Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Depuis 13:23h de ce dimanche, 28/02/2021, impossible de me connecter a mon compte. Ma boite aux lettres est a 2%, donc, pas de problème de place.

Savez vous s'il y a un problème avec les serveurs actuellement?

Merci !!!

free.JPG

Posté(e)

Bonjour @Moon06

Que donne l'envoi d'un mail à ton adresse @free.fr ? Si erreur en retour, copie/colle le résultat ici en enlevant tes informations personnelles le cas échéant.

Posté(e)

L'envoi est possible mais la réception est hs.

Erreur de connexion via Zimbra.free.fr

Message d'erreur : Erreur de connexion au serveur de stockage. via webmail.free.fr

J'espère que le service sera rétabli ou que des informations soient accessibles.

Posté(e)
il y a 40 minutes, Delfyne38 a dit :

J'ai exactement le même message depuis le début d'après-midi pour mon compte principal. En revanche aucun souci pour me connecter à mon compte secondaire, c'est étrange. 

Pareil

Posté(e)

Bonjour,

Exactement le même problème ici depuis dimanche 28 également : "The document has moved here" qui renvoie vers l'accueil du zimbra free après une authentification qui semble réussie.

Mon compte secondaire free n'a pas de souci de son côté.

J'espère que la situation va vite se débloquer, ça paraît déjà très long sans accès à sa boîte principale.

Posté(e)

Bonjour,

Impossible de me connecter à mon compte email Free depuis le 28 février 2021 mi journée.
- Téléchargement des mail en smtp impossible (sur outlook ou téléphone mobile par exemple)
- Connexion via Zimbra message page déplacé
- Connexion via Webmail échec de connexion au serveur

Ça me parait plus sérieux qu'un simple serveur en maintenance. Savez vous où trouver un status sur la panne ?

 

 

Posté(e)

la seule chose rassurante, c'est qu'on est plusieurs...

(Je n'ai pas reçu de message d'erreur après avoir écrit à mon propre adresse. C'est bien dans un sens, mais ça veut dire aussi que tous mes correspondants pensent que je reçois leurs mails.....)

Posté(e)

Bonjour,

J'ai appelé la hotline téléphonique Free ce matin (3244) et j'ai eu confirmation que le problème vient des serveurs Zimbra et que les techniciens sont au courant.

J'ai le même problème en tentant de me connecter à http://zimbra.free.fr que vous, à savoir : "The document has moved here" (page d'erreur 302 Found)

Et en me connectant sur webmail.free.fr : erreur de connection au serveur de stockage

Il faut donc attendre.

Je pense que cette aventure va me faire changer de messagerie pour une qui soit plus fiable, quitte à payer.

  • Like 1
Posté(e)

et bizarrement, sur mon PC du boulot quand j'ai tapé l'adresse Zimbra.free.fr je suis tombé sur une page web de chambres d'hôtes, et quand 'j'ai rafraichi je suis revenu sur la page de login Zimbra, impossible à reproduire ensuite, donc, peut-être un problème de routage (DNS ?) ou de piratage...

Posté(e) (modifié)
il y a 21 minutes, mitsie a dit :

Essayer de nettoyer boîte mail avec outlook

ou appeler la hotline

Je me doute qu'il s'agit d'un message plein de bonne volonté, mais le nettoyage n'aura très certainement aucun effet, il s'agit de toute évidence d'un problème sur un accès à un élément de la plateforme Zimbra de free.

J'ai d'ailleurs régulièrement des problèmes avec mon compte principal sans que mon compte secondaire, plus récent, ne rencontre le moindre problème. J'imagine que les serveurs de dépôt de mails sont plus ou moins chargés et/ou aptes à fonctionner.

Ici, vu que l'erreur arrive au moment d'un preauth sur la boîte, je parierais qu'il s'agit du passage des identifiants entre le proxy d'accueil et le mailboxd qui héberge nos boîtes qui foire.

Modifié par DVLish
orthographe
  • Like 1

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...