Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Problème mail - impossible de me connecter a mon comte


Aller à la solution Résolu par Moon06,

Messages recommandés

Je viens d'essayer de me connecter depuis chrome avec l'adresse
https://zimbra.free.fr/
Et ça fonctionne j'arrive bien au mails donc cela doit être un serveur en particulier si vous avez encore accés à des messages regarder dans l'entête de l'un d'eux il doit y avoir une ligne avec proxad.Xyz.etc

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'ai également, depuis hier, un problème pour me connecter via Webmail. Voici le message affiché à la connexion. "Erreur de connexion au serveur de stockage." Si je passe via Zimbra, j'ai un autre message : "Found. The document has moved here". Le lien me ramène à la page de connexion initiale.

La presse en parle déjà : https://www.nextinpact.com/article/46272/des-clients-free-indiquent-ne-plus-avoir-acces-a-leurs-emails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les services techniques ne travaille que les jours ouvrables donc du lundi au vendredi donc déjà ils ne doivent être sur le problème que depuis aujourd'hui
Après il n'est pas rare pour un fournisseur gratuit qu'il y ais des pannes d'un voir quelques jours, il n'y aucune garantie de disponibilitées chez ses fournisseurs

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quelques évolutions, maintenant quand je me ligues sur Zimbra, ça mouline longtemps (genre 1 minute) puis ça m'affiche l'erreur 302 (Found, document has moved here).

 

J'ai regardé dans un mail reçu cette semaine, via mon application "Mail" sur le Macbook, dans l'en-tête je vois des infos du genre : 

Received : from zimbra61-e11.priv.proxad.net (LHLO zimbra61-e11.priv.proxad.net) (172.20.243.211) by zimbra61-e11.priv.proxad.net with LMTP

ou encore

Received : from smtp78.iad3a.emailsrvr.com ([173.203.187.78]) by mx1-g20.free.fr (MXproxy) with ESMTPS for xxxxxxxxxxxxx@free.fr (version=TLSv1.2 cipher=ECDHE-RSA-AES256-GCM-SHA384 bits=256); Tue, 16 Feb 2021 18:25:13 +0100 (CET)

Je ne comprends pas ce que c'est mais si vous avez les mêmes serveurs genre zimbra61-e11.priv.proxad.net ou mx1-g20.free.fr il y a peut être un lien de panne généralisée sur ceux-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quelques évolutions, maintenant quand je me ligues sur Zimbra, ça mouline longtemps (genre 1 minute) puis ça m'affiche l'erreur 302 (Found, document has moved here).
 
J'ai regardé dans un mail reçu cette semaine, via mon application "Mail" sur le Macbook, dans l'en-tête je vois des infos du genre : 

Received : from zimbra61-e11.priv.proxad.net (LHLO zimbra61-e11.priv.proxad.net) (172.20.243.211) by zimbra61-e11.priv.proxad.net with LMTP

ou encore

Received : from smtp78.iad3a.emailsrvr.com ([173.203.187.78]) by mx1-g20.free.fr (MXproxy) with ESMTPS for xxxxxxxxxxxxx@free.fr (version=TLSv1.2 cipher=ECDHE-RSA-AES256-GCM-SHA384 bits=256); Tue, 16 Feb 2021 18:25:13 +0100 (CET)

Je ne comprends pas ce que c'est mais si vous avez les mêmes serveurs genre zimbra61-e11.priv.proxad.net ou mx1-g20.free.fr il y a peut être un lien de panne généralisée sur ceux-ci ?

zimbra61-e11.priv.proxad.net c'est le serveur sur lequel votre boîte est installé comme un certain nombre d'autres, si il a un pb toute les autres boîtes sur le même serveur en auront
Pour joindre la hotline des mails et savoir si il y a un pb avec se serveur il faut passer par les newsgroups proxad http://normandietp.free.fr/cms/index.php/perfect/mail-usages/nntp

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas que zimbra, rien ne fonctionne, outlook ou android non plus !
Zimbra est le "logiciel" qui fait tourner les boîtes mail et permet de le consulter en ligne, les clients mails comme outlook ou android ne font que si connecter et mettre en forme le contenu

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un serveur qui tombe, peut importe le fournisseur, c'est une coupure plus ou moins longue !

Free même en tant que FAI n'as pas garantie d'offrir un service continue, mais c'est dans son intérêt que ça ne dure le moins de temps possible.
et sachez qu'une partie de leurs techniciens sont d'astreintes et travaillent aussi le we, c'est pas du lundi au vendredi comme on peut le lire ici !

merci à eux, la panne n'a pas durée trop longtemps

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...