine il y a le message "pas de connexion"

Est-ce que d'autres utilisateurs ont ce même problème ?

Dois-je croire à cette histoire de mise à jour (qui apparemment n'affecte que moi) ? ou je devrais insister avec l'assistance pour une demande de remplacement de matériel ?

Des astuces ?

Merci à ceux qui pourraient me répondre.

Andrea 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Andrea

Oui, le problème semble connu :

https://dev.freebox.fr/bugs/task/34581

Il va donc falloir attendre une mise à jour du micrologociel. Patience et courage.

Et sinon, oui, connexion via câble Ethernet. Si trop loin, tu peux passer par du CPL (courant porteur en ligne, i.e. faire passer l'Ethernet par le réseau électrique de ton logement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours,

je suis déjà rassuré du fait qu'ils ne m'aient pas raconté des salades.

Cela dit, comme je le précisais dans mon message même avec câble ethernet je n'arrive pas à avoir la connexion...ou plutôt j'ai la connexion qui s'affiche comme telle mais quand je veux accéder aux chaines j'ai le message que je ne suis pas connecté...du coup, pas de Canal+ et pas de chaînes du cables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Andrea

Il y a 2 heures, Andrea a dit :

j'ai la connexion qui s'affiche comme telle mais quand je veux accéder aux chaines j'ai le message que je ne suis pas connecté

Oui, mais ça par contre en filaire ce n'est pas normal. Et au 32.44 ils ne te disent rien par rapport ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première ce sont les paramètres réseau de la POP, où c'est bien indiqué que la connexion Ethernet y est, et la deuxième c'est l'interface oqee qui dit que je ne suis pas connecté (même chose quand j'essai de me connecter à Canal+, Netflix, ect...)

Donc je suis un peu perdu, je suis connecté mais je ne peux pas accéder aux services...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...