mmv5566 Posté(e) le 1 mars 2021 Signaler Posté(e) le 1 mars 2021 Idem pour moi impossible de me connecter à ma boîte mail depuis ce matin Citer
laumi63 Posté(e) le 1 mars 2021 Signaler Posté(e) le 1 mars 2021 si cela vient des serveurs zimbra comme indiqué par mikijoie1, nous n'avons pas grand choses à faire....!? Citer
one_of_the_devout Posté(e) le 1 mars 2021 Signaler Posté(e) le 1 mars 2021 meme problème que vous. merci mikijoe1 pour les infos Citer
mecano91 Posté(e) le 1 mars 2021 Signaler Posté(e) le 1 mars 2021 Je viens d'essayer de me connecter depuis chrome avec l'adressehttps://zimbra.free.fr/ Et ça fonctionne j'arrive bien au mails donc cela doit être un serveur en particulier si vous avez encore accés à des messages regarder dans l'entête de l'un d'eux il doit y avoir une ligne avec proxad.Xyz.etc Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Eric92 Posté(e) le 1 mars 2021 Signaler Posté(e) le 1 mars 2021 Même problème depuis hier. Message 'the document has moved here' . Pénible Citer
ludosim Posté(e) le 1 mars 2021 Signaler Posté(e) le 1 mars 2021 Bonjour. J'ai également, depuis hier, un problème pour me connecter via Webmail. Voici le message affiché à la connexion. "Erreur de connexion au serveur de stockage." Si je passe via Zimbra, j'ai un autre message : "Found. The document has moved here". Le lien me ramène à la page de connexion initiale. La presse en parle déjà : https://www.nextinpact.com/article/46272/des-clients-free-indiquent-ne-plus-avoir-acces-a-leurs-emails Citer
mecano91 Posté(e) le 1 mars 2021 Signaler Posté(e) le 1 mars 2021 Les services techniques ne travaille que les jours ouvrables donc du lundi au vendredi donc déjà ils ne doivent être sur le problème que depuis aujourd'hui Après il n'est pas rare pour un fournisseur gratuit qu'il y ais des pannes d'un voir quelques jours, il n'y aucune garantie de disponibilitées chez ses fournisseurs Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
mikijoe1 Posté(e) le 1 mars 2021 Signaler Posté(e) le 1 mars 2021 il y a quelques évolutions, maintenant quand je me ligues sur Zimbra, ça mouline longtemps (genre 1 minute) puis ça m'affiche l'erreur 302 (Found, document has moved here). J'ai regardé dans un mail reçu cette semaine, via mon application "Mail" sur le Macbook, dans l'en-tête je vois des infos du genre : Received : from zimbra61-e11.priv.proxad.net (LHLO zimbra61-e11.priv.proxad.net) (172.20.243.211) by zimbra61-e11.priv.proxad.net with LMTP ou encore Received : from smtp78.iad3a.emailsrvr.com ([173.203.187.78]) by mx1-g20.free.fr (MXproxy) with ESMTPS for xxxxxxxxxxxxx@free.fr (version=TLSv1.2 cipher=ECDHE-RSA-AES256-GCM-SHA384 bits=256); Tue, 16 Feb 2021 18:25:13 +0100 (CET) Je ne comprends pas ce que c'est mais si vous avez les mêmes serveurs genre zimbra61-e11.priv.proxad.net ou mx1-g20.free.fr il y a peut être un lien de panne généralisée sur ceux-ci ? Citer
warriorghost94 Posté(e) le 1 mars 2021 Signaler Posté(e) le 1 mars 2021 bonjour je ne peu toujours pas me connecté a ma messagerie principal erreur 302 found sa commence a faire long depuis hier Citer
mecano91 Posté(e) le 1 mars 2021 Signaler Posté(e) le 1 mars 2021 il y a quelques évolutions, maintenant quand je me ligues sur Zimbra, ça mouline longtemps (genre 1 minute) puis ça m'affiche l'erreur 302 (Found, document has moved here). J'ai regardé dans un mail reçu cette semaine, via mon application "Mail" sur le Macbook, dans l'en-tête je vois des infos du genre : Received : from zimbra61-e11.priv.proxad.net (LHLO zimbra61-e11.priv.proxad.net) (172.20.243.211) by zimbra61-e11.priv.proxad.net with LMTP ou encore Received : from smtp78.iad3a.emailsrvr.com ([173.203.187.78]) by mx1-g20.free.fr (MXproxy) with ESMTPS for xxxxxxxxxxxxx@free.fr (version=TLSv1.2 cipher=ECDHE-RSA-AES256-GCM-SHA384 bits=256); Tue, 16 Feb 2021 18:25:13 +0100 (CET) Je ne comprends pas ce que c'est mais si vous avez les mêmes serveurs genre zimbra61-e11.priv.proxad.net ou mx1-g20.free.fr il y a peut être un lien de panne généralisée sur ceux-ci ?zimbra61-e11.priv.proxad.net c'est le serveur sur lequel votre boîte est installé comme un certain nombre d'autres, si il a un pb toute les autres boîtes sur le même serveur en auront Pour joindre la hotline des mails et savoir si il y a un pb avec se serveur il faut passer par les newsgroups proxad http://normandietp.free.fr/cms/index.php/perfect/mail-usages/nntpEnvoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
jacques75006 Posté(e) le 1 mars 2021 Signaler Posté(e) le 1 mars 2021 il n'y a pas que zimbra, rien ne fonctionne, outlook ou android non plus ! Citer
mecano91 Posté(e) le 1 mars 2021 Signaler Posté(e) le 1 mars 2021 il n'y a pas que zimbra, rien ne fonctionne, outlook ou android non plus !Zimbra est le "logiciel" qui fait tourner les boîtes mail et permet de le consulter en ligne, les clients mails comme outlook ou android ne font que si connecter et mettre en forme le contenu Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Devialait Posté(e) le 1 mars 2021 Signaler Posté(e) le 1 mars 2021 6 minutes ago, jacques75006 said: il n'y a pas que zimbra, rien ne fonctionne, outlook ou android non plus ! Normal, ce ne sont que des interfaces, si le serveur est down il est down. Patience. Citer
mikijoe1 Posté(e) le 1 mars 2021 Signaler Posté(e) le 1 mars 2021 ça y est ça fonctionne à nouveau pour moi... ouf je vais maintenant regarder pour un compte mail chez un autre fournisseur, mais le problème pourrait bien se produire également, tant que le service est gratuit, rien n'est garanti Citer
stef_ladefense Posté(e) le 1 mars 2021 Signaler Posté(e) le 1 mars 2021 un serveur qui tombe, peut importe le fournisseur, c'est une coupure plus ou moins longue ! Free même en tant que FAI n'as pas garantie d'offrir un service continue, mais c'est dans son intérêt que ça ne dure le moins de temps possible. et sachez qu'une partie de leurs techniciens sont d'astreintes et travaillent aussi le we, c'est pas du lundi au vendredi comme on peut le lire ici ! merci à eux, la panne n'a pas durée trop longtemps 1 Citer
laumi63 Posté(e) le 1 mars 2021 Signaler Posté(e) le 1 mars 2021 le service est de nouveau fonctionnel....ouf Citer
mikijoe1 Posté(e) le 1 mars 2021 Signaler Posté(e) le 1 mars 2021 par contre les mails arrivent en retard au compte goutte, j'ai des mails d'hier qui tombent mais pas encore ceux d'aujourd'hui Citer
DVLish Posté(e) le 1 mars 2021 Signaler Posté(e) le 1 mars 2021 Accès rétabli chez moi également ! Citer
Devialait Posté(e) le 1 mars 2021 Signaler Posté(e) le 1 mars 2021 Ca fonctionne de nouveau, mais je pense ne pas avoir tout reçu. Espère que rien n'a été perdu. Citer
temp_user Posté(e) le 2 mars 2021 Signaler Posté(e) le 2 mars 2021 Accès rétabli hier (lundi) fin de matinée. Tous les mails sont bien là, tout fonctionne comme avant. Citer
Chre Posté(e) le 2 mars 2021 Signaler Posté(e) le 2 mars 2021 Merci @Moon06 de clore ton sujet en cliquant sur "marquant comme résolu" à droite de "Citer" en bas d'un des messages de ce fil de discussion, merci. Citer
Solution Moon06 Posté(e) le 11 mars 2021 Auteur Solution Signaler Posté(e) le 11 mars 2021 Le problème venais d'un blocage de Free. Le problème: je me suis connectée en utilisant un VPN (erreur de ma part). Ils ont donc bloqué l'accès. Citer
Chre Posté(e) le 11 mars 2021 Signaler Posté(e) le 11 mars 2021 Merci pour le retour @Moon06 Effectivement, pas de VPN pour les mails Free : https://forum.free-reseau.fr/topic/9061-mails-bloqués-attention-à-lutilisation-de-vpn-etou-tor Citer
Vincent91441 Posté(e) le 20 mars 2021 Signaler Posté(e) le 20 mars 2021 Mème problème depuis hier sur ma boîte free. Comment remonter l'info à Free? Merci Citer
Messages recommandés