CoolRaoul Posté(e) le 16 février 2021 Signaler Posté(e) le 16 février 2021 Salut à tous, Il y a quelques semaines de ça j'ai bénéficié d'un remplacement de mon boîtier serveur dont l'afficheur était devenu complétement illisible.Tout fonctionne bien à un petit détail près.La luminosité de l'afficheur led est désormais fixe.Le réglage dans l'interface de configuration est sans effet visible.Mon nouveau boîtier est une version R2 alors que le précédent était un R1. Je ne sais pas si ça peut être lié.Je me demandais si quelqu'un aurait rencontré ce dysfonctionnement et trouvé une solution. Citer
mecano91 Posté(e) le 16 février 2021 Signaler Posté(e) le 16 février 2021 Salut à tous, Il y a quelques semaines de ça j'ai bénéficié d'un remplacement de mon boîtier serveur dont l'afficheur était devenu complétement illisible.Tout fonctionne bien à un petit détail près.La luminosité de l'afficheur led est désormais fixe.Le réglage dans l'interface de configuration est sans effet visible.Mon nouveau boîtier est une version R2 alors que le précédent était un R1. Je ne sais pas si ça peut être lié.Je me demandais si quelqu'un aurait rencontré ce dysfonctionnement et trouvé une solution.Peut être que free à fixer un seuil non modifiable pour essayer de prolonger la durée de vie des leds de l'afficheur qui n'était pas très grande à l'origine du fait de leurs allumage permanent Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
CoolRaoul Posté(e) le 16 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 16 février 2021 Peut être que free à fixer un seuil non modifiable Si ils avaient fixé un seuil Ils auraient mis un seuil maximum mais pas minimum(je ne cherchais pas à augmenter la luminosité mais à la diminuer).Et quelle que soit la position du curseur je ne constate pas le moindre effet. Citer
DMar Posté(e) le 16 février 2021 Signaler Posté(e) le 16 février 2021 Bonjour, @CoolRaoul Je viens de tester via Freebox OS sur ma v6, le curseur fonctionne. Vous pouvez essayer en modifiant le réglage directement sur l'afficheur. Citer
CoolRaoul Posté(e) le 16 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 16 février 2021 (modifié) il y a 15 minutes, DMar a dit : Je viens de tester via Freebox OS sur ma v6, le curseur fonctionne. Vous pouvez essayer en modifiant le réglage directement sur l'afficheur. Comme je l'ai indiqué ma box est une Mini 4k. Je ne sais pas comment on fait ça ("directement sur l'afficheur") sur ce modèle. Quelqu'un saurait-il m'indiquer la manipulation ? Modifié le 16 février 2021 par CoolRaoul Citer
DMar Posté(e) le 16 février 2021 Signaler Posté(e) le 16 février 2021 À la droite de l'afficheur de votre Freebox, vous avez quatre flèches pour la navigation, en appuyant sur la flèche du bas vous rentrez dans le menu, vous descendez jusqu'à "afficheur", vous appuyez sur la flèche de droite pour rentrer dans le sous-menu et vous aurez augmenté & diminué. La sortie du menu est automatique à partir du moment ou vous ne toucher plus aux flèches. Citer
CoolRaoul Posté(e) le 16 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 16 février 2021 il y a 2 minutes, DMar a dit : vous descendez jusqu'à "afficheur", vous appuyez sur la flèche de droite pour rentrer dans le sous-menu et vous aurez augmenté & diminué. Merci, trouvé. Hélas sans effet ("augmenter" ou "diminuer" ne produit aucun changement visible) Citer
DMar Posté(e) le 16 février 2021 Signaler Posté(e) le 16 février 2021 Si vraiment la gêne est importante vous pouvez appeler le 3244. Citer
CoolRaoul Posté(e) le 16 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 16 février 2021 il y a 11 minutes, DMar a dit : Si vraiment la gêne est importante vous pouvez appeler le 3244. Non, pas tant que ça: j'ai bien parlé de "petit détail" dans mon post initial. Un poil plus gênant est la led réseau derrière, faudra que je mette un adhésif opaque par dessus. Citer
Chre Posté(e) le 16 février 2021 Signaler Posté(e) le 16 février 2021 J'étais pour dire tu n'es pas le seul à constater ce problème : https://www.universfreebox.com/article/54819/clin-d-oeil-un-freenaute-se-creuse-la-tete-pour-rien-pour-eteindre-la-lumiere-du-server-freebox-revolution?id_comment=1743806#user_comment_1743806 Mais en fait c'est toi qui a fait ce commentaire sur UF Citer
CoolRaoul Posté(e) le 16 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 16 février 2021 il y a 1 minute, Chre a dit : Mais en fait c'est toi qui a fait ce commentaire sur UF en effet! Et c'est l'absence de réponse qui m'à incité à poser la question ici Citer
Messages recommandés