Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Plus de synchro suite à un incendie dans mon immeuble


CutterX
Aller à la solution Résolu par CutterX,

Messages recommandés

Hello!

Je n'ai plus de synchro suite à un incendie en début de semaine dernière dans mon immeuble. Un ticket GAMOT a été ouvert auprès de FT le 08/01/2021. Intervention du technicien en attente. Je voudrais savoir combien de temps cela prend en général. Existe t-il un moyen de connaître la date d'intervention ?

Merci d'avance. Cela commence à faire long sans internet. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur des pannes collectives avec destruction matériels (poteaux, NRA, etc.) ça peut être très long. Plusieurs semaines 😕

En effet, des prestations de génie civil, voirie, maçonnerie, etc. peuvent être nécessaires (délai commandes puis planning de réalisation), sans parler des demandes d'autorisation d'interventions sur voirie. Il y a des exemples ici de coupures d'un mois ou deux complets. Courage.

Par exemple, NRA cassé, plus de 30 jours calendaires de réparation :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ce qui va compliquer aussi la situation c'est qu'il va surement y avoir des expertises par les assurances et aucun travaux ne pourra être effectué avant
Peut-être que le syndic aura des informations plus précises c'est lui qui doit tout coordonner

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Pourquoi l'opérateur devrait être convié ?
Qui l'a convoqué ?
Je ne vois pas en quoi il serait concerné par cette affaire.
Parce-qu'en dehors du domicile c'est la boucle locale qui appartient au gestionnaire du réseau Orange

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boucle locale c'est une chose mais là, on est dans un lieu privé (commun d'un immeuble).
Sauf si la cause de l'incendie est liée à la surchauffe d'un équipement Orange. Ce dont je doute dans le cadre d'un câblage téléphonique.
La boucle locale normalement c'est jusqu'au DTI comme jusqu'au compteur pour les réseaux d'énergies il n'y a que pour les antennes que c'était à charge de la copropriété ce que ex noos ex Numericable maintenant SFR à essayer d'exploiter en déposant les antennes communes pour les remplacer par le réseau câble en faisant miroiter au syndic une grosse réduction de coûts d'entretien mais obligeant le habitants à prendre un décodeur pour seulement regarder la TV ce qui été à l'origine de la loi du droit à l'antenne

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @CutterX

il y a 10 minutes, CutterX a dit :

Et maintenant devrait commencer le parcours du combattant pour demander le dédommagement des ~2,5 mois d'abonnement (ce qui est automatique par exemple chez Bouygues).

Tout à fait. Après 32 jours de coupure intégrale, il m'a fallu 3 mois de « lutte » pour obtenir un remboursement de la part de Free, insuffisant à mes yeux car tous les aspects n'ont pas été pris en compte (explosion des forfaits données mobiles). Des pannes ou des coupures, cela peut arriver vu l'état du réseau (malheureusement), mais le remboursement des clients victimes de ces coupures devraient être automatique, on en est loin :(

La procédure de réclamation officielle :

https://www.free.fr/assistance/142.html

Courage.

Modifié par Chre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...