chris01 Posté(e) le 6 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2021 Bonjour à tous, Actuellement de retour de l'étranger pour une période d'un mois, je loge chez mes beaux parents et travaille depuis leur maison. En arrivant, j'ai réalisé un test de débit pour vérifier que je puisse bien travailler depuis chez eux. Et c'est pas terrible... Ca confirme mes craintes car on arrive pas faire des visios avec eux. Ils sont pourtant pas très loin du NRA (moins de 1000m) mais le débit est de 5Mbps/0,5Mbps. On a regardé si il y avait un condensateur dans la prise mais il n'y en a pas. La marge de bruit est faible mais je n'ai pas noté de problèmes de désynchro. Voici les chiffres de la ligne (Freebox v5), pensez-vous que ces chiffres sont normaux ? Comment peut on améliorer la situation ? ______________________________________________________________________ Etat de la Freebox ______________________________________________________________________ Informations générales : ======================== Modèle Freebox ADSL Version du firmware 1.5.29 Mode de connection Dégroupé Temps depuis la mise en route 1 heure, 9 minutes Téléphone : =========== Etat Ok Etat du combiné Raccroché Sonnerie Inactive Adsl : ====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 4791 kb/s 452 kb/s Marge de bruit 5.70 dB 4.90 dB Atténuation 18.00 dB 10.10 dB FEC 168 5984 CRC 0 0 HEC 0 43 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- Mise en route Connexion 4791 / 452 Réseau : ======== Adresse MAC Freebox 00:24:D4:BA:74:B9 Adresse IP 78.213.92.7 IPv6 Activé Mode routeur Activé Adresse IP privée 192.168.0.254 Adresse IP DMZ 192.168.0.0 Adresse IP Freeplayer 192.168.0.0 Réponse au ping Activé Proxy Wake On Lan Désactivé Serveur DHCP Activé Plage d'adresses dynamique 192.168.0.10 - 192.168.0.50 Merci d'avance pour votre aide. Citer
chris01 Posté(e) le 6 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 6 janvier 2021 J’ai oublié de préciser le NRA : 01273NSA (NSA01) Citer
Chre Posté(e) le 6 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2021 Bonjour @chris01 Oui, ça semble étonnant. Quelle est ta longueur de ligne exacte ? Ici j'ai : Longueur : 1169 mètres Descendant Montant -- -- Débit ATM 20708 kb/s 1281 kb/s As-tu une prise DTI (arrivée France-Télécom dans la maison) ? Si oui essaye dessus. S'il y a d'autres prises téléphoniques en T dans la maison, vérifie qu'il n'y a pas de condensateurs dans les autres prises. Essaie de brancher la box sur une autre de ces prises aussi. Si possible, tu peux aussi essayer de déconnecter à ton arrivée télécom toutes les lignes qui partent vers les prises que tu n'utilises pas. Citer
chris01 Posté(e) le 6 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 6 janvier 2021 Merci pour ta réponse, Je vais regarder si il y a une prise DTI dans la maison (elle date du début des années 1980). Je vais aussi essayer de brancher la freebox sur d'autres prises pour voir, merci pour le conseil. J'ai vérifié la distance sur le site de Free : 700m du NRA. Citer
Situphen Posté(e) le 10 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2021 Le 06/01/2021 à 12:59, Chre a dit : Si possible, tu peux aussi essayer de déconnecter à ton arrivée télécom toutes les lignes qui partent vers les prises que tu n'utilises pas. J'appuie fortement cette suggestion ! Chez moi j'ai pu ainsi passer de 20 Mbps à 30 Mbps en débit descendant et de 2 Mbps à 6 Mbps en ascendant. Il serait aussi judicieux de regarder dans l'Espace Abonné Free (section « Mon Abonnement ») si Free vous propose de passer à un Freebox plus récente sans gros surcoût ou pas (bien regarder s'il y a des frais de migration et le prix de l'abonnement et comparer à l'abonnement actuel) car cela vous permettrait d'avoir une connexion en VDSL2 et donc un débit supérieur (car NRA à moins de 1000 mètres). Citer
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