Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Etape 2 depuis migration Flo34 à 8SY34


MAD34
Aller à la solution Résolu par MAD34,

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis la migration de DSLAM de ma ligne ADSL de Flo34 à 8SY34, ma box est à l'étape 2 et y reste. :spiteful:

malgré mes appels à la hotline et leur expliquant mon soucis, je n'ai eu droit qu'a un RDV d'un ITI prévu le 13/12/2013 pour voir si le problème ne viendrait pas de chez moi... :fool: 

Je dis bien, que juste avant la migration, je me synchronisait à 3Mo vu la longueur de la ligne 6Km et des broutilles...

Après cette migration je devrais être éligible au VDSL2 vu que ma ligne ne fait plus que 360m et qu'elle est en distri direct...

Ayant des connaissances avec des techs FT et  divers sous-traitants, ma ligne est bien câblée mais le service n'arrive pas chez moi.

Pourtant ma ligne arrive bien au répartiteur (mesures effectuées par mes soins avec un multimètre).

Il ne resterait que 2 possibilités de pannes. soit, ma ligne est toujours configurée sur Flo34 ou soit l'équipement Free est défectueux.

Logique ?

Si vous pouvez faire avancer la chose ce serait bien :good:  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MAD34,

 

Après cette migration je devrais être éligible au VDSL2 vu que ma ligne ne fait plus que 360m et qu'elle est en distri direct...

 

Sur  ce   plan,  vous  êtes éligible  au  VDSL.

Ayant des connaissances avec des techs FT et  divers sous-traitants, ma ligne est bien câblée mais le service n'arrive pas chez moi.

 

Tout est une  question de  mise à jour. Cela se  fera  cette  semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MAD34,

 

Sur  ce   plan,  vous  êtes éligible  au  VDSL.

Tout est une  question de  mise à jour. Cela se  fera  cette  semaine.

Merci noreto pour vos réponses, par contre actuellement il y a 106 freenautes déja connectés sur ce nouveau DSLAM, dont mon voisin de palier et pas moi... Un oubli de la part de Free ????

Etant donné que vous faites parti du SAV de Free, pourriez vous regarder de plus près mon dossier ?

J'ai la constit de ma ligne dans le nouveau répartiteur... Si vous en avez besoin, faitesle moi savoir.

En principe la hotline du 3244 a dû les notter...

Merci par avance.

Modifié par MAD34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, quelques news... Non, non, ne croyez pas que je refonctionne, ça aurait été trop beau :spiteful:

Je suis allé faire un petit tour au répartiteur, et là beaucoup de monde... Des techs FT et des sous-traitants, mais pas l'ombre dun technicien Free. Ah, mais que suis-je bête 8P ... Je dois attendre le 13/12/2013, pour qu'un tech ITI vienne vérrifier mon installation et ma déserte interne avant toute chose... (Ben oui, il faut suivre le "process" comme ils savent si bien le dire au 3244), car cela vient forcement de chez moi... :rofl:  Car avant la migration, tout fonctionnait correctement, et après étape 2 sur ma box depuis le 26/11/2013 (date de la migration).

Il y a de quoi être en colère, quand on voit le manque de sérieux et d'éfficacité du SAV de Free.

J'attends tojours un appel du Back office, mais je crois bien que c'est peine perdue.... :cray:

Mr noreto, pouvez-vous faire quelque chose pour mon cas ???

(Pu**** à force je vais finir par pêter un câble) !!! :fool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MAD34, 

 

Je suis allé faire un petit tour au répartiteur, et là beaucoup de monde... Des techs FT et des sous-traitants, mais pas l'ombre dun technicien Free.

 

Logique  puisqu'il s'agit  de leur  équipement  avec  une migration de plusieurs  lignes  en  cours.

Et  puis en  général,  le migrations de  lignes se font  sur  des NRA  non dégroupés  dans  l’immédiat  ce  qui  expliquerait  l'absence  de nos  techniciens.

En attendant, l'intervention du  13/12/2013,  j'ai notifié  les  informations sur le ticket  pour un meilleur   traitement  du  dysfonctionnement.

Bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MAD34, 

 

Logique  puisqu'il s'agit  de leur  équipement  avec  une migration de plusieurs  lignes  en  cours.

Et  puis en  général,  le migrations de  lignes se font  sur  des NRA  non dégroupés  dans  l’immédiat  ce  qui  expliquerait  l'absence  de nos  techniciens.

En attendant, l'intervention du  13/12/2013,  j'ai notifié  les  informations sur le ticket  pour un meilleur   traitement  du  dysfonctionnement.

Bonne   journée.

Bonjour noreto,

Je suis d'accord avec vous sur le principe de la migration, mais depuis le 25/11/2013 8SY34 à été dégoupé par Free et au jour d'aujourd'hui environ 106 freenautes y sont connectés, dont mon voisin de pallier en VDSL2.

Par contre, j'espère être dépanné bien avant le 13/12/2013, car ce n'est pas le tech ITI qui va solutioner le problème en venant chez moi. Ma DI est nickelle et bien optimisée... Le problème vient bien du répartiteur, soit que mon plot est déffectueux ou soit que ma migration n'a pas été faite sur le plan informatique.

Merci d'essayer de faire avancer mon dossier, c'est sympa de votre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir noreto,

J'aimerai faire un point constructif avec vous, pour que je puisse retrouver le plus rapidement possible touts mes services dont j'ai droit et que je paie.

1) ceux qui s'occupe de mon ticket, ont-ils vérrifé que les services arrivent bien sur 8SY34 et non sur Flo34 (si vous avez besoin de la nouvelle constit de ma ligne, faites le moi savoir, je vous les donnerais par MP).

2) Si le premier point à été verrifié, un TDP a t-il été éffectué ? Si non, quand sera t-il fait ?

3) Es-ce bien nécéssaire de faire passer un tech ITI chez moi, avant que soient menées à bien les deux points importants cités ci-dessus ? (A part de suivre le fameux process, applicable dans bien des cas, certes, mais sans en faire une généralité). :wink:

 

Car il faut bien comprendre, que je ne patientrerais certainement pas j'usqu'au 13/12/2013, (date prévue du passage du tech ITI à mon domicile). Je veux bien vous aider et à vous faciliter le diag de mon problème, mais dans la limite du raisonable tout de même.

(Car on me dit dans mon oreillette, que si j'aurais continué à travailler chez Free, j'aurais déjà été dépanné) :P

 

Bien cordialement,

M.D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir appelé une fois de plus le 3244, et expliqué de nouveau mon problème suite à une migration de répartiteur, mon interlocuteur a effectivement trouvé qu'il n'était pas normal que ma box soit toujours en étape 2. Après vérification et comparaison avec mon voisin de pallier, je n'aurais pas été basculé de répartiteur. En clair, les services me sont toujours envoyés sur Flo34 et non sur 8SY34 comme il devrait en être pour foctionner... Maintenant que le problème est identifé, j'espère que le service conserné fera son travail dans les plus brefs délais !!!

Heureusement que je connais très bien la boucle locale et sont fonctionnement, car dans le cas contraire mon ticket allait rester ouvert un certain temps ou un temps incertain...

Quoi qu'il en soit Free est bien hors délais, car aucun tech Free n'est allé faire un TDP depuis l'ouverture du ticket (le 26/11/2013).

Si rien n'est fait dans un délai de deux jours, je change de crèmerie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, encore un appel éffectué auprès de la Hotline pour avoir des nouvelles, et mon interlocuteur a été incapable de me donner des réponses correctes. Des réponses contradictoires par rapports à des actions soit-disant menées, du genre qu'un TDP a été effectué, mais sans pouvoir me répondre si les services arrivaient bien sur ma position... :roflmao:

A se demander si le TDP a été réellement éffectué ou bien éffectué...

Et la petite phrase "magique" comme quoi je dois patienter, car nos équipes recherchent une solution à vos problèmes :rofl:

Que penser du SAV Free après ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Encore un appel passé au 3244, et cette fois-ci je tombe au Maroc... Conseillé très courtois et surtout à l'écoute de mon problème.

Après annalyse de mon ticket, il me confirme que les services envoyés par Free sont actuellements pointés sur Flo34 et non sur 8SY34 comme il devrai l'être... Je lui transmet la constit de ma ligne car malgrès l'avoir déja fait avec d'autres consseillés, celle-ci ne figurait pas dans mon dossier. Ce conseillé mon confirme envoyer les instructions au service concerné, et que logiquement, ma box devrait être de nouveau synchronisée dans les 72 heures maximum.

Voila enfin une personne compétente et serieuse...

J'espère qu'au maximum Lundi je retrouverais mes services, autrement bye bye Free...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

noreto, un avancement sur mon dossier ?

Car pour une simple reconfiguration, c'est quand même un peu long à force...

Bougez les !!!

Le  dossier a déjà été  transmis  et   avec  une  intervention personnelle de ma part.  J'attends  le  retour.

Modifié par noreto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toujours et encore étape 2 sur l’afficheur de ma box…

 

Depuis Jeudi 05/12/2013 où mon dossier est sensé avoir été transmis au bon service, rein n’évolue…

 

En fait noreto, vous auriez mieux fait de les frapper, car un simple changement de config, pour envoyer  les services au bon répartiteur, et cela sans occasionner un quelconque déplacement humain de la part de Free, ça commence à faire très long l’histoire quand même !!!

 

Pour rappel, mon ticket a été ouvert depuis le 26/11/2013, que j’ai fait le travail à votre place (celle de Free), et qu’il ne vous reste qu’a faire ce que je ne peux faire moi-même, à savoir envoyer la "sauce"sur 8SY34 et non sur Flo34.

 

Non seulement, Free est hors délais depuis fort longtemps, ils traînent à exécuter un travail simple.

 

Je me pose à mon tour la question comme tant d’autres ici et ailleurs, si je ne suis pas pris pour un bon pigeon en payant un FAI pour du vent.  Recruter des clients c’est bien, mais les garder c’est mieux.

Modifié par MAD34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MAD34,

 

Sur  ce   plan,  vous  êtes éligible  au  VDSL.

Tout est une  question de  mise à jour. Cela se  fera  cette  semaine.

Nous sommes le 10/12/2013 donc 10 jours depuis votre réponse... Et toujours ma box en étape 2...

Ah, mais que je suis c**, le problème vient de chez moi... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MAD34,

 Hé Oui, et  d’ailleurs, je comprends  bien mieux l’expression être laissé  pour compte, car c’est mon cas, aussi bien au 3244,  qu’ici même… :rolleyes:

Je  pense  qu'il  va falloir  patienter  l'intervention du  vendredi  13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, attendre le passage du technicien, qui ne fera pas avancer les choses, ni même me redonner  ma connexion...

 

Et  bien entendu, on me dit s'occuper de mon incident...

 

  • 26/11/2013
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
Mais toujours pas une reconfiguration de l'adresse IP et de la passerelle de ma box pour que tout refonctionne sans soucis... Chercher le problème où il n'est pas, ne solutionne rien.
 

Les fêtes approchent, et à ce rythme  là, j'ai bien peur qu'en 2014 rien ne soit résolu...

Modifié par MAD34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, voilà le technicien ITI viens de repartir de chez moi... (heureusement sympa), il n'a pu que constater et approuver mon diag de A à Z... A savoir: Capa 20nf (la longueur de ma ligne 360m) et bien entendu: SERVICES CONFIGURES SUR FLO34 (mon ancien répartiteur / Dslam)... comme je le disais dès le début.

 

Allez, le back office, AU boulot !!! Vite et bien, car depuis le 29/11/2013 vous aviez déja toutes les infos !

Aprés vous avoir mâché le travail, vous ne voulez pas non plus que je configure moi-même les IP de ma box, hein ?

 

Pffff... Tout ce temps perdu pour une modif qui ne prends que quelques minutes !!! :cardR:

 

Tiens, je devrais vous envoyer la facture de ma prestation (complexe) :crazy:

Modifié par MAD34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être ou peut-être pas JPV511, Mais dans MON CAS (si vous aviez bien lu mon post), NI le front  office et encore moins le back office, n’ont été capables depuis le début d’analyser mon problème.

(A savoir un simple soucis d’adresses IP me privant de touts services ADSL,VOIP et TV suite à une migration de répartiteur). Une promesse de rappel du back office que j’attends toujours d’ailleurs…

Eux (SAV Free) qui me soutenaient que la panne était clairement pré-localisée à mon domicile et que seul le technicien ITI pouvait me dépanner…  Le pauvre, n’a pu que constater que ma DI était OK et que ma box est en étape 2, et non avec un problème de débit mentionné à l’ouverture du ticket d’incident.  Car quand je déclare au front office que ma box est en étape 2 suite à la migration de répartiteur, il est nullement question d’un soucis de débit… Dès le premier jour, je leur avais demandé de vérifier  si mes services étaient bien envoyés au nouveau répartiteur, chose qui n’a jamais été faite !!!

Alors maintenant, j’espère que le technicien ITI tienne sa promesse, et qu’à l’heure où j’écris ces lignes , que le back office reconfigure mes adresses IP très rapidement…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...