Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

problème de rattachement compte principal en accès gratuit et ancien compte free résilié


Recommended Posts

Bonsoir,

j'ai résilié mon abonnement free il y a 4 mois environ. Du coup, ma boite mail ne m'indique mes mails que jusqu'au 25/10/2020. J'ai fait une demande pour créer un compte principal en accès gratuit. J'ai bien reçu l'identifiant et le mot de passe, j'ai essayé de rattacher l'ancien compte Zimbra free au compte principal nouvellement créé, mais rien ne se passe et je n'ai plus accès aux mails reçus après le 25/10/2020.

Pourriez-vous m'aider ?

un grand merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @esined

Avoir résilié ton abonnement Freebox ne suspend pas ton adresse mail ; même si oui, il faut la rattacher à un nouveau compte principal pour en retrouver la gestion complète.

Il y a 7 heures, esined a dit :

ma boite mail ne m'indique mes mails que jusqu'au 25/10/2020

Si tu ne reçois plus de mails depuis cette date, c'est qu'il y a un autre problème.

Que donne l'envoi d'un message à ton adresse Free ? (si tu as un message d'erreur en retour, copie/colle le résultat ici sans tes informations personnelles)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

et heureux de m'être inscrit sur ce forum. Bravo à tous ceux qui l'ont mis en place.

Je viens de faire une demande de résiliation de mon abonnement chez FREE. Je m'interroge comme beaucoup sur le fait de pouvoir garder mon adresse mail FREE indéfiniment ( je précise que je connecte via zimbra free) . J'ai lu tout et son contraire sur divers sites internet et je voudrais vraiment savoir qu'elle est la bonne réponse.

Je sais déjà que FREE doit me laisser accès à mon adresse mail pendant 6 mois. (loi du 17 décembre 2009)

Mais après ?? .......

1: Est ce que je la garde encore sans / avec manipulation ? Si manipulation quelqu'un peut-il me la détailler ?

2: Si je la garde, aurais-je aussi accès indéfiniment aux sous-dossiers que j'ai créé ??

Merci d'avance

Edited by VIRASSMAN
ajout de texte
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,
et heureux de m'être inscrit sur ce forum. Bravo à tous ceux qui l'ont mis en place.
Je viens de faire une demande de résiliation de mon abonnement chez FREE. Je m'interroge comme beaucoup sur le fait de pouvoir garder mon adresse mail FREE indéfiniment ( je précise que je connecte via zimbra free) . J'ai lu tout et son contraire sur divers sites internet et je voudrais vraiment savoir qu'elle est la bonne réponse.
Je sais déjà que FREE doit me laisser accès à mon adresse mail pendant 6 mois. (loi du 17 décembre 2009)
Mais après ?? .......
1: Est ce que je la garde encore sans / avec manipulation ? Si manipulation quelqu'un peut-il me la détailler ?
2: Si je la garde, aurais-je aussi accès indéfiniment aux sous-dossiers que j'ai créé ??
Merci d'avance
Il faudrait déjà commencé par faire votre propre sujet

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Le 02/02/2021 à 08:27, Chre a dit :

Bonjour @esined

Avoir résilié ton abonnement Freebox ne suspend pas ton adresse mail ; même si oui, il faut la rattacher à un nouveau compte principal pour en retrouver la gestion complète.

Si tu ne reçois plus de mails depuis cette date, c'est qu'il y a un autre problème.

Que donne l'envoi d'un message à ton adresse Free ? (si tu as un message d'erreur en retour, copie/colle le résultat ici sans tes informations personnelles)

Bonjour Chre,

Merci de m'avoir répondu.

J'ai envoyé un mail, à la fois  sur l'ancienne boite mail free et sur le nouveau compte principal. Voilà la réponse que j'ai eue pour l'ancienne boit mail :

Réponse du serveur distant : pour

552 5.2.2 user quota exceeded (UserSearch)

Mais je n'ai plus accès aux mails après le 25/10/2020.

Avez-vous une solution ?

Merci d'avance.

 

 

 
 
 
 
 
 
 
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, mecano91 a dit :

Il faudrait déjà commencé par faire votre propre sujet emoji12.png

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

Bonsoir mecano91, j'ai posté ici car je pensais que ma question se rapprochait du cas initial. Désolé alors de m'être trompé. Je vais de ce pas créer un nouveau sujet .

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @esined

il y a 20 minutes, esined a dit :

552 5.2.2 user quota exceeded (UserSearch)

 

Ta boîte est pleine, elle ne reçoit donc plus de mails. Il faut te connecter dessus (zimbra ou roundcube) et supprimer des messages. Il faut ensuite attendre environ 24h, car la prise en compte des suppressions n'est pas immédiate.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...