Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Plus de connexion internet depuis 9 jours


Messages recommandés

Bonjour,

J'habite Régusse 83630 dans la var, il y a un peu plus d'une semaine en sortant de mon allée, un technicien sur une échelle travaillait dans un boitier en haut d'un poteau.

En rentrant chez moi plus de réseau et plus de technicien, J'appelle Free qui ouvre un ticket incident en précisant que cela irait très vite 😂

Cher(e) Freenaute, nous nous avez contactés pour signaler une anomalie ou des difficultés dans l'utilisation de vos services Freebox : nous avons ouvert un ticket d'incident.

Depuis plus de nouvelle, je trouve incroyable alors que j'ai bien précisé ou se situait le problème (un boitier en haut d'un poteau (resté ouvert) face au 260 rue Pierre et Marie Curie à Régusse,  que l'on ne puisse réparé rapidement.

Mes voisins ont quittés Free après ce genre de problème, pour ma part c'est la 2 eme fois en 3 ans et là j'en ai marre.

Je suis handicapé et pour me distraire je n'ai que la télé et internet alors les journées sont longues tout comme les soirées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Christian Ollivier

S'agissant d'une connexion xDSL, après le diagnostic réalisé par Free, une demande d'intervention sera déclenchée auprès de l'opérateur historique Orange qui gère la boucle locale cuivre pour tous les opérateurs. Tout ça prend effectivement du temps, quelques jours ouvrés généralement. Contractuellement chez Free, le délai de résolution d'un incident c'est 15 jours ouvrés, soit 3 semaines de délai. C'est généralement plus court, c'est parfois plus long. Courage.

Tu peux aussi essayer de relancer Free par les réseaux sociaux ou face2free.

Ta freebox est bloquée à l'étape 2, c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'habite Régusse 83630 dans la var, il y a un peu plus d'une semaine en sortant de mon allée, un technicien sur une échelle travaillait dans un boitier en haut d'un poteau.
En rentrant chez moi plus de réseau et plus de technicien, J'appelle Free qui ouvre un ticket incident en précisant que cela irait très vite
Cher(e) Freenaute, nous nous avez contactés pour signaler une anomalie ou des difficultés dans l'utilisation de vos services Freebox : nous avons ouvert un ticket d'incident.
Depuis plus de nouvelle, je trouve incroyable alors que j'ai bien précisé ou se situait le problème (un boitier en haut d'un poteau (resté ouvert) face au 260 rue Pierre et Marie Curie à Régusse,  que l'on ne puisse réparé rapidement.
Mes voisins ont quittés Free après ce genre de problème, pour ma part c'est la 2 eme fois en 3 ans et là j'en ai marre.
Je suis handicapé et pour me distraire je n'ai que la télé et internet alors les journées sont longues tout comme les soirées.
 
Même avec votre précision du pb ça n'avancera pas les délais malheureusement car free comme tout les autres opérateurs doivent d'abord suivre les procédures d'Orange pour pouvoir faire une demande qui débouchera ensuite peut-être sur une intervention
C'est d'ailleurs pour cette raison que la box pro de free qui vient de sortir est exclusivement fibre car sinon ils ne pourraient pas garantir de délai
Et ces problèmes ne sont pas spécifiques à free ni aux autres fournisseurs d'ailleurs mais aux " touche à tout" sans formation employé par les sous traitants et aux réseaux orange plus entretenue qui fait que bien souvent en touchant d'un côté on abîme autres choses de l'autre rien qu'en bougeant les fils par exemple

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous pour vos conseils avisés et réel, pour preuve, mon épouse à téléphoné mardi chez Free Paris et mercredi un technicien est venu vérifier notre installation et à pris rendez vous avec Orange pour jeudi après midi car il n'a pas le droit d'intervenir sur les lignes. Confirmant ce que vous dites sur les touches à tout et la vétusté des installations, ,indulgent envers le technicien qui est intervenu il a été très pro. Il a dit aussi qu'une fois le ticket ouvert ils ne répondent plus au client car il y a trop d'abus d'appels intempestifs.

Donc encore merci, tout devrait rentrer dans l'ordre et ma box afficher l'heure au lieu du 2

Par contre le technicien Free m'a conseillé de passer une gaine par mon vide sanitaire vers la box pour l'arrivée de la fibre, sinon ma box sera dans l'entrée près du DTI pas très pratique ni esthétique.

poteau.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...