Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

[Liffré - 35] Coupure Free depuis le 05/01/2020 à 00h52


Aller à la solution Résolu par NOTHiNG_Fr,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petit récap :

- 05/01 Coupure franche d'Internet depuis le 05/01/2020 à 00h52 (Alerte Free-Réseau sur le DSLAM lif35-1).

- 05/01 : En matinée, ouverture d'un ticket chez Free

- 05/01 : Freebox bloqué en étape 2 jusqu'au 05/01/2020 en soirée, puis synchro et affichage de l'heure sur la Box. Malgré tout, pas d'internet.

- 05/01 : Dans la foulée, cloture de mon ticket par Free, même si Internet non fonctionnel.

- 06/01 : Réouverture d'un ticket, cette fois Free doit faire intervenir quelqu'un pour check les équipements au DSLAM

 

Voilà la situation pour le moment... Un poil galère pour quelqu'un en Télétravail 😕

Du coup, je suis en 4G en partage de connexion (pas top d'ailleurs dans mon coin)

 

Y'a-t'il des gens sur Liffré en galère aussi ? Si oui, vous avez des nouvelles de Free ou quelqu'un ?

Modifié par NOTHiNG_Fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • NOTHiNG_Fr a modifié le titre en [Liffré - 35] Coupure Free depuis le 05/01/2020 à 00h52

Free ne communique jamais sur les incidents et les délais de réparations. Et une fois qu'un ticket incident est ouvert, ils ne sont plus joignables au téléphone car il faut attendre l'intervention technique (et tant que cette intervention n'a pas lieu, ils ne pourront rien te dire de plus). Courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 08/02 : Toujours pas d'évolution... en gros va falloir attendre le 14 le technicien, qui a mon avis ne réglera pas le problème dans tout les cas... Free c'est bien quand ça marche, mais au moindre problème ça vire en cauchemars 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @NOTHiNG_Fr

Il y a 3 heures, NOTHiNG_Fr a dit :

Free c'est bien quand ça marche, mais au moindre problème ça vire en cauchemars

C'est pareil chez tous les opérateurs. Les interventions pour les abonnements grands publics ne sont font pas en 2h, ni en 4h.

Je connais des personnes chez Orange qui ont été privées d'Internet pendant... 72 jours (fin 2020). Cela arrive aussi chez Free, chez Bouygues, chez SFR :/ Courage et patience.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après de nombreux tests, je viens de trouver le problème :

LE MODE BRIDGE DE LA FREEBOX NE FONCTIONNE PLUS !

en mode Routeur, j'ai internet... du coup tout est repassé au vert sur Free-Reseau aussi...

Alors pourquoi ce comportement d'un seul coup alors que ça fait 3ans que je tourne avec cette config sans soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

OK, finalement j'ai résolu le problème de la façon suivante

- Passage du mode bridge au mode routeur de la freebox

- Connexion sur le site Free (Espace Abonné) et demande d'une nouvelle IPv4 Full Stack

- Repassage en mode Bridge

et voilà ! ça remarche !

Modifié par NOTHiNG_Fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'habite à Liffré dans le secteur de Penloup.

J'ai été aussi touché par la panne Free de la semaine dernière. (Il s'agit d'une freebox mini)

à partir du 05/01 dans la matinée.
J'ai utilisé le partage de connexion 4G pour télétravailler aussi.

Le 06/01, j'ai réussi à avoir un freehelper en face/2/face.

La freebox affichait bien l'heure.

On a tester la connexion filaire directement derrière la freebox, et c'est tombé en marche lorsque j'ai réactivé le mode routeur.

La panne venait aussi du mode "bridge"

mon problème de connexion a donc été réglé le 06/01 Après-midi.

 

Aujourd’hui (11/01) la connexion a encore lâché, j'ai redémarré la FB et là elle bloque à l'étape 4 (recherche DHCP)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...