esined Posted February 1, 2021 Report Share Posted February 1, 2021 Bonsoir, j'ai résilié mon abonnement free il y a 4 mois environ. Du coup, ma boite mail ne m'indique mes mails que jusqu'au 25/10/2020. J'ai fait une demande pour créer un compte principal en accès gratuit. J'ai bien reçu l'identifiant et le mot de passe, j'ai essayé de rattacher l'ancien compte Zimbra free au compte principal nouvellement créé, mais rien ne se passe et je n'ai plus accès aux mails reçus après le 25/10/2020. Pourriez-vous m'aider ? un grand merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted February 2, 2021 Report Share Posted February 2, 2021 Bonjour @esined Avoir résilié ton abonnement Freebox ne suspend pas ton adresse mail ; même si oui, il faut la rattacher à un nouveau compte principal pour en retrouver la gestion complète. Il y a 7 heures, esined a dit : ma boite mail ne m'indique mes mails que jusqu'au 25/10/2020 Si tu ne reçois plus de mails depuis cette date, c'est qu'il y a un autre problème. Que donne l'envoi d'un message à ton adresse Free ? (si tu as un message d'erreur en retour, copie/colle le résultat ici sans tes informations personnelles) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
VIRASSMAN Posted February 4, 2021 Report Share Posted February 4, 2021 (edited) Bonjour à tous, et heureux de m'être inscrit sur ce forum. Bravo à tous ceux qui l'ont mis en place. Je viens de faire une demande de résiliation de mon abonnement chez FREE. Je m'interroge comme beaucoup sur le fait de pouvoir garder mon adresse mail FREE indéfiniment ( je précise que je connecte via zimbra free) . J'ai lu tout et son contraire sur divers sites internet et je voudrais vraiment savoir qu'elle est la bonne réponse. Je sais déjà que FREE doit me laisser accès à mon adresse mail pendant 6 mois. (loi du 17 décembre 2009) Mais après ?? ....... 1: Est ce que je la garde encore sans / avec manipulation ? Si manipulation quelqu'un peut-il me la détailler ? 2: Si je la garde, aurais-je aussi accès indéfiniment aux sous-dossiers que j'ai créé ?? Merci d'avance Edited February 4, 2021 by VIRASSMAN ajout de texte Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mecano91 Posted February 4, 2021 Report Share Posted February 4, 2021 Bonjour à tous, et heureux de m'être inscrit sur ce forum. Bravo à tous ceux qui l'ont mis en place. Je viens de faire une demande de résiliation de mon abonnement chez FREE. Je m'interroge comme beaucoup sur le fait de pouvoir garder mon adresse mail FREE indéfiniment ( je précise que je connecte via zimbra free) . J'ai lu tout et son contraire sur divers sites internet et je voudrais vraiment savoir qu'elle est la bonne réponse. Je sais déjà que FREE doit me laisser accès à mon adresse mail pendant 6 mois. (loi du 17 décembre 2009) Mais après ?? ....... 1: Est ce que je la garde encore sans / avec manipulation ? Si manipulation quelqu'un peut-il me la détailler ? 2: Si je la garde, aurais-je aussi accès indéfiniment aux sous-dossiers que j'ai créé ?? Merci d'avanceIl faudrait déjà commencé par faire votre propre sujet Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esined Posted February 4, 2021 Author Report Share Posted February 4, 2021 Le 02/02/2021 à 08:27, Chre a dit : Bonjour @esined Avoir résilié ton abonnement Freebox ne suspend pas ton adresse mail ; même si oui, il faut la rattacher à un nouveau compte principal pour en retrouver la gestion complète. Si tu ne reçois plus de mails depuis cette date, c'est qu'il y a un autre problème. Que donne l'envoi d'un message à ton adresse Free ? (si tu as un message d'erreur en retour, copie/colle le résultat ici sans tes informations personnelles) Bonjour Chre, Merci de m'avoir répondu. J'ai envoyé un mail, à la fois sur l'ancienne boite mail free et sur le nouveau compte principal. Voilà la réponse que j'ai eue pour l'ancienne boit mail : Réponse du serveur distant : pour 552 5.2.2 user quota exceeded (UserSearch) Mais je n'ai plus accès aux mails après le 25/10/2020. Avez-vous une solution ? Merci d'avance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esined Posted February 4, 2021 Author Report Share Posted February 4, 2021 Par contre, j'ai reçu mon message sur le compte principal (messagerie Roundcube). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
VIRASSMAN Posted February 4, 2021 Report Share Posted February 4, 2021 Il y a 4 heures, mecano91 a dit : Il faudrait déjà commencé par faire votre propre sujet Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Bonsoir mecano91, j'ai posté ici car je pensais que ma question se rapprochait du cas initial. Désolé alors de m'être trompé. Je vais de ce pas créer un nouveau sujet . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted February 4, 2021 Report Share Posted February 4, 2021 Bonjour @esined il y a 20 minutes, esined a dit : 552 5.2.2 user quota exceeded (UserSearch) Ta boîte est pleine, elle ne reçoit donc plus de mails. Il faut te connecter dessus (zimbra ou roundcube) et supprimer des messages. Il faut ensuite attendre environ 24h, car la prise en compte des suppressions n'est pas immédiate. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esined Posted February 4, 2021 Author Report Share Posted February 4, 2021 OK, je vais faire du vide et te tiens au courant, si tu veux bien. Bonne soirée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted February 4, 2021 Report Share Posted February 4, 2021 il y a une heure, esined a dit : et te tiens au courant Oui, merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.