Framboise Posted January 20, 2021 Report Share Posted January 20, 2021 Bonjour à tous, J'ai souscrit en 2013 un abonnement à 19,99€ (sans box) et je m'interroge sur les 5Go qui figurent dans mon forfait. Hier, j'ai été avertie que j'avais déjà utilisé la moitié de mes données ! Je suis d'autant plus surprise que je pensais disposer de beaucoup plus de Go avec ce type de forfait. Je ne parviens pas à trouver l'info sur mon compte abonné. Est-ce que l'un d'entre vous peut m'éclairer ? Merci beaucoup. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted January 20, 2021 Report Share Posted January 20, 2021 Bonjour @Framboise L'alerte à moitié, ce n'est pas un paramétrage de ton téléphone plutôt ? Regarde dans ta console de gestion de ton abonnement : Ici 10,89Go consommés sur "illimitée". Sur un abonnement à 19,99€ tu n'a pas de limite de données normalement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Framboise Posted January 20, 2021 Author Report Share Posted January 20, 2021 Merci pour vos réponses. Oui, j'ai bien un forfait Free indépendant d'une box (c'est tout-à-fait possible). C'est comme si mon Samsung S9 ne reconnaissait pas les 100Go auxquels je peux prétendre et qu'il me bloquait à 5 Go. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mecano91 Posted January 20, 2021 Report Share Posted January 20, 2021 Oui parce-que le forfait mobile free n'est illimité que si on est également clients Freebox sinon c'est limite à 150gohttp://mobile.free.fr/fiche-forfait-free.htmlEnvoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Framboise Posted January 20, 2021 Author Report Share Posted January 20, 2021 Probablement mais ce n'est pas le sens de ma question initiale : Free m'informe que j'ai déjà utilisé 2,33Go sur 5 Go alors que j'ai, a minima, droit à 100ou 150 Go. C'est sur ces 5Go que je m'interroge. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mecano91 Posted January 20, 2021 Report Share Posted January 20, 2021 Probablement mais ce n'est pas le sens de ma question initiale : Free m'informe que j'ai déjà utilisé 2,33Go sur 5 Go alors que j'ai, a minima, droit à 100ou 150 Go. C'est sur ces 5Go que je m'interroge. Je ne répondais à la question sur le rapport entre abonnement box et le forfait mobile Pour le message vous êtes sûr que comme la mentionnés chre c'est bien un message de free et pas de votre mobile car je n'est jamais reçu de non plus de message de free indiquant que j'avais consommé une partie du forfait en plus 5go ne correspond à aucun forfait Free Mobile même pour l'Internationale ou c'est 8 goEnvoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted January 20, 2021 Report Share Posted January 20, 2021 il y a 11 minutes, mecano91 a dit : Oui parce-que le forfait mobile free n'est illimité que si on est également clients Freebox sinon c'est limite à 150go http://mobile.free.fr/fiche-forfait-free.html Ah merci ! Je ne savais pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted January 20, 2021 Report Share Posted January 20, 2021 il y a 17 minutes, Framboise a dit : C'est comme si mon Samsung S9 ne reconnaissait pas les 100Go auxquels je peux prétendre et qu'il me bloquait à 5 Go. Les téléphones Android ont des options qui permettent de configurer et de limiter l'utilisation des données mobiles. C'est peut-être lui qui te donne ces alertes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution Framboise Posted January 25, 2021 Author Solution Report Share Posted January 25, 2021 Merci pour vos conseils, j'ai fini par trouver la solution. Il fallait décocher dans mes paramètres de données mobiles la case : "définition limite données". Elle est activée par défaut pour avertir ceux qui ne disposent pas d'un forfait quasi illimité. J'espère que mon commentaire pourra aider d'autres freenautes 😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted January 25, 2021 Report Share Posted January 25, 2021 Bonjour @Framboise merci pour ton retour. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.