Titou33140 Posté(e) le 5 avril 2021 Signaler Posté(e) le 5 avril 2021 (modifié) Bonjour. J'étais inscrit à "ma ligne" de Free-Reseau.fr jusqu'à ce matin. J'ai constaté que mon IP avait changé et j'ai voulu la mettre à jour. Comme je n'y arrivais pas, j'ai décidé de supprimer mon compte dans l'espoir de le recréer avec la bonne IP. Voilà que maintenant je n'arrive pas à recréer mon compte : je ne vois aucun lien ni bouton qui me permette de me réinscrire. Si je clique sur le lien https://ma-ligne-ipv6-force.free-reseau.fr j'obtiens une page "Daenarys Server" (avec un magnifique dessin représentant la maison Daenarys de Games of Thrones). Est-ce normal ? Pouvez-vous m'aider ? Merci, Titou33140. Modifié le 5 avril 2021 par Titou33140 Ajout d'image Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 5 avril 2021 Signaler Posté(e) le 5 avril 2021 Bonjour Essayez ca : https://ip.free-reseau.fr/ depuis votre ordi, smartphone etc ... Votre IPV6 ne doit pas etre active sur votre ordi Citer
Titou33140 Posté(e) le 6 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril 2021 Le 05/04/2021 à 14:28, Admin Free-reseau a dit : Bonjour Essayez ca : https://ip.free-reseau.fr/ depuis votre ordi, smartphone etc ... Votre IPV6 ne doit pas etre active sur votre ordi Bonjour. Merci pour votre réponse. Vous voulez dire qu'il faut qu'IPv6 soit activé sur mon poste de travail pour que je puisse m'inscrire à "ma ligne" ? Merci, Titou33140 Citer
Titou33140 Posté(e) le 6 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril 2021 Bonjour. J'ai testé le lien indiqué et j'ai le résultat indiquant : "Connectivité IPv6 : IPV6 non detecté" Pourtant j'ai bien une IPV6 sur ma Freebox, elle est d'ailleurs "pingable" depuis Internet (voir l'image jointe). Sauriez-vous où est le problème ? Merci, Titou33140 Citer
Chre Posté(e) le 6 avril 2021 Signaler Posté(e) le 6 avril 2021 Bonjour @Titou33140 Connecte-toi en filaire à ta box. Quel est ton système d'exploitation ? MS Windows 10 ? Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 9 avril 2021 Signaler Posté(e) le 9 avril 2021 C'est que l ordi ne fait pas remonter l IPV6 (probleme config ordi ou réseau local) depuis un smartphone, cela fonctionne je suppose ? Citer
Solution Titou33140 Posté(e) le 9 avril 2021 Auteur Solution Signaler Posté(e) le 9 avril 2021 (modifié) Il y a 8 heures, Admin Free-reseau a dit : C'est que l ordi ne fait pas remonter l IPV6 (probleme config ordi ou réseau local) depuis un smartphone, cela fonctionne je suppose ? Hello. Il se trouve que les machines de mon réseau perso ne sont pas directement connectées à ma Freebox. En effet, toutes mes machines se trouvent derrière un routeur pfSense. J'ai donc fait le test conseillé : déplacer une machine (un petit Raspberry PI) et la connecter directement (en ethernet) à la Freebox serveur pour bypasser le routeur pfSense. Et là, depuis Chrome sur la console du Raspberry, plus de problème : la page "ma ligne" s'est mise à répondre comme prévu, et j'ai pu me réinscrire au site. La surveillance "free-reseau" est de nouveau opérationnelle. Je ne comprends toujours pas pourquoi cela ne fonctionnait pas depuis les machines placées derrière le routeur pfSense, qui fonctionnent toutes très bien par ailleurs. Pour info, j'ai même fait le test d'activer IPV6 sur mon routeur, et cela ne fonctionnait toujours pas alors que je pouvais pinguer en IPV6, depuis Internet, les machines de mon réseau interne (derrière le routeur). Mais pour moi le problème est résolu, c'est ce qui est important. :-) Merci encore pour votre aide et vos conseils, A bientôt, Titou33140 Modifié le 9 avril 2021 par Titou33140 Correction 1 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.