NOTHiNG_Fr Posté(e) le 6 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2021 (modifié) Bonjour à tous, Petit récap : - 05/01 : Coupure franche d'Internet depuis le 05/01/2020 à 00h52 (Alerte Free-Réseau sur le DSLAM lif35-1). - 05/01 : En matinée, ouverture d'un ticket chez Free - 05/01 : Freebox bloqué en étape 2 jusqu'au 05/01/2020 en soirée, puis synchro et affichage de l'heure sur la Box. Malgré tout, pas d'internet. - 05/01 : Dans la foulée, cloture de mon ticket par Free, même si Internet non fonctionnel. - 06/01 : Réouverture d'un ticket, cette fois Free doit faire intervenir quelqu'un pour check les équipements au DSLAM Voilà la situation pour le moment... Un poil galère pour quelqu'un en Télétravail 😕 Du coup, je suis en 4G en partage de connexion (pas top d'ailleurs dans mon coin) Y'a-t'il des gens sur Liffré en galère aussi ? Si oui, vous avez des nouvelles de Free ou quelqu'un ? Modifié le 6 janvier 2021 par NOTHiNG_Fr Citer
Chre Posté(e) le 6 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2021 Bonjour @NOTHiNG_Fr D'après free-reseau, ton DSLAM est tombé. Il va falloir patienter pour que ce soit rétabli (plusieurs jours ouvrés minimum). Courage. https://www.free-reseau.fr/lif35-1 Citer
NOTHiNG_Fr Posté(e) le 6 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 6 janvier 2021 😢 Dommage que Free soit incapable de communiquer correctement sur ce genre d'incidents... J'ai absolument aucune nouvelles d'eux... et ils sont injoignables. Citer
Chre Posté(e) le 6 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2021 Free ne communique jamais sur les incidents et les délais de réparations. Et une fois qu'un ticket incident est ouvert, ils ne sont plus joignables au téléphone car il faut attendre l'intervention technique (et tant que cette intervention n'a pas lieu, ils ne pourront rien te dire de plus). Courage. Citer
NOTHiNG_Fr Posté(e) le 6 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 6 janvier 2021 Bon, Free veux faire intervenir un technicien à mon domicile... Je pige pas trop pourquoi du coup si le DSLAM est en vrac, mais surtout c'est pas avant le 14 ! Citer
Chre Posté(e) le 6 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2021 Laisse venir l'intervention de toute façon, et si c'est bien une panne DSLAM (panne collective donc), il y aura peut-être une résolution d'ici le 14/01. Courage Citer
NOTHiNG_Fr Posté(e) le 8 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 8 janvier 2021 - 08/02 : Toujours pas d'évolution... en gros va falloir attendre le 14 le technicien, qui a mon avis ne réglera pas le problème dans tout les cas... Free c'est bien quand ça marche, mais au moindre problème ça vire en cauchemars 😕 Citer
Chre Posté(e) le 8 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2021 Bonjour @NOTHiNG_Fr Il y a 3 heures, NOTHiNG_Fr a dit : Free c'est bien quand ça marche, mais au moindre problème ça vire en cauchemars C'est pareil chez tous les opérateurs. Les interventions pour les abonnements grands publics ne sont font pas en 2h, ni en 4h. Je connais des personnes chez Orange qui ont été privées d'Internet pendant... 72 jours (fin 2020). Cela arrive aussi chez Free, chez Bouygues, chez SFR :/ Courage et patience. Citer
NOTHiNG_Fr Posté(e) le 8 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 8 janvier 2021 Bon, après de nombreux tests, je viens de trouver le problème : LE MODE BRIDGE DE LA FREEBOX NE FONCTIONNE PLUS ! en mode Routeur, j'ai internet... du coup tout est repassé au vert sur Free-Reseau aussi... Alors pourquoi ce comportement d'un seul coup alors que ça fait 3ans que je tourne avec cette config sans soucis ? Citer
Solution NOTHiNG_Fr Posté(e) le 8 janvier 2021 Auteur Solution Signaler Posté(e) le 8 janvier 2021 (modifié) OK, finalement j'ai résolu le problème de la façon suivante : - Passage du mode bridge au mode routeur de la freebox - Connexion sur le site Free (Espace Abonné) et demande d'une nouvelle IPv4 Full Stack - Repassage en mode Bridge et voilà ! ça remarche ! Modifié le 8 janvier 2021 par NOTHiNG_Fr Citer
Chre Posté(e) le 8 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2021 Parfait, merci pour le retour @NOTHiNG_Fr Citer
WcG Posté(e) le 11 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2021 Bonjour, J'habite à Liffré dans le secteur de Penloup. J'ai été aussi touché par la panne Free de la semaine dernière. (Il s'agit d'une freebox mini) à partir du 05/01 dans la matinée. J'ai utilisé le partage de connexion 4G pour télétravailler aussi. Le 06/01, j'ai réussi à avoir un freehelper en face/2/face. La freebox affichait bien l'heure. On a tester la connexion filaire directement derrière la freebox, et c'est tombé en marche lorsque j'ai réactivé le mode routeur. La panne venait aussi du mode "bridge" mon problème de connexion a donc été réglé le 06/01 Après-midi. Aujourd’hui (11/01) la connexion a encore lâché, j'ai redémarré la FB et là elle bloque à l'étape 4 (recherche DHCP) Citer
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