Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Utilisation dnnées mobiles forfait 19,99€


Aller à la solution Résolu par Framboise,

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai souscrit en 2013 un abonnement à 19,99€ (sans box) et je m'interroge sur les 5Go qui figurent dans mon forfait.

Hier, j'ai été avertie que j'avais déjà utilisé la moitié de mes données ! Je suis d'autant plus surprise que je pensais disposer de beaucoup plus de Go avec ce type de forfait. Je ne parviens pas à trouver l'info sur mon compte abonné.

Est-ce que l'un d'entre vous peut m'éclairer ?

Merci beaucoup.

Posté(e)

Bonjour @Framboise

L'alerte à moitié, ce n'est pas un paramétrage de ton téléphone plutôt ?

Regarde dans ta console de gestion de ton abonnement :

image.png.f689900979da46cbc472f477edd2eb43.png

Ici 10,89Go consommés sur "illimitée". Sur un abonnement à 19,99€ tu n'a pas de limite de données normalement.

 

Posté(e)

Sans box pour un forfait mobile ? 🙄

5 Go peuvent être vite épuisés suivant votre consommation.
La vidéo et le téléchargement sont très gourmands.

Posté(e)

Merci pour vos réponses. Oui, j'ai bien un forfait Free indépendant d'une box (c'est tout-à-fait possible). C'est comme si mon Samsung S9 ne reconnaissait pas les 100Go auxquels je peux prétendre et qu'il me bloquait à 5 Go.

Posté(e)
Probablement mais ce n'est pas le sens de ma question initiale : Free m'informe que j'ai déjà utilisé 2,33Go sur 5 Go alors que j'ai, a minima, droit à 100ou 150 Go.
C'est sur ces 5Go que je m'interroge.
 
Je ne répondais à la question sur le rapport entre abonnement box et le forfait mobile
Pour le message vous êtes sûr que comme la mentionnés chre c'est bien un message de free et pas de votre mobile car je n'est jamais reçu de non plus de message de free indiquant que j'avais consommé une partie du forfait en plus 5go ne correspond à aucun forfait Free Mobile même pour l'Internationale ou c'est 8 go

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Posté(e)
il y a 17 minutes, Framboise a dit :

C'est comme si mon Samsung S9 ne reconnaissait pas les 100Go auxquels je peux prétendre et qu'il me bloquait à 5 Go.

Les téléphones Android ont des options qui permettent de configurer et de limiter l'utilisation des données mobiles. C'est peut-être lui qui te donne ces alertes.

  • Solution
Posté(e)

Merci pour vos conseils, j'ai fini par trouver la solution.

Il fallait décocher dans mes paramètres de données mobiles la case : "définition limite données". Elle est activée par défaut pour avertir ceux qui ne disposent pas d'un forfait quasi illimité.

J'espère que mon commentaire pourra aider d'autres freenautes 😉

Posté(e)
Il y a 22 heures, Framboise a dit :

Merci pour vos conseils, j'ai fini par trouver la solution.

Il fallait décocher dans mes paramètres de données mobiles la case : "définition limite données".

Ma foi, c'est surtout la solution donnée par @Chre 🙄

Le 20/01/2021 à 15:08, Chre a dit :

Les téléphones Android ont des options qui permettent de configurer et de limiter l'utilisation des données mobiles. C'est peut-être lui qui te donne ces alertes.

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...