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Plus de synchro suite à un incendie dans mon immeuble


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Posté(e)

Hello!

Je n'ai plus de synchro suite à un incendie en début de semaine dernière dans mon immeuble. Un ticket GAMOT a été ouvert auprès de FT le 08/01/2021. Intervention du technicien en attente. Je voudrais savoir combien de temps cela prend en général. Existe t-il un moyen de connaître la date d'intervention ?

Merci d'avance. Cela commence à faire long sans internet. ;)

Posté(e)

Sur des pannes collectives avec destruction matériels (poteaux, NRA, etc.) ça peut être très long. Plusieurs semaines 😕

En effet, des prestations de génie civil, voirie, maçonnerie, etc. peuvent être nécessaires (délai commandes puis planning de réalisation), sans parler des demandes d'autorisation d'interventions sur voirie. Il y a des exemples ici de coupures d'un mois ou deux complets. Courage.

Par exemple, NRA cassé, plus de 30 jours calendaires de réparation :

 

Posté(e)

Merci. Je pense que les dommages sont limités à l'intérieur de l'immeuble (pas d'intervention sur voirie).

Mais du coup comment avoir des infos plus précises sur l'évolution ?

Posté(e)

La ce qui va compliquer aussi la situation c'est qu'il va surement y avoir des expertises par les assurances et aucun travaux ne pourra être effectué avant
Peut-être que le syndic aura des informations plus précises c'est lui qui doit tout coordonner

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1
Posté(e)

Bonjour @CutterX

Non, pas forcément. Le temps qu'Orange intervienne, cela peut être plus long, 8 à 10 jours ouvrés par exemple.

  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Hello

Si un CORP passait par là, lui serait-il possible de donner un état d'avancement SVP ? Le ticket n'a pas été mis à jour depuis le 08/01.

Merci. :)

Modifié par CutterX
Posté(e)

Comme l'indique @mecano91 avez-vous contacté le syndic ?

S'il y a eu un sinistre dans les parties communes, il y a forcément eu un dossier ouvert auprès de l'assurance de l'immeuble.

 

  • 1 mois après...
Posté(e)

Pourquoi l'opérateur devrait être convié ?

Qui l'a convoqué ?

Je ne vois pas en quoi il serait concerné par cette affaire.

Posté(e)
Pourquoi l'opérateur devrait être convié ?
Qui l'a convoqué ?
Je ne vois pas en quoi il serait concerné par cette affaire.
Parce-qu'en dehors du domicile c'est la boucle locale qui appartient au gestionnaire du réseau Orange

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

La boucle locale c'est une chose mais là, on est dans un lieu privé (commun d'un immeuble).

Sauf si la cause de l'incendie est liée à la surchauffe d'un équipement Orange. Ce dont je doute dans le cadre d'un câblage téléphonique.

Posté(e)
La boucle locale c'est une chose mais là, on est dans un lieu privé (commun d'un immeuble).
Sauf si la cause de l'incendie est liée à la surchauffe d'un équipement Orange. Ce dont je doute dans le cadre d'un câblage téléphonique.
La boucle locale normalement c'est jusqu'au DTI comme jusqu'au compteur pour les réseaux d'énergies il n'y a que pour les antennes que c'était à charge de la copropriété ce que ex noos ex Numericable maintenant SFR à essayer d'exploiter en déposant les antennes communes pour les remplacer par le réseau câble en faisant miroiter au syndic une grosse réduction de coûts d'entretien mais obligeant le habitants à prendre un décodeur pour seulement regarder la TV ce qui été à l'origine de la loi du droit à l'antenne

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Le 22/03/2021 à 11:14, CutterX a dit :

Absolument lamentable. On fait du sur place depuis deux mois.

Finalement, ce n'est pas si lamentable.

Forcément, l'incendie nécessitait une remise en état. Opération payante que les assurances ont dû mal à prendre en charge.
Il suffit d'avoir un syndic un peu laxiste et vous avez le délai dont vous parlez.

Posté(e)

Le niveau d'information de l'abonné est quand-même assez mauvais pendant la résolution de l'incident.

Et maintenant devrait commencer le parcours du combattant pour demander le dédommagement des ~2,5 mois d'abonnement (ce qui est automatique par exemple chez Bouygues).

Posté(e) (modifié)

Bonjour @CutterX

il y a 10 minutes, CutterX a dit :

Et maintenant devrait commencer le parcours du combattant pour demander le dédommagement des ~2,5 mois d'abonnement (ce qui est automatique par exemple chez Bouygues).

Tout à fait. Après 32 jours de coupure intégrale, il m'a fallu 3 mois de « lutte » pour obtenir un remboursement de la part de Free, insuffisant à mes yeux car tous les aspects n'ont pas été pris en compte (explosion des forfaits données mobiles). Des pannes ou des coupures, cela peut arriver vu l'état du réseau (malheureusement), mais le remboursement des clients victimes de ces coupures devraient être automatique, on en est loin :(

La procédure de réclamation officielle :

https://www.free.fr/assistance/142.html

Courage.

Modifié par Chre

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