Andrea Posted April 30, 2021 Report Share Posted April 30, 2021 Bonjour, depuis une dizaine de jour le player de ma Free Pop ne se connecte plus au Wifi. Je n'ai plus accès aux chaines de la TNT + aux autres services (Netflix, Canal, Disney+, AmazonTV....). Je peux heureusement me connecter à Neflix et Disnay+ en passant par le Wifi de la télévision Samsung. Le service client m'informe que c'est un problème global du à une mise à jour et qu'il faut attendre la prochaine qui réglera le problème. Je m'attendais donc à avoir d'autres personnes avec le même soucis mais apparemment ce n'est pas le cas, du moins sur ce forum. Le technicien m'a donné l'astuce de brancher en Ethernet le répéteur Pop (le serveur est trop éloigné de la télé), suite à ce branchement dans les paramètres Free de la télé c'est bien indiqué que cette connexion est faite mais malgré cet affichage la connexion n'est pas effective, à chaque tentative d'accéder à une chaine il y a le message "pas de connexion" Est-ce que d'autres utilisateurs ont ce même problème ? Dois-je croire à cette histoire de mise à jour (qui apparemment n'affecte que moi) ? ou je devrais insister avec l'assistance pour une demande de remplacement de matériel ? Des astuces ? Merci à ceux qui pourraient me répondre. Andrea Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GradBzh Posted April 30, 2021 Report Share Posted April 30, 2021 Idem aujourd'hui, problème d'ipv6 comme message d'erreur, par ethernet pas de soucis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted April 30, 2021 Report Share Posted April 30, 2021 Bonjour @Andrea Oui, le problème semble connu : https://dev.freebox.fr/bugs/task/34581 Il va donc falloir attendre une mise à jour du micrologociel. Patience et courage. Et sinon, oui, connexion via câble Ethernet. Si trop loin, tu peux passer par du CPL (courant porteur en ligne, i.e. faire passer l'Ethernet par le réseau électrique de ton logement). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Andrea Posted May 7, 2021 Author Report Share Posted May 7, 2021 Merci pour vos retours, je suis déjà rassuré du fait qu'ils ne m'aient pas raconté des salades. Cela dit, comme je le précisais dans mon message même avec câble ethernet je n'arrive pas à avoir la connexion...ou plutôt j'ai la connexion qui s'affiche comme telle mais quand je veux accéder aux chaines j'ai le message que je ne suis pas connecté...du coup, pas de Canal+ et pas de chaînes du cables... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted May 7, 2021 Report Share Posted May 7, 2021 Bonjour @Andrea Il y a 2 heures, Andrea a dit : j'ai la connexion qui s'affiche comme telle mais quand je veux accéder aux chaines j'ai le message que je ne suis pas connecté Oui, mais ça par contre en filaire ce n'est pas normal. Et au 32.44 ils ne te disent rien par rapport ça ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Andrea Posted May 7, 2021 Author Report Share Posted May 7, 2021 Non rien de spécial sinon que c'est tjrs par rapport à cette mise à jour... cela fait quand même long pour pour la réparer, il y a déjà au moins deux semaines que le wifi ne fonctionne pas, je ne comprends pas pourquoi mettent autant de temps. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted May 8, 2021 Report Share Posted May 8, 2021 Bonjour @Andrea Je sèche :/ Tes photos, ça correspond à quoi ? C'est l'affiche du menu TV de la POP ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mecano91 Posted May 8, 2021 Report Share Posted May 8, 2021 Bonjour [mention=21884]Andrea[/mention] Je sèche :/ Tes photos, ça correspond à quoi ? C'est l'affiche du menu TV de la POP ?Interface oqee et paramètres android Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Andrea Posted May 10, 2021 Author Report Share Posted May 10, 2021 la première ce sont les paramètres réseau de la POP, où c'est bien indiqué que la connexion Ethernet y est, et la deuxième c'est l'interface oqee qui dit que je ne suis pas connecté (même chose quand j'essai de me connecter à Canal+, Netflix, ect...) Donc je suis un peu perdu, je suis connecté mais je ne peux pas accéder aux services... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted May 11, 2021 Report Share Posted May 11, 2021 Bonjour @Andrea Pas d'autres idées pour moi. Essaie de relancer Free pour voir. Via le 32.44, ou les réseaux sociaux, ou encore le face2free depuis ta console de gestion abonné Free. Courage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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