Redacombs Posted March 1, 2021 Report Share Posted March 1, 2021 Bonjour, Depuis hier après-midi (dimanche 28/02/2021) ma boite mail Free est inaccessible sans que je sache réellement ce qui se passe ! Je n'ai notamment pas de message indiquant un problème de serveur comme cela arrive quelquefois. Mes tentatives de connexion s'avèrent infructueuses et les messages d'erreur sont assez vagues. via Zimbra: (https://zimbra.free.fr) Message: 302 Found - The document has moved "here". Sur cette m^me âge, une URL à rallonge s'affiche (NB: avec le paramètre account renseigné avec mon Identifiant mail et un expires=0 inquiétant !): https://zimbra.free.fr/service/preauth/?account=xxxxx&by=name×tamp=1614583149000&expires=0&preauth=4e39686212db1086d79892a70e12dc5d149a606d&sid=71 Si je clique sur le lien "here" je me retrouve avec la page de connexion Zimbra. via Roundcube (https://imp.free.fr/rc/) Message: La connexion a échoué. Pour essayer d'avoir plus d'informations, je me suis connecté à mon compte Espace Abonné: (https://subscribe.free.fr/login/). L'accès se déroule sans problème. J'ai parcouru les différentes rubriques et je ne vois aucune information qui me permettrait de comprendre l'incident sur ma boite mail. Je suis extrêmement embêté car il s'agit de ma boite mail principale et ce depuis plus de 20 ans ! Que faut-il faire pour en savoir plus et régler ce problème particulièrement gênant ! Cordialement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jacques75006 Posted March 1, 2021 Report Share Posted March 1, 2021 exactement pareil. aucune info de free ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted March 1, 2021 Report Share Posted March 1, 2021 Bonjour à toutes et tous, Attendre la réparation du service : https://www.nextinpact.com/article/46272/des-clients-free-indiquent-ne-plus-avoir-acces-a-leurs-emails Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Redacombs Posted March 1, 2021 Author Report Share Posted March 1, 2021 Merci pour le lien. J'ai ainsi pu constater que je n'étais pas le seul ! ça console un peu ! Et cerise sur le gâteau, ça s'est d'ailleurs rétabli il y a peu (vers 13h45) pendant que je déjeunais. Pour l'instant je ne sais pas si j'ai tout récupéré (certains usagers signalent quelques mails perdus !). Affaire suivie sur d'autres sites. Tout semble repartir. https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=722149#722149 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted March 1, 2021 Report Share Posted March 1, 2021 Il y a 3 heures, Redacombs a dit : Pour l'instant je ne sais pas si j'ai tout récupéré Lorsqu'un serveur de mails est indisponible, il faut plusieurs heures pour rattraper le retard, et même parfois 1j ou 2j. Les mails non reçus sont normalement ré-émis avec du délai, ils devraient finir par arriver. Si ton mail refonctionne, tu peux clore ton sujet en cliquant sur "Marquer comme résolu" à droite de "Citer" en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution Redacombs Posted March 1, 2021 Author Solution Report Share Posted March 1, 2021 Merci Chre pour tes interventions. Bonne continuation. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valou Posted May 25, 2022 Report Share Posted May 25, 2022 Bonjour.. Même pb mais depuis maintenant 3 jours... Je continue de patienter ? (de toute façon je ne vois pas quoi faire...) Si qqun a une suggestion. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted May 25, 2022 Report Share Posted May 25, 2022 Bonjour @Valou il y a une heure, Valou a dit : Je continue de patienter ? Oui, voir ici sur le problème actuellement en cours : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.