sirène 0 Posted February 23 Report Share Posted February 23 Bonjour, J'ai ma boîte mail @free.fr sur Zimbra. Je ne reçois plus les mails venant d'autres boîtes mails @free.fr depuis 3 jours, mais je reçois @gmail.com et les autres. C'est uniquement entre les boîtes mails @free.fr ! J'ai testé avec plusieurs comptes @free.fr. Je n'ai pas changé de filtres ni paramètre. Je suis à 12% sur 10 GO. Pouvez vous m'aider . SVP. Merci Quote Link to post Share on other sites
Chre 72 Posted February 23 Report Share Posted February 23 Bonjour @sirène Les expéditeurs @free.fr de mail non reçus ont ils un message d'erreur en retour ? Si oui, lequel ? (copie/colle le message exact, en enlevant tes informations personnelles le cas échéant). As-tu bien vérifié dans ton Zimbra les dossiers spams (junk), commercial, reseauxsociaux ? Quote Link to post Share on other sites
sirène 0 Posted February 23 Author Report Share Posted February 23 Merci à Chre pour ton retour. Pour envoyer : Pas de message d'erreur en retour. Je retrouve le mail dans "Envoyé". Mais le mail n'arrive pas au destinataire : une autre boîte mail @free.fr ( Pas dans spams, je n'ai pas de Commercial ou Reseaux sociaux.) J'ai essayé d'envoyer les mails entre plusieurs boîtes mail @free.fr ( boîte Mail de mon mari, boîte Mail de ma fille). Même problème ! J'ai testé sur plusieurs PC différents, même problème ! Quote Link to post Share on other sites
Solution Chre 72 Posted February 23 Solution Report Share Posted February 23 (edited) Très bizarre que tu ait le problème avec plusieurs adresses mails différentes en expéditeur. Je n'ai constaté aucun soucis avec mes propres adresses mails @free.fr de la famille. À défaut de filtres antispam, tu es sûre qu'il n'y a pas une règle de classement automatique ou d'autres filtres ? Ou un appareil connecté à ta boîte mail en POP qui ferait que dès que le message est reçu, il est déplacé sur cet appareil et tu ne le voie plus dans Zimbra ? Edited February 23 by Chre ajout copie écran Quote Link to post Share on other sites
Chre 72 Posted February 23 Report Share Posted February 23 @sirèneTu as marqué le sujet comme résolu, mais je veux bien que tu nous dises comment, ça peut servir à d'autres Merci. Quote Link to post Share on other sites
sirène 0 Posted February 23 Author Report Share Posted February 23 Merci Chre. Dans Zimbra, j'ai fait comme tu dis en décochant "spam" dans Filtres, et ça refonctionne comme avant.😊 Pourtant, je n'avais pas touché ce filtre antispam il y a 3 jours 🤨 Bizarrement sans rien faire dans Roundcube , mes 2 autres boîtes mails reçoivent également les mails entre les 2 adresses @free.fr. Je voudrais savoir en décochant spam, est-ce-que je vais recevoir tous les spams ? Mon problème est résolu. 🙏 Quote Link to post Share on other sites
Chre 72 Posted February 23 Report Share Posted February 23 Bonne nouvelle, merci pour le retour il y a 11 minutes, sirène a dit : Je voudrais savoir en décochant spam, est-ce-que je vais recevoir tous les spams ? Tous ceux que Free n'a pas détecté en amont, oui. Si tu as modifié ce filtre, essaie de le remettre à sa valeur d'origine pour bloquer les spams mais recevoir les mails légitimes : (tu ne devrais avoir que la ligne ci-dessous, et rien d'autres) Quote Link to post Share on other sites
sirène 0 Posted February 23 Author Report Share Posted February 23 d'accord. J'ai remis ce filtre à sa valeur d'origine. Grand Merci Chre. 🙏🙏 Quote Link to post Share on other sites
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