Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

aide pour choix box migration fibre


Messages recommandés

Bonjour à tous,


Ma mère va bientôt bénéficier de la migration fibre

J'imagine qu'on va lui proposer de choisir entre Mini 4K et POP

Dans ce contexte  je l'ai un peu sondée. La seule chose qui lui importe est de continuer à pouvoir enregistrer les émissions TNT sur disque dur.

De ce que j'ai compris c'est pas encore possible avec la POP: Freebox Pop : les enregistrements sur un stockage externe “à l’étude” chez Free

J'imagine que la chance que ça devienne disponible dans un avenir proche est extrêmement faible?

Donc Mini 4K sans regret?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @CoolRaoul

il y a 47 minutes, CoolRaoul a dit :

J'imagine que la chance que ça devienne disponible dans un avenir proche est extrêmement faible?

Chez Free, jamais de délai annoncé. Cela peut se compter en mois ou en années ou jamais :/

il y a 47 minutes, CoolRaoul a dit :

Donc Mini 4K sans regret?

Si l'enregistrement sur disque dur est incontournable, oui.

(J'exprime un point de vue personnel qui n'engage que moi ;) )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CoolRaoul a dit :

J'imagine qu'on va lui proposer de choisir entre Mini 4K et POP

Non, si votre mère est déjà équipée d'une (Free)box, elle conserve celle-ci.

Je suis passé moi-même en fibre en conservant ma vieille "Révolution" de 2010 à laquelle a été ajouté un module optique.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, CoolRaoul a dit :

Elle à une Freebox V5, c'est compatible fibre ce vieux machin?

Non, pour passer à la fibre, la freebox v5 est renouvelée. (idem pour la Crystal qui est une v5 remarketée).

Modifié par Chre
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, si votre mère est déjà équipée d'une (Free)box, elle conserve celle-ci.
Je suis passé moi-même en fibre en conservant ma vieille "Révolution" de 2010 à laquelle a été ajouté un module optique.
Beaucoup de gens avec les ventes privées ont encore la crystal qui n'est pas compatible fibre et dans ce cas free la remplace gratuitement contrairement aux migrations

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2021 à 17:27, mecano91 a dit :

Beaucoup de gens avec les ventes privées ont encore la crystal qui n'est pas compatible fibre et dans ce cas free la remplace gratuitement contrairement aux migrations emoji12.png

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

 Oui. Ça s’est passé comme ça pour moi. Remplacement gratuit de ma Crystal par une Mini 4K, suite a l’éligibilité pour la fibre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le dossier n'est pas encore bouclé.

En relisant le mail que ma mère à reçu elle vient de remarquer qu'elle devrait sy prendre en deux temps: d'abord effectuer la migration mini4k en restant en ADSL en ensuite (quand? on ne sais pas) dans un 2éme temps elle pourrait bénéficier de l'istallation de la fibre:

"Pour permettre l'installation de la Fibre, passez dès aujourd'hui, sans frais, et en quelques clics à une offre Freebox Fibre, en échangeant votre
Freebox compatible ADSL pour une Freebox nouvelle génération, compatible Fibre et ADSL."

Comment se fait-il qu'Ils ne soient pas capable de tout faire en une seule fois? Le technicien qui vient à domicile pour installer la fibre amenant la nouvelle box avec lui, vérifie que tout fonctionne et, uniquement si tout est OK, repart avec l'ancienne.

En plus du coup je devrais me déplacer et prendre un jour de congé à deux reprises (comme on peux imaginer, ma mère n'est pas capable d'effectier l'installation elle-meme). (et je ne sais meme pas si on est prévenu suffisament à l'avance de la date de l'échange histoire de planifier un minimum)

En plus si je comprend bien on doit rendre l'ancienne box *au moment même* de la réception de la nouvelle, sans même pouvoir vérifier que ça fonctionne. Et en cas de pb plus d'internet. 

Si ca se confirme je vais conseiller à ma mère de ne rien changer à son installation, qui lui convient parfaitement pour son usage (même si c'est du vieux matos) et tant pis pour la fibre.

 

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, CoolRaoul a dit :

Comment se fait-il qu'Ils ne soient pas capable de tout faire en une seule fois? Le technicien qui vient à domicile pour installer la fibre amenant la nouvelle box avec lui, vérifie que tout fonctionne et, uniquement si tout est OK, repart avec l'ancienne

 

Cela impliquerait une chaîne logistique différente et très coûteuse qu'il faudrait répercuter sur le coût de l'abonnement.

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela impliquerait une chaîne logistique différente et très coûteuse qu'il faudrait répercuter sur le coût de l'abonnement.
 
 
Je ne pense pas que ça soit aussi couteux. Et puis il s'agit ici d'un surcoût ponctuel, lors de la migration, pas récurrent qui justifierait une répercussion sur l'abonnement chaque mois.
Au moins permettre de ne rendre l'ancien matériel après avoir pu vérifier tranquillement que tout fonctionne, comme les concurrents ayant des tarifs d'abonnement comparable (j'ai vérifié, le client dispose d'un mois chez Bouygues pour rendre l'ancien matériel en cas de changement de box).
En tout cas ici c'est clair, et ma mère est d'accord, on va laisser les choses en l'état.
Elle n'a pas beaucoup de loisirs et sa philosophie est tant que ça marche on ne touche rien.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, CoolRaoul a dit :

Je ne pense pas que ça soit aussi couteux.

Il vous reste donc à proposer cette idée à Free.

Aucun des opérateurs ne proposant cette option, vous devriez sans doute la breveter.

Si votre problème est résolu, merci de l'indiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vous reste donc à proposer cette idée à Free.
Aucun des opérateurs ne proposant cette option, vous devriez sans doute la breveter.
Si votre problème est résolu, merci de l'indiquer.
Pour les migrations je ne connais pas effectivement mais il est vraiment que pour les installations SFR le techniciens est venue avec la box après il facture ça 49€
Par contre la ou il faudrait que les techniciens est un minimum de stock c'est pour le dépannage la je pense que ce serait un vrai plus de ne pas attendre quant la ligne est fonctionnelle

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vous reste donc à proposer cette idée à Free.
Aucun des opérateurs ne proposant cette option, vous devriez sans doute la breveter.
Si votre problème est résolu, merci de l'indiquer.
C'est pas la peine de prendre ce ton sarcastique hein!
Comme je l'ai expliqué, on va rester avec l'abonnement ADSL en l'état et ça sera très bien comme ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les migrations je ne connais pas effectivement mais il est vraiment que pour les installations SFR le techniciens est venue avec la box après il facture ça 49€

Si on nous avais proposé une option de ce genre dans le cadre d'une migration, même à ce tarif, on aurait dit banco tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je ne suis peut-être pas dans le bon sujet mais j'ai pris le plus rapprochant pour vous soumettre ma question.

En ce qui concerne le passage prochain vers la fibre, j'ai encore une V5, n'est-il pas possible d'opter pour une Delta ?

Le lien contenu dans le courriel  "La Fibre Free arrive chez vous" ne propose que les migrations vers :

Freebox Révolution

Freebox Mini 4K

Freebox Pop

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...