CoolRaoul Posted March 18, 2021 Report Share Posted March 18, 2021 Bonjour à tous, Ma mère va bientôt bénéficier de la migration fibre J'imagine qu'on va lui proposer de choisir entre Mini 4K et POP Dans ce contexte je l'ai un peu sondée. La seule chose qui lui importe est de continuer à pouvoir enregistrer les émissions TNT sur disque dur. De ce que j'ai compris c'est pas encore possible avec la POP: Freebox Pop : les enregistrements sur un stockage externe “à l’étude” chez Free J'imagine que la chance que ça devienne disponible dans un avenir proche est extrêmement faible? Donc Mini 4K sans regret? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted March 18, 2021 Report Share Posted March 18, 2021 Bonjour @CoolRaoul il y a 47 minutes, CoolRaoul a dit : J'imagine que la chance que ça devienne disponible dans un avenir proche est extrêmement faible? Chez Free, jamais de délai annoncé. Cela peut se compter en mois ou en années ou jamais :/ il y a 47 minutes, CoolRaoul a dit : Donc Mini 4K sans regret? Si l'enregistrement sur disque dur est incontournable, oui. (J'exprime un point de vue personnel qui n'engage que moi ) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoolRaoul Posted March 18, 2021 Author Report Share Posted March 18, 2021 il y a 2 minutes, Franck Toudoux a dit : si votre mère est déjà équipée d'une (Free)box, elle conserve celle-ci. Elle à une Freebox V5, c'est compatible fibre ce vieux machin? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted March 18, 2021 Report Share Posted March 18, 2021 (edited) il y a 13 minutes, CoolRaoul a dit : Elle à une Freebox V5, c'est compatible fibre ce vieux machin? Non, pour passer à la fibre, la freebox v5 est renouvelée. (idem pour la Crystal qui est une v5 remarketée). Edited March 18, 2021 by Chre 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mecano91 Posted March 18, 2021 Report Share Posted March 18, 2021 Non, si votre mère est déjà équipée d'une (Free)box, elle conserve celle-ci. Je suis passé moi-même en fibre en conservant ma vieille "Révolution" de 2010 à laquelle a été ajouté un module optique.Beaucoup de gens avec les ventes privées ont encore la crystal qui n'est pas compatible fibre et dans ce cas free la remplace gratuitement contrairement aux migrations Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rdewael Posted March 20, 2021 Report Share Posted March 20, 2021 Le 18/03/2021 à 17:27, mecano91 a dit : Beaucoup de gens avec les ventes privées ont encore la crystal qui n'est pas compatible fibre et dans ce cas free la remplace gratuitement contrairement aux migrations Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Oui. Ça s’est passé comme ça pour moi. Remplacement gratuit de ma Crystal par une Mini 4K, suite a l’éligibilité pour la fibre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoolRaoul Posted March 25, 2021 Author Report Share Posted March 25, 2021 (edited) Bon, le dossier n'est pas encore bouclé. En relisant le mail que ma mère à reçu elle vient de remarquer qu'elle devrait sy prendre en deux temps: d'abord effectuer la migration mini4k en restant en ADSL en ensuite (quand? on ne sais pas) dans un 2éme temps elle pourrait bénéficier de l'istallation de la fibre: "Pour permettre l'installation de la Fibre, passez dès aujourd'hui, sans frais, et en quelques clics à une offre Freebox Fibre, en échangeant votre Freebox compatible ADSL pour une Freebox nouvelle génération, compatible Fibre et ADSL." Comment se fait-il qu'Ils ne soient pas capable de tout faire en une seule fois? Le technicien qui vient à domicile pour installer la fibre amenant la nouvelle box avec lui, vérifie que tout fonctionne et, uniquement si tout est OK, repart avec l'ancienne. En plus du coup je devrais me déplacer et prendre un jour de congé à deux reprises (comme on peux imaginer, ma mère n'est pas capable d'effectier l'installation elle-meme). (et je ne sais meme pas si on est prévenu suffisament à l'avance de la date de l'échange histoire de planifier un minimum) En plus si je comprend bien on doit rendre l'ancienne box *au moment même* de la réception de la nouvelle, sans même pouvoir vérifier que ça fonctionne. Et en cas de pb plus d'internet. Si ca se confirme je vais conseiller à ma mère de ne rien changer à son installation, qui lui convient parfaitement pour son usage (même si c'est du vieux matos) et tant pis pour la fibre. Edited March 25, 2021 by CoolRaoul Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoolRaoul Posted March 26, 2021 Author Report Share Posted March 26, 2021 Cela impliquerait une chaîne logistique différente et très coûteuse qu'il faudrait répercuter sur le coût de l'abonnement. Je ne pense pas que ça soit aussi couteux. Et puis il s'agit ici d'un surcoût ponctuel, lors de la migration, pas récurrent qui justifierait une répercussion sur l'abonnement chaque mois.Au moins permettre de ne rendre l'ancien matériel après avoir pu vérifier tranquillement que tout fonctionne, comme les concurrents ayant des tarifs d'abonnement comparable (j'ai vérifié, le client dispose d'un mois chez Bouygues pour rendre l'ancien matériel en cas de changement de box).En tout cas ici c'est clair, et ma mère est d'accord, on va laisser les choses en l'état. Elle n'a pas beaucoup de loisirs et sa philosophie est tant que ça marche on ne touche rien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mecano91 Posted March 26, 2021 Report Share Posted March 26, 2021 Il vous reste donc à proposer cette idée à Free. Aucun des opérateurs ne proposant cette option, vous devriez sans doute la breveter. Si votre problème est résolu, merci de l'indiquer.Pour les migrations je ne connais pas effectivement mais il est vraiment que pour les installations SFR le techniciens est venue avec la box après il facture ça 49€Par contre la ou il faudrait que les techniciens est un minimum de stock c'est pour le dépannage la je pense que ce serait un vrai plus de ne pas attendre quant la ligne est fonctionnelle Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoolRaoul Posted March 26, 2021 Author Report Share Posted March 26, 2021 Il vous reste donc à proposer cette idée à Free. Aucun des opérateurs ne proposant cette option, vous devriez sans doute la breveter. Si votre problème est résolu, merci de l'indiquer.C'est pas la peine de prendre ce ton sarcastique hein!Comme je l'ai expliqué, on va rester avec l'abonnement ADSL en l'état et ça sera très bien comme ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoolRaoul Posted March 26, 2021 Author Report Share Posted March 26, 2021 Pour les migrations je ne connais pas effectivement mais il est vraiment que pour les installations SFR le techniciens est venue avec la box après il facture ça 49€Si on nous avais proposé une option de ce genre dans le cadre d'une migration, même à ce tarif, on aurait dit banco tout de suite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boncoeur Posted March 30, 2021 Report Share Posted March 30, 2021 Bonjour à tous, Je ne suis peut-être pas dans le bon sujet mais j'ai pris le plus rapprochant pour vous soumettre ma question. En ce qui concerne le passage prochain vers la fibre, j'ai encore une V5, n'est-il pas possible d'opter pour une Delta ? Le lien contenu dans le courriel "La Fibre Free arrive chez vous" ne propose que les migrations vers : Freebox Révolution Freebox Mini 4K Freebox Pop Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.