Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Utilisation dnnées mobiles forfait 19,99€


Go to solution Solved by Framboise,

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai souscrit en 2013 un abonnement à 19,99€ (sans box) et je m'interroge sur les 5Go qui figurent dans mon forfait.

Hier, j'ai été avertie que j'avais déjà utilisé la moitié de mes données ! Je suis d'autant plus surprise que je pensais disposer de beaucoup plus de Go avec ce type de forfait. Je ne parviens pas à trouver l'info sur mon compte abonné.

Est-ce que l'un d'entre vous peut m'éclairer ?

Merci beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Framboise

L'alerte à moitié, ce n'est pas un paramétrage de ton téléphone plutôt ?

Regarde dans ta console de gestion de ton abonnement :

image.png.f689900979da46cbc472f477edd2eb43.png

Ici 10,89Go consommés sur "illimitée". Sur un abonnement à 19,99€ tu n'a pas de limite de données normalement.

 

Link to comment
Share on other sites

Probablement mais ce n'est pas le sens de ma question initiale : Free m'informe que j'ai déjà utilisé 2,33Go sur 5 Go alors que j'ai, a minima, droit à 100ou 150 Go.
C'est sur ces 5Go que je m'interroge.
 
Je ne répondais à la question sur le rapport entre abonnement box et le forfait mobile
Pour le message vous êtes sûr que comme la mentionnés chre c'est bien un message de free et pas de votre mobile car je n'est jamais reçu de non plus de message de free indiquant que j'avais consommé une partie du forfait en plus 5go ne correspond à aucun forfait Free Mobile même pour l'Internationale ou c'est 8 go

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, Framboise a dit :

C'est comme si mon Samsung S9 ne reconnaissait pas les 100Go auxquels je peux prétendre et qu'il me bloquait à 5 Go.

Les téléphones Android ont des options qui permettent de configurer et de limiter l'utilisation des données mobiles. C'est peut-être lui qui te donne ces alertes.

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Merci pour vos conseils, j'ai fini par trouver la solution.

Il fallait décocher dans mes paramètres de données mobiles la case : "définition limite données". Elle est activée par défaut pour avertir ceux qui ne disposent pas d'un forfait quasi illimité.

J'espère que mon commentaire pourra aider d'autres freenautes 😉

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...