Framboise Posté(e) le 20 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2021 Bonjour à tous, J'ai souscrit en 2013 un abonnement à 19,99€ (sans box) et je m'interroge sur les 5Go qui figurent dans mon forfait. Hier, j'ai été avertie que j'avais déjà utilisé la moitié de mes données ! Je suis d'autant plus surprise que je pensais disposer de beaucoup plus de Go avec ce type de forfait. Je ne parviens pas à trouver l'info sur mon compte abonné. Est-ce que l'un d'entre vous peut m'éclairer ? Merci beaucoup. Citer
Chre Posté(e) le 20 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2021 Bonjour @Framboise L'alerte à moitié, ce n'est pas un paramétrage de ton téléphone plutôt ? Regarde dans ta console de gestion de ton abonnement : Ici 10,89Go consommés sur "illimitée". Sur un abonnement à 19,99€ tu n'a pas de limite de données normalement. Citer
Invité Posté(e) le 20 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2021 Sans box pour un forfait mobile ? 🙄 5 Go peuvent être vite épuisés suivant votre consommation. La vidéo et le téléchargement sont très gourmands. Citer
Framboise Posté(e) le 20 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 20 janvier 2021 Merci pour vos réponses. Oui, j'ai bien un forfait Free indépendant d'une box (c'est tout-à-fait possible). C'est comme si mon Samsung S9 ne reconnaissait pas les 100Go auxquels je peux prétendre et qu'il me bloquait à 5 Go. Citer
mecano91 Posté(e) le 20 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2021 Oui parce-que le forfait mobile free n'est illimité que si on est également clients Freebox sinon c'est limite à 150gohttp://mobile.free.fr/fiche-forfait-free.htmlEnvoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk 1 Citer
Framboise Posté(e) le 20 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 20 janvier 2021 Probablement mais ce n'est pas le sens de ma question initiale : Free m'informe que j'ai déjà utilisé 2,33Go sur 5 Go alors que j'ai, a minima, droit à 100ou 150 Go. C'est sur ces 5Go que je m'interroge. Citer
mecano91 Posté(e) le 20 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2021 Probablement mais ce n'est pas le sens de ma question initiale : Free m'informe que j'ai déjà utilisé 2,33Go sur 5 Go alors que j'ai, a minima, droit à 100ou 150 Go. C'est sur ces 5Go que je m'interroge. Je ne répondais à la question sur le rapport entre abonnement box et le forfait mobile Pour le message vous êtes sûr que comme la mentionnés chre c'est bien un message de free et pas de votre mobile car je n'est jamais reçu de non plus de message de free indiquant que j'avais consommé une partie du forfait en plus 5go ne correspond à aucun forfait Free Mobile même pour l'Internationale ou c'est 8 goEnvoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Chre Posté(e) le 20 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2021 il y a 11 minutes, mecano91 a dit : Oui parce-que le forfait mobile free n'est illimité que si on est également clients Freebox sinon c'est limite à 150go http://mobile.free.fr/fiche-forfait-free.html Ah merci ! Je ne savais pas. Citer
Chre Posté(e) le 20 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2021 il y a 17 minutes, Framboise a dit : C'est comme si mon Samsung S9 ne reconnaissait pas les 100Go auxquels je peux prétendre et qu'il me bloquait à 5 Go. Les téléphones Android ont des options qui permettent de configurer et de limiter l'utilisation des données mobiles. C'est peut-être lui qui te donne ces alertes. Citer
Invité Posté(e) le 22 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2021 Plus de réponse de @Framboise ? 🤔 Citer
Solution Framboise Posté(e) le 25 janvier 2021 Auteur Solution Signaler Posté(e) le 25 janvier 2021 Merci pour vos conseils, j'ai fini par trouver la solution. Il fallait décocher dans mes paramètres de données mobiles la case : "définition limite données". Elle est activée par défaut pour avertir ceux qui ne disposent pas d'un forfait quasi illimité. J'espère que mon commentaire pourra aider d'autres freenautes 😉 Citer
Chre Posté(e) le 25 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2021 Bonjour @Framboise merci pour ton retour. Citer
Invité Posté(e) le 26 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2021 Il y a 22 heures, Framboise a dit : Merci pour vos conseils, j'ai fini par trouver la solution. Il fallait décocher dans mes paramètres de données mobiles la case : "définition limite données". Ma foi, c'est surtout la solution donnée par @Chre 🙄 Le 20/01/2021 à 15:08, Chre a dit : Les téléphones Android ont des options qui permettent de configurer et de limiter l'utilisation des données mobiles. C'est peut-être lui qui te donne ces alertes. Citer
Messages recommandés