Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

sirène

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

sirène's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Mon réseau Wifi est celui de la freebox mini 4K en fibre optique.
  2. 1) Peut-être pare-feu ou DNS ? Je chercherai un jour... Mais mon PC perd certaines fonctions en WIFI 😂. Par exemple lors d'une réunion de travail, pas de son en WIFI, le son est revenu en éthernet direct ! Mais bizarrement, je n'avais pas ce problème de non réception de mails entre comptes @free.fr pendant 4 ans en WIFI, c'est arrivé récemment ! 2) Sur Outlook, j'ai 6 comptes avec @free.fr, j'ai testé, il n'y a que le compte par défaut que les mails sont envoyés sans problème ! Comme j'utilise que mon compte principal pour envoyer des mails à un autre compte FREE qui n'est pas dans Outlook, ceci ne me gêne pas.
  3. Bonjour, Je pense avoir trouvé mes 2 problèmes : 1) J'ai eu 1 idée ce midi. Mon PC portable Sony Vaio est en wifi habituellement, car pas de port éthernet. Je l'ai branché avec adaptateur USB éthernet en éthernet. ça refonctionne, je peux envoyer et recevoir les mails entre plusieurs comptes @free.fr. Avant je n'avais pas ce problème !😂 ça fait 4 ans que j'ai cet ordi. 2) Dans Outlook, j'ai plusieurs comptes @free.fr. On doit définir par défaut 1 seul compte pour envoyer les mails. Dans ce cas là, seul le compte principal peut envoyer les mails ! Les autres comptes FREE peuvent recevoir mais pas envoyer. C'est à cause de cela que les tests que j'avais fait en envoyant les mails avec les autres comptes FREE étaient dans "Envoyé", mais n'arrivent pas dans les autres comptes FREE ! Pour envoyer les mails avec les autres comptes FREE, il faut utiliser Zimbra ou Roundcube en éthernet dans mon cas ! Pour info : En fibre : Mon speedtest de ce midi en WIFI : 14,97 descendant et ascendant avec Ping 4. Mon speedtest de ce midi en éthernet : 94,7 descendant et ascendant avec Ping 3. Sinon, je n'ai pas encore eu de réponse sur proxad.free.messagerie. Personne a le même problème que moi 😂 Mais le fait avoir posté ce topic, ça m'a aidé à trouver d'autres bonnes idées petit à petit 👍 Je vous souhaite un bon dimanche ensoleillé 😷🙏😊
  4. Merci Chre, J'ai enfin réussi à utiliser Thunderbird, car ce matin quand j'avais créé news.free.fr, le dossier p.f.s. messagerie n'apparaissait pas. Je ne comprenais pas le fonctionnement ! Je viens de retourner dans Thunderbird, et bonne surprise 😊, j'ai vu le dossier p.f.s. messagerie qui s'affiche sous news.free.fr. J'ai cliqué dedans et je vois comme un forum de discussion, j'ai écrit et posté mon problème, et envoyé. J'attends leur réponses. Je reviendrai pour donner mes nouvelles ... 🙏
  5. Merci pour vos réponses. J'ai téléchargé Thunderbird, mais c'est très compliqué à l'utiliser ! Les explications de Free (https://www.free.fr/assistance/541.html ) sont différentes que quand je suis devant le logiciel Thunderbird ! J'ai créé news.free.fr , mais pas trouvé : newsgroup proxad.free.messagerie ! J'ai vu quelque part que c'est ADUF, je suis allé directement sur le site ADUF : "Messagerie et Newsgroup" pour créer un topic pour mon problème. J'attend leur réponses... Si le site ADUF est efficace, je désinstallerai Thunderbird car je n'ai pas besoin de ce logiciel pour mon utilisation quotidienne.
  6. J'ai comme serveur de mail suivant : Return-Path: freemobile@free-mobile.fr Received: from zimbra84-e15.priv.proxad.net (LHLO zimbra84-e15.priv.proxad.net) (172.20.243.135) by zimbra84-e15.priv.proxad.net with LMTP; Thu, 4 Mar 2021 10:14:09 +0100 (CET) J'ai essayé d'écrire à newsgroup proxad.free.messagerie. Pour ouvrir ce lien, un message me demandant "Vous avez besoin d'une nouvelle application pour ouvrir ce lien news, Rechercher dans Microsoft store". J'ai cliqué sur Rechercher... Mais il s'affiche aucun résultat trouvé ! J'utilise Chrome. Merci .
  7. Salut Chre, Où je peux trouver cette page "Montrer l'original" ?
  8. Bonjour, Mon problème de non réception de mails venant de @free.fr est revenu ce matin ! Pourtant je n'ai rien touché aux filtres et autres ! Je suis à 12% du quota. J'ai appelé FREE, ils disent que ma ligne fonctionne bien, et pas de souci pour eux. Je reçois les mails des autres : gmail et autres sauf @free.fr ! J'ai essayé d'envoyer les mails entre plusieurs comptes @free.fr. c'est dans Envoyé, mais je ne les reçois pas ! Mon compte principal est dans Zimbra, mes autres comptes sont dans Roundcube, ou Outlook. Non réception partout ! Merci de votre aide.
  9. d'accord. J'ai remis ce filtre à sa valeur d'origine. Grand Merci Chre. 🙏🙏
  10. Merci Chre. Dans Zimbra, j'ai fait comme tu dis en décochant "spam" dans Filtres, et ça refonctionne comme avant.😊 Pourtant, je n'avais pas touché ce filtre antispam il y a 3 jours 🤨 Bizarrement sans rien faire dans Roundcube , mes 2 autres boîtes mails reçoivent également les mails entre les 2 adresses @free.fr. Je voudrais savoir en décochant spam, est-ce-que je vais recevoir tous les spams ? Mon problème est résolu. 🙏
  11. Merci à Chre pour ton retour. Pour envoyer : Pas de message d'erreur en retour. Je retrouve le mail dans "Envoyé". Mais le mail n'arrive pas au destinataire : une autre boîte mail @free.fr ( Pas dans spams, je n'ai pas de Commercial ou Reseaux sociaux.) J'ai essayé d'envoyer les mails entre plusieurs boîtes mail @free.fr ( boîte Mail de mon mari, boîte Mail de ma fille). Même problème ! J'ai testé sur plusieurs PC différents, même problème !
  12. Bonjour, J'ai ma boîte mail @free.fr sur Zimbra. Je ne reçois plus les mails venant d'autres boîtes mails @free.fr depuis 3 jours, mais je reçois @gmail.com et les autres. C'est uniquement entre les boîtes mails @free.fr ! J'ai testé avec plusieurs comptes @free.fr. Je n'ai pas changé de filtres ni paramètre. Je suis à 12% sur 10 GO. Pouvez vous m'aider . SVP. Merci
×
×
  • Créer...