Gilles Gates Posté(e) le 26 février 2021 Signaler Posté(e) le 26 février 2021 Bonjour, je passe un message ici car je suis consterné de voir qu'il est impossible d’accéder ni de récupérer ses e-mails chez FREE. La procédure de récupération se déroule bien mais le résultat est toujours le même. Avez vous une solution qui fonctionne à coup sur ? Merci d'avance. Citer
Chre Posté(e) le 26 février 2021 Signaler Posté(e) le 26 février 2021 Bonjour @Gilles Gates Nous pouvons essayer de t'aider, mais il faut plus de détails il y a 16 minutes, Gilles Gates a dit : il est impossible d’accéder ni de récupérer ses e-mails chez FREE C'est-à-dire ? Messages d'erreurs ? Si oui, lesquels ? Avec un client de messagerie (lequel) ou le webmail (lequel)) ? il y a 17 minutes, Gilles Gates a dit : La procédure de récupération se déroule bien Récupération de mot de passe ? il y a 17 minutes, Gilles Gates a dit : mais le résultat est toujours le même Ok mais quel résultat ? Citer
Gilles Gates Posté(e) le 26 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2021 Bonjour et merci pour votre réponse. Je vais mettre des copies d'écrans de chaque étape de récupération de mdp. En 1 espace abonné login ok En 2 liste des e-mails free a récupérer En 3 accès e-mail En 4 login impossible avec le bon passwd En 5 procédure perte de mot de pass En 6 identifiant FBX + code postale En 7 message envoyé ok En 8 le message avec le lien de réinitialisation En 9 nouveau passwd 2 fois En 10 validation En 11 retour au point de départ J'ai refais plusieurs fois cette procédure mais sans plus de résultat. Citer
Chre Posté(e) le 26 février 2021 Signaler Posté(e) le 26 février 2021 (modifié) Ok Le point important pour l'instant c'est « Erreur de connexion au serveur de stockage. ». Ce message survient soit 1) si le serveur de mails qui héberge tes mails chez Free est en panne (cela arrive de temps à autre), soit 2) ton compte a été désactivé car compromis (mot de passe trop faible, ou utilisé pour autre chose que la messagerie ; utilisation d'un VPN pour la messagerie). Est-ce que tu as des mails à toi stockés dans un client de messagerie comme Outlook, Thunderbird, Windows mail ? (cela peut permettre de déterminer sur quel serveur mail de Free tu es). Que donne l'envoi d'un mail à ton adresse mail @free.fr ? Si message d'erreur en retour, copie/colle ce message ici en enlevant les informations personnelles le cas échéant. Modifié le 26 février 2021 par Chre fôtes Citer
Gilles Gates Posté(e) le 26 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2021 RE-bonjour, à force d'acharnement, j'ai réussi à changer mon passwd de messagerie principale. Reste à voir pour les autres. J'ai compris que dans la copie d'écran n°6 il faut indiquer prénom.nom sans free.fr pour acceder à la page de modification de cet e-mail. En indiquant FBX......... cela modifie le passwd de l'espace abonné. Cordialement. Citer
Gilles Gates Posté(e) le 26 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2021 J'ai retrouvé un accès à ma messagerie mais il n'y a aucun e-mail dedans ce qui est anormal, de plus j'ai 5 adresses et que je choisisse une des 5 je me retrouve toujours sur mon adresse principale... étrange. Citer
Gilles Gates Posté(e) le 26 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2021 Est-ce que tu as des mails à toi stockés dans un client de messagerie comme Outlook, Thunderbird, Windows mail ? (cela peut permettre de déterminer sur quel serveur mail de Free tu es). Non pas de client de messagerie j'utilisai le webmail Citer
Gilles Gates Posté(e) le 26 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2021 Que donne l'envoi d'un mail à ton adresse mail @free.fr ? Si message d'erreur en retour, copie/colle ce message ici en enlevant les informations personnelles le cas échéant. Cela fonctionne je reçois bien un e-mail teste1 chez free dand mon webmail Citer
Chre Posté(e) le 26 février 2021 Signaler Posté(e) le 26 février 2021 il y a 13 minutes, Gilles Gates a dit : J'ai retrouvé un accès à ma messagerie mais il n'y a aucun e-mail dedans ce qui est anormal As-tu vérifié dans les différents dossiers, et pas uniquement dans la boîte de réception ? Par exemple, les dossiers "Junk", "Spams", "Commercial", "Réseauxsociaux", etc. Citer
Gilles Gates Posté(e) le 26 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2021 Alors d'après ce que je comprend, quand je reset mon passwd, j'arrive sur la gestion de mon e-mail et la il y a surligné en rouge dans les choix du menu "re-créer votre e-mail" ensuite mon e-mail est accessible mais vide 😬 Citer
Gilles Gates Posté(e) le 26 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2021 Le désert complet, tout a disparu! Merci qui? Merci FREE. Citer
Gilles Gates Posté(e) le 26 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2021 Par contre je confirme que si je clique sur une des 5 adresses e-mail dont je dispose j'arrive toujours sur mon adresse principale, bizarre. Citer
Gilles Gates Posté(e) le 26 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2021 Bon je pense qu'il n'y a plus d’espoirs. Cela met en évidence un problème de gestion des messageries chez FREE. C'est donc une messagerie pas fiable. J'en possède une autre à laposte.net qui malgré quelques problèmes d'accessibilité conserve tout mon historique depuis plusieurs années. Merci Chre pour votre aide et votre réactivité. Citer
Chre Posté(e) le 26 février 2021 Signaler Posté(e) le 26 février 2021 Je crois surtout que tu vas vite, sans prendre le temps de comprendre les actions Il y a 1 heure, Gilles Gates a dit : "re-créer votre e-mail" Cette option, comme son nom l'indique, re-créé ta boîte mail. Je n'ai pas compris pourquoi tu as fait ça, mais recréer une boîte mail revient à avoir une nouvelle boîte... vide de tous tes anciens messages. CQFD. Il y a 1 heure, Gilles Gates a dit : Cela met en évidence un problème de gestion des messageries chez FREE Non, lié aux manipulations que tu as faites en tâtonnant. Il y a 1 heure, Gilles Gates a dit : C'est donc une messagerie pas fiable. Non plus. Il y a 1 heure, Gilles Gates a dit : Merci Chre pour votre aide et votre réactivité. Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci. Citer
mecano91 Posté(e) le 26 février 2021 Signaler Posté(e) le 26 février 2021 Si ça indique de recrée la boîte mail c'est sûrement une adresse mail bloqué pour inactivitée et effectivement dans ce cas touts les anciens messages sont effacé Après free comme tout les fournisseurs de mails gratuit indique bien que c'est à l'utilisateur de sauvegarder les messages le résultat serait le même chez SFR/ Orange /MSN et même sûrement chez Gmail Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk 1 Citer
Angechou Posté(e) le 15 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2023 bonsoir je ne suis plus abonné free mais j'ai toujours mon adresse mail mais plus de mot de passe je l'ai mal modifié et voilà 🥺 merci pour votre aide Citer
Chre Posté(e) le 18 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2023 Bonjour @Angechou Ouvre ton propre sujet ici https://forum.free-reseau.fr/forum/13-services-mails-zimbra-freewifi-pages-persos/, (bouton <commencer un nouveau sujet>), ce sera plus simple stp. https://forum.free-reseau.fr/guidelines/ Citer
Messages recommandés