Redacombs Posté(e) le 1 mars 2021 Signaler Posté(e) le 1 mars 2021 Bonjour, Depuis hier après-midi (dimanche 28/02/2021) ma boite mail Free est inaccessible sans que je sache réellement ce qui se passe ! Je n'ai notamment pas de message indiquant un problème de serveur comme cela arrive quelquefois. Mes tentatives de connexion s'avèrent infructueuses et les messages d'erreur sont assez vagues. via Zimbra: (https://zimbra.free.fr) Message: 302 Found - The document has moved "here". Sur cette m^me âge, une URL à rallonge s'affiche (NB: avec le paramètre account renseigné avec mon Identifiant mail et un expires=0 inquiétant !): https://zimbra.free.fr/service/preauth/?account=xxxxx&by=name×tamp=1614583149000&expires=0&preauth=4e39686212db1086d79892a70e12dc5d149a606d&sid=71 Si je clique sur le lien "here" je me retrouve avec la page de connexion Zimbra. via Roundcube (https://imp.free.fr/rc/) Message: La connexion a échoué. Pour essayer d'avoir plus d'informations, je me suis connecté à mon compte Espace Abonné: (https://subscribe.free.fr/login/). L'accès se déroule sans problème. J'ai parcouru les différentes rubriques et je ne vois aucune information qui me permettrait de comprendre l'incident sur ma boite mail. Je suis extrêmement embêté car il s'agit de ma boite mail principale et ce depuis plus de 20 ans ! Que faut-il faire pour en savoir plus et régler ce problème particulièrement gênant ! Cordialement Citer
jacques75006 Posté(e) le 1 mars 2021 Signaler Posté(e) le 1 mars 2021 exactement pareil. aucune info de free ! Citer
Chre Posté(e) le 1 mars 2021 Signaler Posté(e) le 1 mars 2021 Bonjour à toutes et tous, Attendre la réparation du service : https://www.nextinpact.com/article/46272/des-clients-free-indiquent-ne-plus-avoir-acces-a-leurs-emails Citer
Redacombs Posté(e) le 1 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mars 2021 Merci pour le lien. J'ai ainsi pu constater que je n'étais pas le seul ! ça console un peu ! Et cerise sur le gâteau, ça s'est d'ailleurs rétabli il y a peu (vers 13h45) pendant que je déjeunais. Pour l'instant je ne sais pas si j'ai tout récupéré (certains usagers signalent quelques mails perdus !). Affaire suivie sur d'autres sites. Tout semble repartir. https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=722149#722149 Citer
Chre Posté(e) le 1 mars 2021 Signaler Posté(e) le 1 mars 2021 Il y a 3 heures, Redacombs a dit : Pour l'instant je ne sais pas si j'ai tout récupéré Lorsqu'un serveur de mails est indisponible, il faut plusieurs heures pour rattraper le retard, et même parfois 1j ou 2j. Les mails non reçus sont normalement ré-émis avec du délai, ils devraient finir par arriver. Si ton mail refonctionne, tu peux clore ton sujet en cliquant sur "Marquer comme résolu" à droite de "Citer" en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci. Citer
Solution Redacombs Posté(e) le 1 mars 2021 Auteur Solution Signaler Posté(e) le 1 mars 2021 Merci Chre pour tes interventions. Bonne continuation. 1 Citer
Valou Posté(e) le 25 mai 2022 Signaler Posté(e) le 25 mai 2022 Bonjour.. Même pb mais depuis maintenant 3 jours... Je continue de patienter ? (de toute façon je ne vois pas quoi faire...) Si qqun a une suggestion. Merci Citer
Chre Posté(e) le 25 mai 2022 Signaler Posté(e) le 25 mai 2022 Bonjour @Valou il y a une heure, Valou a dit : Je continue de patienter ? Oui, voir ici sur le problème actuellement en cours : Citer
rmj Posté(e) le 10 avril 2023 Signaler Posté(e) le 10 avril 2023 Bonjour j'ai le même problème que celui rencontré par ces internautes il y a deux ans... Est ce à nouveau un bug de Zimbra Free ? Dois je patienter ? Merci pour votre réponse 😊 Citer
Chre Posté(e) le 10 avril 2023 Signaler Posté(e) le 10 avril 2023 Bonjour @rmj Avec le message Citation The document has moved "here" Si oui, il faut attendre. Généralement les serveurs sont dépannés à j+1 ouvré, donc pas avant demain mardi 11/04 dans le meilleur des cas. Courage et patience. 1 Citer
franckH Posté(e) le 10 avril 2023 Signaler Posté(e) le 10 avril 2023 Il y a 10 heures, rmj a dit : Bonjour j'ai le même problème que celui rencontré par ces internautes il y a deux ans... Est ce à nouveau un bug de Zimbra Free ? Dois je patienter ? Merci pour votre réponse 😊 Bonjour , même problème. Je patiente. Citer
rmj Posté(e) le 11 avril 2023 Signaler Posté(e) le 11 avril 2023 Ça remarche ! La patience a payé, merci ! 1 Citer
franckH Posté(e) le 13 avril 2023 Signaler Posté(e) le 13 avril 2023 Le 11/04/2023 à 19:57, rmj a dit : Ça remarche ! La patience a payé, merci ! Ça remarche aussi depuis mardi. Lentement au début. Citer
JFP Posté(e) le 30 mai 2023 Signaler Posté(e) le 30 mai 2023 Bonjour, exactement le même souci depuis le 26/05. J'ai laissé un message à la hotline de free. Rien d'autre à faire que de patienter si je comprends bien. Très handicapant comme situation. C'est courant chez free?? 1ère fois en 20ans donc je ne pensais pas mais comme je lis vos messages... Citer
Claudine ROULEAU Posté(e) le 3 juin 2023 Signaler Posté(e) le 3 juin 2023 Bonjour J’ai le même problème : depuis quelques jour, ma boite mail Free est totalement inaccessible. Je n'a pas de message indiquant un problème de serveur. Mes tentatives de connexion s'avèrent infructueuses et les messages d'erreur sont assez vagues. · via Zimbra: (https://zimbra.free.fr) Message: 302 Found - The document has moved : https://zimbra.free.fr/service/preauth/?account=claudine.rouleau&by=name×tamp=1685812420000&expires=0&preauth=bb7d9b69671c8b16d1f37e45bfa4cf546593f1b9&sid=26 Si je clique sur le lien "here" je me retrouve avec la page de connexion Zimbra sur ma seconde adresse mail : clalgu@free.fr (peu utilisée) · Pour essayer d'avoir plus d'informations, je me suis connecté à mon compte Espace Abonné: (https://subscribe.free.fr/login/). L'accès se déroule sans problème. Jusqu’à hier en fin d’après-midi, je pouvais consulter mes mails sur mon téléphone portable. Depuis, la synchronisation est totalement bloquée et aucun nouveau mail n’y apparaît, alors que j’en attends une quarantaine ! Je suis très inquiète : que vont devenir mes mails « bloqués » sur le serveur de Free ? Free va-t-il me les renvoyer après coup ? Je suis très ennuyée, car il s’agit de ma boîte mail principale, et ce depuis plus de 20 ans ! Hier matin, j’ai appelé l’assistance Free qui m’a dit qu’il connait le problème qui serait général et qu’il s’agit de patienter… ! Ce matin (3 juin 2023), je rappelle le 3614 qui me raccroche au nez, car le temps d’attente serait trop long ! Que faut-il faire, qui faut-il contacter pour règle ce problème à la fois handicapante et intolérable ? Citer
mecano91 Posté(e) le 4 juin 2023 Signaler Posté(e) le 4 juin 2023 Bonjour la seule hotline pour les boy mail et les sites perso sont les newsgroups proxad Voir dans le lien ci-dessous pour y accéder http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/trucs-astuces/mail_compromisEnvoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk Citer
Coloquinte Posté(e) le 10 décembre Signaler Posté(e) le 10 décembre 555 jours plus tard... Même problème, adresse principale (très ancienne) devenue inaccessible, je tente une demande d'aide de la hotline, peut-être que le service client s'est amélioré ? Citer
Coloquinte Posté(e) le 10 décembre Signaler Posté(e) le 10 décembre il y a 3 minutes, Coloquinte a dit : 555 jours plus tard... Même problème, adresse principale (très ancienne) devenue inaccessible, je tente une demande d'aide de la hotline, peut-être que le service client s'est amélioré ? Demande d'aide à 15 h 44, réponse à 15 h 46 ! Contenu du message : Citation Bienvenue sur Free Proxi, votre nouveau service d'assistance de proximité ! Bonne nouvelle : vous êtes maintenant accompagné par notre nouveau service d'assistance. Qui sommes-nous ? Une équipe soudée de 10 conseillers, dans votre quartier et disponible 7j/7 pour répondre à toutes vos demandes, sur votre offre Freebox ou vos offres mobiles Free. Notre équipe vous est exclusivement dédiée, nous fonctionnons majoritairement par chat écrit, ce qui nous permet de vous répondre très rapidement ! Nous nous assurons personnellement de la prise en charge de votre demande de A à Z afin de vous accompagner au mieux dans votre expérience chez Free. 16:06 Ma boite mail refonctionne à nouveau. Soit c'est un dépannage hyper rapide, soit le problème s'est résolu de lui-même (ou presque !) indépendant de ma demande. Bon, quoi qu'il en soit, le service client est bon, c'est une info sympa (c'est Noël, c'est cadeau !) Citer
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