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Posté(e)

Bonjour,

Depuis hier après-midi (dimanche 28/02/2021) ma boite mail Free est inaccessible sans que je sache réellement ce qui se passe !
Je n'ai notamment pas de message indiquant un problème de serveur comme cela arrive quelquefois.

Mes tentatives de connexion s'avèrent infructueuses et les messages d'erreur sont assez vagues.

  • via Zimbra:   (https://zimbra.free.fr)       Message:   302  Found    -    The document has moved "here".
    Sur cette m^me âge, une URL à rallonge  s'affiche (NB: avec le paramètre account renseigné avec mon Identifiant mail et un expires=0 inquiétant !):

https://zimbra.free.fr/service/preauth/?account=xxxxx&by=name&timestamp=1614583149000&expires=0&preauth=4e39686212db1086d79892a70e12dc5d149a606d&sid=71
Si je clique sur le lien "here"  je me retrouve avec la page de connexion Zimbra.

  • via Roundcube (https://imp.free.fr/rc/)   Message: La connexion a échoué.
     

Pour essayer d'avoir plus d'informations, je me suis connecté à mon compte Espace Abonné: (https://subscribe.free.fr/login/).
L'accès se déroule sans problème.
J'ai parcouru les différentes rubriques et je ne vois aucune information qui me permettrait de comprendre l'incident sur ma boite mail.

Je suis extrêmement embêté car il s'agit de ma boite mail principale et ce depuis plus de 20 ans !
Que faut-il faire pour en savoir plus et régler ce problème particulièrement gênant !

 

Cordialement

 

 

 

 

 

 

Posté(e)

Merci pour le lien.
J'ai ainsi pu constater que je n'étais pas le seul ! ça console un peu !
Et cerise sur le gâteau, ça s'est d'ailleurs rétabli il y a peu (vers 13h45) pendant que je déjeunais.
Pour l'instant je ne sais pas si j'ai tout récupéré (certains usagers signalent quelques mails perdus !).

Affaire suivie sur d'autres sites. Tout semble repartir.
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=722149#722149

Posté(e)
Il y a 3 heures, Redacombs a dit :

Pour l'instant je ne sais pas si j'ai tout récupéré

Lorsqu'un serveur de mails est indisponible, il faut plusieurs heures pour rattraper le retard, et même parfois 1j ou 2j. Les mails non reçus sont normalement ré-émis avec du délai, ils devraient finir par arriver.

Si ton mail refonctionne, tu peux clore ton sujet en cliquant sur "Marquer comme résolu" à droite de "Citer" en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.

  • 1 an après...
Posté(e)

Bonjour @Valou

il y a une heure, Valou a dit :

Je continue de patienter ?

Oui, voir ici sur le problème actuellement en cours :

 

  • 10 mois après...
Posté(e)

Bonjour j'ai le même problème que celui rencontré par ces internautes il y a deux ans... Est ce à nouveau un bug de Zimbra Free ? Dois je patienter ? Merci pour votre réponse 😊

 

Posté(e)

Bonjour @rmj

Avec le message

Citation

The document has moved "here"

Si oui, il faut attendre. Généralement les serveurs sont dépannés à j+1 ouvré, donc pas avant demain mardi 11/04 dans le meilleur des cas.

Courage et patience.

  • Thanks 1
Posté(e)
Il y a 10 heures, rmj a dit :

Bonjour j'ai le même problème que celui rencontré par ces internautes il y a deux ans... Est ce à nouveau un bug de Zimbra Free ? Dois je patienter ? Merci pour votre réponse 😊

 

Bonjour , même problème. Je patiente.

  • 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

exactement le même souci depuis le 26/05. J'ai laissé un message à la hotline de free. Rien d'autre à faire que de patienter si je comprends bien.

Très handicapant comme situation. C'est courant chez free?? 1ère fois en 20ans donc je ne pensais pas mais comme je lis vos messages...

 

Posté(e)

Bonjour

J’ai le même problème : depuis quelques jour, ma boite mail Free est totalement inaccessible.  Je n'a pas de message indiquant un problème de serveur.

Mes tentatives de connexion s'avèrent infructueuses et les messages d'erreur sont assez vagues.

·        via Zimbra:   (https://zimbra.free.fr)       Message:   302  Found    -    The document has moved :

https://zimbra.free.fr/service/preauth/?account=claudine.rouleau&by=name&timestamp=1685812420000&expires=0&preauth=bb7d9b69671c8b16d1f37e45bfa4cf546593f1b9&sid=26

Si je clique sur le lien "here"  je me retrouve avec la page de connexion Zimbra sur ma seconde adresse mail : clalgu@free.fr (peu utilisée)

·        Pour essayer d'avoir plus d'informations, je me suis connecté à mon compte Espace Abonné: (https://subscribe.free.fr/login/). L'accès se déroule sans problème.

Jusqu’à hier en fin d’après-midi, je pouvais consulter mes mails sur mon téléphone portable. Depuis, la synchronisation est totalement bloquée et aucun nouveau mail n’y apparaît, alors que j’en attends une quarantaine ! Je suis très inquiète : que vont devenir mes mails « bloqués » sur le serveur de Free ? Free va-t-il me les renvoyer après coup ?

Je suis très ennuyée, car il s’agit de ma boîte mail principale, et ce depuis plus de 20 ans !

Hier matin, j’ai appelé l’assistance Free qui m’a dit qu’il connait le problème qui serait général et qu’il s’agit de patienter… !

Ce matin  (3 juin 2023), je rappelle le 3614  qui me raccroche au nez, car le temps d’attente serait trop long !

Que faut-il faire, qui faut-il contacter pour règle ce problème à la fois handicapante et  intolérable ?

  • 1 an après...
Posté(e)
il y a 3 minutes, Coloquinte a dit :

555 jours plus tard...

Même problème, adresse principale (très ancienne) devenue inaccessible, je tente une demande d'aide de la hotline, peut-être que le service client s'est amélioré ?

Demande d'aide à 15 h 44, réponse à 15 h 46 !

Contenu du message :
 

Citation

 

Bienvenue sur Free Proxi, votre nouveau service d'assistance de proximité !

Bonne nouvelle : vous êtes maintenant accompagné par notre nouveau service d'assistance.

Qui sommes-nous ? Une équipe soudée de 10 conseillers, dans votre quartier et disponible 7j/7 pour répondre à toutes vos demandes, sur votre offre Freebox ou vos offres mobiles Free.

Notre équipe vous est exclusivement dédiée, nous fonctionnons majoritairement par chat écrit, ce qui nous permet de vous répondre très rapidement ! Nous nous assurons personnellement de la prise en charge de votre demande de A à Z afin de vous accompagner au mieux dans votre expérience chez Free.

 

16:06 Ma boite mail refonctionne à nouveau. Soit c'est un dépannage hyper rapide, soit le problème s'est résolu de lui-même (ou presque !) indépendant de ma demande.

Bon, quoi qu'il en soit, le service client est bon, c'est une info sympa (c'est Noël, c'est cadeau !)

 

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