Christian Ollivier Posté(e) le 24 mars 2021 Signaler Posté(e) le 24 mars 2021 Bonjour, J'habite Régusse 83630 dans la var, il y a un peu plus d'une semaine en sortant de mon allée, un technicien sur une échelle travaillait dans un boitier en haut d'un poteau. En rentrant chez moi plus de réseau et plus de technicien, J'appelle Free qui ouvre un ticket incident en précisant que cela irait très vite 😂 Cher(e) Freenaute, nous nous avez contactés pour signaler une anomalie ou des difficultés dans l'utilisation de vos services Freebox : nous avons ouvert un ticket d'incident. Depuis plus de nouvelle, je trouve incroyable alors que j'ai bien précisé ou se situait le problème (un boitier en haut d'un poteau (resté ouvert) face au 260 rue Pierre et Marie Curie à Régusse, que l'on ne puisse réparé rapidement. Mes voisins ont quittés Free après ce genre de problème, pour ma part c'est la 2 eme fois en 3 ans et là j'en ai marre. Je suis handicapé et pour me distraire je n'ai que la télé et internet alors les journées sont longues tout comme les soirées. Citer
Chre Posté(e) le 24 mars 2021 Signaler Posté(e) le 24 mars 2021 Bonjour @Christian Ollivier S'agissant d'une connexion xDSL, après le diagnostic réalisé par Free, une demande d'intervention sera déclenchée auprès de l'opérateur historique Orange qui gère la boucle locale cuivre pour tous les opérateurs. Tout ça prend effectivement du temps, quelques jours ouvrés généralement. Contractuellement chez Free, le délai de résolution d'un incident c'est 15 jours ouvrés, soit 3 semaines de délai. C'est généralement plus court, c'est parfois plus long. Courage. Tu peux aussi essayer de relancer Free par les réseaux sociaux ou face2free. Ta freebox est bloquée à l'étape 2, c'est bien ça ? Citer
mecano91 Posté(e) le 24 mars 2021 Signaler Posté(e) le 24 mars 2021 Bonjour, J'habite Régusse 83630 dans la var, il y a un peu plus d'une semaine en sortant de mon allée, un technicien sur une échelle travaillait dans un boitier en haut d'un poteau. En rentrant chez moi plus de réseau et plus de technicien, J'appelle Free qui ouvre un ticket incident en précisant que cela irait très vite Cher(e) Freenaute, nous nous avez contactés pour signaler une anomalie ou des difficultés dans l'utilisation de vos services Freebox : nous avons ouvert un ticket d'incident. Depuis plus de nouvelle, je trouve incroyable alors que j'ai bien précisé ou se situait le problème (un boitier en haut d'un poteau (resté ouvert) face au 260 rue Pierre et Marie Curie à Régusse, que l'on ne puisse réparé rapidement. Mes voisins ont quittés Free après ce genre de problème, pour ma part c'est la 2 eme fois en 3 ans et là j'en ai marre. Je suis handicapé et pour me distraire je n'ai que la télé et internet alors les journées sont longues tout comme les soirées. Même avec votre précision du pb ça n'avancera pas les délais malheureusement car free comme tout les autres opérateurs doivent d'abord suivre les procédures d'Orange pour pouvoir faire une demande qui débouchera ensuite peut-être sur une intervention C'est d'ailleurs pour cette raison que la box pro de free qui vient de sortir est exclusivement fibre car sinon ils ne pourraient pas garantir de délai Et ces problèmes ne sont pas spécifiques à free ni aux autres fournisseurs d'ailleurs mais aux " touche à tout" sans formation employé par les sous traitants et aux réseaux orange plus entretenue qui fait que bien souvent en touchant d'un côté on abîme autres choses de l'autre rien qu'en bougeant les fils par exemple Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Christian Ollivier Posté(e) le 25 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mars 2021 Bonjour et merci à tous pour vos conseils avisés et réel, pour preuve, mon épouse à téléphoné mardi chez Free Paris et mercredi un technicien est venu vérifier notre installation et à pris rendez vous avec Orange pour jeudi après midi car il n'a pas le droit d'intervenir sur les lignes. Confirmant ce que vous dites sur les touches à tout et la vétusté des installations, ,indulgent envers le technicien qui est intervenu il a été très pro. Il a dit aussi qu'une fois le ticket ouvert ils ne répondent plus au client car il y a trop d'abus d'appels intempestifs. Donc encore merci, tout devrait rentrer dans l'ordre et ma box afficher l'heure au lieu du 2 Par contre le technicien Free m'a conseillé de passer une gaine par mon vide sanitaire vers la box pour l'arrivée de la fibre, sinon ma box sera dans l'entrée près du DTI pas très pratique ni esthétique. Citer
Chre Posté(e) le 25 mars 2021 Signaler Posté(e) le 25 mars 2021 Bonjour @Christian Ollivier Merci pour ton retour, tiens-nous au courant de la suite. Citer
Christian Ollivier Posté(e) le 26 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mars 2021 Bonjour L'intervenant précédant (Orange) avait oublié de remettre un connecteur et le technicien passé hier a mis plus de temps à mettre son échelle qu'à rétablir ma connexion. Tout remarche, encore merci Citer
Chre Posté(e) le 26 mars 2021 Signaler Posté(e) le 26 mars 2021 Bonjour @Christian Ollivier Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci. Citer
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