CutterX Posté(e) le 12 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2021 Hello! Je n'ai plus de synchro suite à un incendie en début de semaine dernière dans mon immeuble. Un ticket GAMOT a été ouvert auprès de FT le 08/01/2021. Intervention du technicien en attente. Je voudrais savoir combien de temps cela prend en général. Existe t-il un moyen de connaître la date d'intervention ? Merci d'avance. Cela commence à faire long sans internet. Citer
Chre Posté(e) le 12 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2021 Sur des pannes collectives avec destruction matériels (poteaux, NRA, etc.) ça peut être très long. Plusieurs semaines 😕 En effet, des prestations de génie civil, voirie, maçonnerie, etc. peuvent être nécessaires (délai commandes puis planning de réalisation), sans parler des demandes d'autorisation d'interventions sur voirie. Il y a des exemples ici de coupures d'un mois ou deux complets. Courage. Par exemple, NRA cassé, plus de 30 jours calendaires de réparation : Citer
CutterX Posté(e) le 12 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier 2021 Merci. Je pense que les dommages sont limités à l'intérieur de l'immeuble (pas d'intervention sur voirie). Mais du coup comment avoir des infos plus précises sur l'évolution ? Citer
mecano91 Posté(e) le 12 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2021 La ce qui va compliquer aussi la situation c'est qu'il va surement y avoir des expertises par les assurances et aucun travaux ne pourra être effectué avant Peut-être que le syndic aura des informations plus précises c'est lui qui doit tout coordonner Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk 1 Citer
CutterX Posté(e) le 13 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 13 janvier 2021 (modifié) Je devrais déjà avoir des news de mon ticket GAMOT ? Ça va faire 6 jours sans mise à jour de statut. Modifié le 13 janvier 2021 par CutterX Citer
Chre Posté(e) le 13 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2021 Bonjour @CutterX Non, pas forcément. Le temps qu'Orange intervienne, cela peut être plus long, 8 à 10 jours ouvrés par exemple. 1 Citer
CutterX Posté(e) le 21 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2021 (modifié) Hello Si un CORP passait par là, lui serait-il possible de donner un état d'avancement SVP ? Le ticket n'a pas été mis à jour depuis le 08/01. Merci. Modifié le 21 janvier 2021 par CutterX Citer
Invité Posté(e) le 22 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2021 Comme l'indique @mecano91 avez-vous contacté le syndic ? S'il y a eu un sinistre dans les parties communes, il y a forcément eu un dossier ouvert auprès de l'assurance de l'immeuble. Citer
CutterX Posté(e) le 22 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2021 Hello, Deux expertises conjointes ont été planifiées auxquelles Orange ne s'est pas présenté. Absolument lamentable. On fait du sur place depuis deux mois. Citer
Invité Posté(e) le 26 mars 2021 Signaler Posté(e) le 26 mars 2021 Pourquoi l'opérateur devrait être convié ? Qui l'a convoqué ? Je ne vois pas en quoi il serait concerné par cette affaire. Citer
mecano91 Posté(e) le 26 mars 2021 Signaler Posté(e) le 26 mars 2021 Pourquoi l'opérateur devrait être convié ? Qui l'a convoqué ? Je ne vois pas en quoi il serait concerné par cette affaire.Parce-qu'en dehors du domicile c'est la boucle locale qui appartient au gestionnaire du réseau Orange Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Invité Posté(e) le 26 mars 2021 Signaler Posté(e) le 26 mars 2021 La boucle locale c'est une chose mais là, on est dans un lieu privé (commun d'un immeuble). Sauf si la cause de l'incendie est liée à la surchauffe d'un équipement Orange. Ce dont je doute dans le cadre d'un câblage téléphonique. Citer
mecano91 Posté(e) le 26 mars 2021 Signaler Posté(e) le 26 mars 2021 La boucle locale c'est une chose mais là, on est dans un lieu privé (commun d'un immeuble). Sauf si la cause de l'incendie est liée à la surchauffe d'un équipement Orange. Ce dont je doute dans le cadre d'un câblage téléphonique.La boucle locale normalement c'est jusqu'au DTI comme jusqu'au compteur pour les réseaux d'énergies il n'y a que pour les antennes que c'était à charge de la copropriété ce que ex noos ex Numericable maintenant SFR à essayer d'exploiter en déposant les antennes communes pour les remplacer par le réseau câble en faisant miroiter au syndic une grosse réduction de coûts d'entretien mais obligeant le habitants à prendre un décodeur pour seulement regarder la TV ce qui été à l'origine de la loi du droit à l'antenne Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Solution CutterX Posté(e) le 26 mars 2021 Auteur Solution Signaler Posté(e) le 26 mars 2021 Problème résolu depuis hier suite au passage des techniciens. Merci pour à tous pour votre aide. Citer
Invité Posté(e) le 27 mars 2021 Signaler Posté(e) le 27 mars 2021 Le 22/03/2021 à 11:14, CutterX a dit : Absolument lamentable. On fait du sur place depuis deux mois. Finalement, ce n'est pas si lamentable. Forcément, l'incendie nécessitait une remise en état. Opération payante que les assurances ont dû mal à prendre en charge. Il suffit d'avoir un syndic un peu laxiste et vous avez le délai dont vous parlez. Citer
CutterX Posté(e) le 27 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars 2021 Le niveau d'information de l'abonné est quand-même assez mauvais pendant la résolution de l'incident. Et maintenant devrait commencer le parcours du combattant pour demander le dédommagement des ~2,5 mois d'abonnement (ce qui est automatique par exemple chez Bouygues). Citer
Chre Posté(e) le 27 mars 2021 Signaler Posté(e) le 27 mars 2021 (modifié) Bonjour @CutterX il y a 10 minutes, CutterX a dit : Et maintenant devrait commencer le parcours du combattant pour demander le dédommagement des ~2,5 mois d'abonnement (ce qui est automatique par exemple chez Bouygues). Tout à fait. Après 32 jours de coupure intégrale, il m'a fallu 3 mois de « lutte » pour obtenir un remboursement de la part de Free, insuffisant à mes yeux car tous les aspects n'ont pas été pris en compte (explosion des forfaits données mobiles). Des pannes ou des coupures, cela peut arriver vu l'état du réseau (malheureusement), mais le remboursement des clients victimes de ces coupures devraient être automatique, on en est loin La procédure de réclamation officielle : https://www.free.fr/assistance/142.html Courage. Modifié le 27 mars 2021 par Chre Citer
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