fabouseg Posté(e) le 5 avril 2021 Signaler Posté(e) le 5 avril 2021 Bonjour, J'utilise Zimbra pour ma (très vielle) adresse libertysurf. Mais depuis que je veux installer consulter sur appli mail android, Impossible de trouver un serveur sortant qui fonctionne. L'Imap est ok lui. Est ce qu'une charitable personne aurait cette info? Merci Fabrice Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 5 avril 2021 Signaler Posté(e) le 5 avril 2021 Bonjour Vous avez essayé quels reglages ? Citer
fabouseg Posté(e) le 5 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 5 avril 2021 mail.libertysurf.fr port:25 sécurité aucune et smtp.libertysurf.fr Port 25 Sécurité: Aucune et puis smtp.free.fr, smtp.aliceadsl.fr Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 5 avril 2021 Signaler Posté(e) le 5 avril 2021 mail et smtp ont la meme ip donc ca ne doit pas changer grand chose ca. bizarre sur le port 25 en 2021. Vous avez essayé les autres ? Citer
mecano91 Posté(e) le 5 avril 2021 Signaler Posté(e) le 5 avril 2021 mail et smtp ont la meme ip donc ca ne doit pas changer grand chose ca. bizarre sur le port 25 en 2021. Vous avez essayé les autres ?Je crois que l'on peut utiliser les deux ports chez free par contre il faut activer les sécurité pour se connecter également au smtp Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Chre Posté(e) le 6 avril 2021 Signaler Posté(e) le 6 avril 2021 Bonjour à toutes et tous, bonjour @fabouseg Essaie avec le SMTP authentifié sur le port 587. Tu peux consulter la procédure de JC_ET (merci à lui) : http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/realisations/trucs-astuces/configurer-smtp-free-fr#smtpauth Redis-nous si tu as des questions, et les erreurs exactes que tu rencontres avec ton SMTP. Citer
Solution fabouseg Posté(e) le 6 avril 2021 Auteur Solution Signaler Posté(e) le 6 avril 2021 Ok j'ai activé la sécurité SSL/TLS sur port 465 du serveur mail.libertysurf.fr avec authentification et ça a fonctionné! Merci à tous 1 Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 6 avril 2021 Signaler Posté(e) le 6 avril 2021 oui parce que le port 25 est bloqué par defaut comme dit plus haut (d'ou mon message précédent !) Si toutes les questions pouvaient etre aussi faciles 😅 Citer
mecano91 Posté(e) le 6 avril 2021 Signaler Posté(e) le 6 avril 2021 oui parce que le port 25 est bloqué par defaut comme dit plus haut (d'ou mon message précédent !) Si toutes les questions pouvaient etre aussi faciles Le port 25 est bloqué par défaut quant on héberge un serveur smtp persoPar contre en utilisant l'authentification on peut utiliser le serveur smtp de free qui avant était limité aux accés Hors du réseau free et qui maintenant depuis quelques mois c'est généraliséEnvoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Messages recommandés