AlexandreTT Posté(e) le 22 avril 2021 Signaler Posté(e) le 22 avril 2021 Bonjour, Eh bien, il y a énormément de DSLAM injoignables en ce moment en Gironde. Je ne suis pas rentré dans le détail, mais ils semblent être tous tombé à la même heure ! Si c’est une coupure fibre, c’était un sacré coup de pioche ! Citer
AlexandreTT Posté(e) le 22 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 22 avril 2021 Bonjour, Étrange évolution, toutes les pannes que j'ai pu observer en Gironde ont disparu soudainement. Les DSLAM sont tous repassés en vert sur votre (excellent) site, y compris le mien (lac33). Même l'historique présente les DSLAM comme ayant été opérationnel toute la nuit (pourtant, il n'y avait plus de connexion depuis 2 heures du matin). En tout cas, chez moi comme chez le voisin, pas de synchronisation, nous restons bloqués à l'étape 2. Un redémarrage de la box ne change rien. Citer
OlivierM Posté(e) le 22 avril 2021 Signaler Posté(e) le 22 avril 2021 Bonjour, Même constat pour moi : Ce matin pas de net et le site indique plus de 400 pannes dans toute la France dont une majorité en Gironde ... ... et maintenant, plus rien, pouf ! disparu ! Que s'est-il passé réellement ? Nous avons tous été victimes d'une hallucination collective ? Citer
AlexandreTT Posté(e) le 22 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 22 avril 2021 Bonjour Olivier, Merci pour votre retour, je commençais à croire que c'était revenu pour les autres, mais pas pour moi. Quant au fait que tout soit redevenu vert, je pense surtout que la panne de provient pas des DSLAM, mais d'une infrastructure en amont. C'est quand même bizarre, car quand le DSLAM marche, mais qu'il y a une panne amont, on est bloqué à l'étape 6. Là je reste en étape deux, et ça n'oscille même pas entre 2 et 3. C'est comique en tout cas de voir des techniciens installer la fibre en même temps devant chez moi. Bon, je vais retourner télétravailler et accessoirement continuer d'exploser mon forfait 4G. Citer
OlivierM Posté(e) le 22 avril 2021 Signaler Posté(e) le 22 avril 2021 Re-bonjour, C'est à ne plus rien y comprendre. Moi aussi je pensais que c'était revenu quand j'ai écrit mais je ne pouvais pas vérifier parce que j'ai basculé tout mon système sur un backup 4G. Citer
OlivierM Posté(e) le 22 avril 2021 Signaler Posté(e) le 22 avril 2021 ... Je viens juste de tester et surprise : La FreeBox est synchronisée (elle donne l'heure), elle me donne bien une IP mais ... impossible de sortir je ne ping même pas la passerelle ! Du coup, j'ai vérifié sur mon DSLAM (pug33) tout est vert mais les 3 freebox des abonnés sont injoignables et c'est pareil sur lac33 ... je serais curieux de savoir combien nous sommes dans le noir alors qu'aucun incident n'est remonté nul part. Citer
AlexandreTT Posté(e) le 22 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 22 avril 2021 Aucun changement de mon côté. Malgré un redémarrage, je reste à l'étape 2 (recherche du signal xDSL). La box ne capte même pas le signal, donc elle n'essaie même pas de se synchroniser et ne débute donc pas l'étape 3. Citer
Chre Posté(e) le 22 avril 2021 Signaler Posté(e) le 22 avril 2021 Bonjour @AlexandreTT Etape 2, perte de synchro, c'est un problème entre ta box et le NRA/NRO. C'est soit un souci dans ton installation locale, soit sur ta ligne. Débranche tout, rebranche tout, au cas où. Sinon, il faut signaler ton problème au 32.44 pour qu'il soit pris en compte par Free. Courage. Citer
AlexandreTT Posté(e) le 22 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 22 avril 2021 Merci @Chre, Je pense que le problème collectif demeure. Mes voisins ont le même symptôme. Je suis allé sur l'assistance en ligne et j'ai ce message : Citation Vous semblez rencontrer ce type d'anomalie : Synchro sans service Il y a actuellement un incident collectif correspondant à la panne détectée dans votre zone. Nos équipes travaillent actuellement à une résolution rapide. Vous pourrez suivre le ticket d'incident lié depuis votre espace abonné. Si votre ligne n’était toujours pas fonctionnelle à la fin de l'incident collectif, votre ticket serait alors transmis à nos techniciens pour un traitement personnalisé. Je pense que l'incident collectif n'est tout simplement pas réparé. Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 23 avril 2021 Signaler Posté(e) le 23 avril 2021 Informations ici : Citer
Solution AlexandreTT Posté(e) le 23 avril 2021 Auteur Solution Signaler Posté(e) le 23 avril 2021 Bonjour, Pour information, c'est revenu sur lac33. Je suis connecté. Citer
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