Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Accès email free impossible, récupération de mdp impossible...


Messages recommandés

Bonjour @Gilles Gates

Nous pouvons essayer de t'aider, mais il faut plus de détails ;)

il y a 16 minutes, Gilles Gates a dit :

il est impossible d’accéder ni de récupérer ses e-mails chez FREE

C'est-à-dire ? Messages d'erreurs ? Si oui, lesquels ? Avec un client de messagerie (lequel) ou le webmail (lequel)) ?

il y a 17 minutes, Gilles Gates a dit :

La procédure de récupération se déroule bien

Récupération de mot de passe ?

il y a 17 minutes, Gilles Gates a dit :

mais le résultat est toujours le même

Ok mais quel résultat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour votre réponse. Je vais mettre des copies d'écrans de chaque étape de récupération de mdp.

En 1 espace abonné login ok

En 2 liste des e-mails free a récupérer

En 3 accès e-mail

En 4 login impossible avec le bon passwd

En 5 procédure perte de mot de pass

En 6 identifiant FBX + code postale

En 7 message envoyé ok

En 8 le message avec le lien de réinitialisation

En 9 nouveau passwd 2 fois

En 10 validation

En 11 retour au point de départ

J'ai refais plusieurs fois cette procédure mais sans plus de résultat.

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpg

8.jpg

9.jpg

10.jpg

11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :)

Le point important pour l'instant c'est « Erreur de connexion au serveur de stockage. ».

Ce message survient soit 1) si le serveur de mails qui héberge tes mails chez Free est en panne (cela arrive de temps à autre), soit 2) ton compte a été désactivé car compromis (mot de passe trop faible, ou utilisé pour autre chose que la messagerie ; utilisation d'un VPN pour la messagerie).

Est-ce que tu as des mails à toi stockés dans un client de messagerie comme Outlook, Thunderbird, Windows mail ? (cela peut permettre de déterminer sur quel serveur mail de Free tu es).

Que donne l'envoi d'un mail à ton adresse mail @free.fr ? Si message d'erreur en retour, copie/colle ce message ici en enlevant les informations personnelles le cas échéant.

Modifié par Chre
fôtes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE-bonjour, à force d'acharnement, j'ai réussi à changer mon passwd de messagerie principale.

Reste à voir pour les autres. J'ai compris que dans la copie d'écran n°6 il faut indiquer prénom.nom sans free.fr pour acceder à la page de modification de cet e-mail.

En indiquant FBX......... cela modifie le passwd de l'espace abonné.

Cordialement.

6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Gilles Gates a dit :

J'ai retrouvé un accès à ma messagerie mais il n'y a aucun e-mail dedans ce qui est anormal

As-tu vérifié dans les différents dossiers, et pas uniquement dans la boîte de réception ? Par exemple, les dossiers "Junk", "Spams", "Commercial", "Réseauxsociaux", etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense qu'il n'y a plus d’espoirs. Cela met en évidence un problème de gestion des messageries chez FREE.

C'est donc une messagerie pas fiable. J'en possède une autre à laposte.net qui malgré quelques problèmes d'accessibilité conserve tout mon historique depuis plusieurs années.

Merci Chre pour votre aide et votre réactivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois surtout que tu vas vite, sans prendre le temps de comprendre les actions ;)

Il y a 1 heure, Gilles Gates a dit :

"re-créer votre e-mail"

Cette option, comme son nom l'indique, re-créé ta boîte mail. Je n'ai pas compris pourquoi tu as fait ça, mais recréer une boîte mail revient à avoir une nouvelle boîte... vide de tous tes anciens messages. CQFD.

Il y a 1 heure, Gilles Gates a dit :

Cela met en évidence un problème de gestion des messageries chez FREE

Non, lié aux manipulations que tu as faites en tâtonnant.

Il y a 1 heure, Gilles Gates a dit :

C'est donc une messagerie pas fiable.

Non plus.

Il y a 1 heure, Gilles Gates a dit :

Merci Chre pour votre aide et votre réactivité.

Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça indique de recrée la boîte mail c'est sûrement une adresse mail bloqué pour inactivitée et effectivement dans ce cas touts les anciens messages sont effacé
Après free comme tout les fournisseurs de mails gratuit indique bien que c'est à l'utilisateur de sauvegarder les messages le résultat serait le même chez SFR/ Orange /MSN et même sûrement chez Gmail

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour @Angechou

Ouvre ton propre sujet ici https://forum.free-reseau.fr/forum/13-services-mails-zimbra-freewifi-pages-persos/, (bouton <commencer un nouveau sujet>), ce sera plus simple stp.

https://forum.free-reseau.fr/guidelines/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...