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Problème Raccordement Fibre Optique


Aller à la solution Résolu par Sfniam,

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Bonjour à tous, 

 

Avant tout, je m'excuse par avance si mon message n'est pas au bon endroit j'ai longtemps hésité entre deux sections.. 
Je me permets de vous écrire ici, en espérant que vous puissiez apporter une réponse à mon problème, car après presque deux mois d'attente je n'ai toujours aucun retour de la part de Free et je commence à désespérer.. 

 

A la suite d'un déménagement (en novembre 2020) j'ai résilié mon contrat avec mon ancien fournisseur d'accès à internet (Orange) pour souscrire à une offre Free Fibre Optique (offre pop). J'ai souscrit à cette offre Free le 8 décembre 2020, j'ai reçu le matériel le 11 décembre 2020 et un rendez-vous avec un technicien était prévu pour le 16 décembre 2020 afin d'effectuer le raccordement à la fibre optique. 

Le 16 décembre au matin, Free m'a contacté pour me confirmer le passage du technicien dans l'après-midi (de mémoire entre 12h et 17h) mais pour une raison que nous ignorons toujours, le technicien n'est jamais passé. J'étais à ce moment-là (comme beaucoup de personnes j'imagine) en télétravail chez moi, en période de couvre feu, et n'ai jamais quitté mon domicile de la journée. J'ai contacté Free (au 3244) le soir même pour comprendre la raison de ce rendez-vous manqué. On m'a indiqué que le technicien n'avait aucun moyen de me joindre (ce qui est relativement étrange puisque Free m'avait contacté le matin même) et qu'il est reparti faute d'avoir pu entrer en contact avec moi. 

Soit, je demande donc à la personne de l'assistance Free s'il est possible de fixer un autre rendez-vous prochainement, ce à quoi on me répond "vous allez être recontacté dans les prochains jours pour fixer un nouveau rendez-vous". Et depuis, cacophonie générale.. 

Plusieurs jours après, n'ayant toujours aucune nouvelle de Free (ni par téléphone, ni par mail ni quoi que ce soit d'autre..) je me décide à recontacter le 3244. Même discours "vous allez être recontacté dans les prochains jours pour fixer un nouveau rendez-vous". Les fêtes de fin d'année approchant, je ne me faisais plus trop d'espoir et ai décidé d'attendre le 2 Janvier pour les recontacter.

Rebelotte, j'entre en contact avec une personne de l'assistance qui me dit (étonnement) qu'aucun rendez-vous n'est nécessaire puisque je suis déjà raccordé à la fibre. J'insiste, en indiquant qu'aucun boitier n'est présent chez moi et lui rappelle l'histoire que je viens de vous décrire plus haut.. 

Rebelotte une semaine plus tard où un gentil membre de l'assistance me dit prendre mon dossier en urgence et me revenir dans 2 ou 3 jours maximum, et là encore... pas de réponse depuis. 

 

Bref, vous l'aurez compris, j'ai passé plus de 15 appels et on me rétorque toujours la même chose "vous allez être recontacté dans les prochains jours pour fixer un rendez-vous". Je ne sais plus quoi faire.. je suis en télétravail, et je "pompe" mon partage de connexion mobile pour avoir un semblant de connexion et faire mon travail dans des conditions décentes.. mais ça a trop duré.. Je suis à deux doigts de résilier mon offre free et aller chez un autre fournisseur par dépit.. 

 

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré une telle situation et peut me donner des conseils ou m'orienter vers les bonnes personnes pour trouver une solution ? 

 

Un grand merci pour votre aide,

Sfniam.

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Bonjour à tous, 
 
Avant tout, je m'excuse par avance si mon message n'est pas au bon endroit j'ai longtemps hésité entre deux sections.. 
Je me permets de vous écrire ici, en espérant que vous puissiez apporter une réponse à mon problème, car après presque deux mois d'attente je n'ai toujours aucun retour de la part de Free et je commence à désespérer.. 
 
A la suite d'un déménagement (en novembre 2020) j'ai résilié mon contrat avec mon ancien fournisseur d'accès à internet (Orange) pour souscrire à une offre Free Fibre Optique (offre pop). J'ai souscrit à cette offre Free le 8 décembre 2020, j'ai reçu le matériel le 11 décembre 2020 et un rendez-vous avec un technicien était prévu pour le 16 décembre 2020 afin d'effectuer le raccordement à la fibre optique. 
Le 16 décembre au matin, Free m'a contacté pour me confirmer le passage du technicien dans l'après-midi (de mémoire entre 12h et 17h) mais pour une raison que nous ignorons toujours, le technicien n'est jamais passé. J'étais à ce moment-là (comme beaucoup de personnes j'imagine) en télétravail chez moi, en période de couvre feu, et n'ai jamais quitté mon domicile de la journée. J'ai contacté Free (au 3244) le soir même pour comprendre la raison de ce rendez-vous manqué. On m'a indiqué que le technicien n'avait aucun moyen de me joindre (ce qui est relativement étrange puisque Free m'avait contacté le matin même) et qu'il est reparti faute d'avoir pu entrer en contact avec moi. 
Soit, je demande donc à la personne de l'assistance Free s'il est possible de fixer un autre rendez-vous prochainement, ce à quoi on me répond "vous allez être recontacté dans les prochains jours pour fixer un nouveau rendez-vous". Et depuis, cacophonie générale.. 
Plusieurs jours après, n'ayant toujours aucune nouvelle de Free (ni par téléphone, ni par mail ni quoi que ce soit d'autre..) je me décide à recontacter le 3244. Même discours "vous allez être recontacté dans les prochains jours pour fixer un nouveau rendez-vous". Les fêtes de fin d'année approchant, je ne me faisais plus trop d'espoir et ai décidé d'attendre le 2 Janvier pour les recontacter.
Rebelotte, j'entre en contact avec une personne de l'assistance qui me dit (étonnement) qu'aucun rendez-vous n'est nécessaire puisque je suis déjà raccordé à la fibre. J'insiste, en indiquant qu'aucun boitier n'est présent chez moi et lui rappelle l'histoire que je viens de vous décrire plus haut.. 
Rebelotte une semaine plus tard où un gentil membre de l'assistance me dit prendre mon dossier en urgence et me revenir dans 2 ou 3 jours maximum, et là encore... pas de réponse depuis. 
 
Bref, vous l'aurez compris, j'ai passé plus de 15 appels et on me rétorque toujours la même chose "vous allez être recontacté dans les prochains jours pour fixer un rendez-vous". Je ne sais plus quoi faire.. je suis en télétravail, et je "pompe" mon partage de connexion mobile pour avoir un semblant de connexion et faire mon travail dans des conditions décentes.. mais ça a trop duré.. Je suis à deux doigts de résilier mon offre free et aller chez un autre fournisseur par dépit.. 
 
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré une telle situation et peut me donner des conseils ou m'orienter vers les bonnes personnes pour trouver une solution ? 
 
Un grand merci pour votre aide,
Sfniam.
Essayer de les contacter par mail , l'assistance Twitter ou encore le face to free vous ne tomberez pas forcément sur les mêmes personnes vous aurez peut-être plus de "chances "
Pour les coordonnées free les à c'est sûr mais le sous traitant qu'ils ont envoyé ne les avaient peut être pas transmises à leurs employé parfois il n'ont même pas la bonne adresse après ça peut être également une excuse bidon et l'intervenant à peut être été retenus ailleurs

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

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Bonjour @mecano91, merci pour votre réponse. 
J'aurais du préciser que parmi les 15 appels j'ai utilisé à deux reprises le tchat et une fois également le face-to-free. L'un des membres de l'assistance m'a également transmis une adresse mail pour effectuer une réclamation mais je n'ai eu aucun retour. C'est d'ailleurs lors du contact en "face-to-free" que le membre de l'assistance m'a dit ne rien pouvoir faire d'autre que ses autres collègues avec lesquels j'étais entrés en contact car, je cite, "nous avons tous les mêmes attributs". 

Ce que je trouve franchement dommage c'est que l'on ne nous autorise pas à entrer en contact avec un "responsable" qui aurait d'autres attributs pour trouver une solution.. 


Quant à l'assistance Twitter je n'y avais pas pensé.. je vais essayer de suite.. 

 

Merci encore,

Sfniam

 

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Bonjour @Franck Toudoux

Je n'ai rien à me faire rembourser puisque je ne paie encore rien à Free, la ligne n'étant pas encore activée.. Et je serais très surpris que Free fasse le moindre geste commercial pour les deux mois de "non-couverture" quand je vois la qualité du service client qui répond à mes nombreux appels.. .

J'entre doucement dans mon troisième mois d'attente.. Je vais faire un recommandé, attendre une ou deux semaines de plus et résilier mon contrat si rien n'est fait d'ici là.. ce n'est pas normal de faire patienter autant. 

Bonne journée,

Sfniam

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  • 3 semaines après...
  • Solution

Bonjour, 

Vous avez raison, je m’étais promis de vous réécrire tout s’est vite enclenché. 
Effectivement à l’issue des deux semaines j’ai reçu un appel et une proposition de rendez-vous ce samedi 20 février. 
Le technicien est arrivé à l’heure et après 2h de travail, j’ai enfin internet à la maison ! 
 

Maintenant c’est une question de débit qu’il faut que je regarde.. 

 

En attendant je ne peux que conseiller à ceux qui ont attendu comme moi d’appeler Free en face-to-Free et plus précisément de joindre le département « technique », et non « administratif » ou « commercial », qui semblent plus compétents pour ce genre de problèmes. 
 

Bonne journée, 

sfniam

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