Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Pannes en cascade en Gironde


Aller à la solution Résolu par AlexandreTT,

Messages recommandés

Bonjour,

 

Eh bien, il y a énormément de DSLAM injoignables en ce moment en Gironde. Je ne suis pas rentré dans le détail, mais ils semblent être tous tombé à la même heure ! Si c’est une coupure fibre, c’était un sacré coup de pioche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Étrange évolution, toutes les pannes que j'ai pu observer en Gironde ont disparu soudainement. Les DSLAM sont tous repassés en vert sur votre (excellent) site, y compris le mien (lac33). Même l'historique présente les DSLAM comme ayant été opérationnel toute la nuit (pourtant, il n'y avait plus de connexion depuis 2 heures du matin). En tout cas, chez moi comme chez le voisin, pas de synchronisation, nous restons bloqués à l'étape 2. Un redémarrage de la box ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier,

Merci pour votre retour, je commençais à croire que c'était revenu pour les autres, mais pas pour moi.

Quant au fait que tout soit redevenu vert, je pense surtout que la panne de provient pas des DSLAM, mais d'une infrastructure en amont. C'est quand même bizarre, car quand le DSLAM marche, mais qu'il y a une panne amont, on est bloqué à l'étape 6. Là je reste en étape deux, et ça n'oscille même pas entre 2 et 3.

C'est comique en tout cas de voir des techniciens installer la fibre en même temps devant chez moi. Bon, je vais retourner télétravailler et accessoirement continuer d'exploser mon forfait 4G.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Je viens juste de tester et surprise :

La FreeBox est synchronisée (elle donne l'heure), elle me donne bien une IP mais ... impossible de sortir je ne ping même pas la passerelle !

Du coup, j'ai vérifié sur mon DSLAM (pug33) tout est vert mais les 3 freebox des abonnés sont injoignables et c'est pareil sur lac33

... je serais curieux de savoir combien nous sommes dans le noir alors qu'aucun incident n'est remonté nul part.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @AlexandreTT

Etape 2, perte de synchro, c'est un problème entre ta box et le NRA/NRO. C'est soit un souci dans ton installation locale, soit sur ta ligne. Débranche tout, rebranche tout, au cas où. Sinon, il faut signaler ton problème au 32.44 pour qu'il soit pris en compte par Free. Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Chre,

Je pense que le problème collectif demeure. Mes voisins ont le même symptôme. Je suis allé sur l'assistance en ligne et j'ai ce message :

 

Citation

 

Vous semblez rencontrer ce type d'anomalie : Synchro sans service

Il y a actuellement un incident collectif correspondant à la panne détectée dans votre zone. Nos équipes travaillent actuellement à une résolution rapide. 

Vous pourrez suivre le ticket d'incident lié depuis votre espace abonné.

Si votre ligne n’était toujours pas fonctionnelle à la fin de l'incident collectif, votre ticket serait alors transmis à nos techniciens pour un traitement personnalisé.

 

Je pense que l'incident collectif n'est tout simplement pas réparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...