Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Free ne veut pas raccorder mon appartement


Messages recommandés

Bonjour,

cela fait maintenant bientôt 6 mois que je suis en attente de l'installation de la fibre à mon appartement.

En juillet, un 1er technicien est passé mais n'a pas pu raccorder mon appartement car "trop loin" de la box fibre.
Un 2nd technicien d'un niveau supérieur a du venir, 3 mois plus tard.. Il nous a indiqué qu'ils allaient devoir faire une étude pour installer une box plus proche de mon appart ou tirer la fibre jusqu'à chez nous. Voila 2 mois et demi qu'on attend.

Quand on appelle on nous dit "Dans une semaine ça sera bon."...
Semaine dernière on appelle en Face To Free, le technicien nous dit que Free n'installera probablement pas la fibre chez nous et d'aller voir un autre opérateur.
Dis donc, ils veulent garder leurs clients.

Trouvez vous ça normal, et quelles solutions (également juridiques) me proposez vous ?

Merci d'avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @CorentinM

Il n'y a pas beaucoup de solutions simples, à part attendre que Free veuille bien finalement te raccorder 😕

Tu peux tenter une menace de résiliation (sans garantie que ça change quoi que ce soit), sinon faire une réclamation officielle :

https://www.free.fr/assistance/142.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'ai rappelé le service fibre de Free tout à l'heure. Je suis tombé sur quelqu'un de plus compétent que les précédents, qui a su me dire que mon ticket été gelé depuis mi-novembre.. 
Il a également précisé qu'il ne pensait pas qu'ils allaient installer un boitier fibre plus proche car même Orange ne le ferait pas pour ses clients, trop complexe.
Que la plus simple des solutions était de tirer un câble le long du mur jusqu'à chez nous.
Il a, apparemment, fait remonter l'info au service technique qui devrait nous rappeler avant la fin de semaine..

Allez on va y croire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai a peu de chose près le même problème. Une équipe de technicien est passée à la maison, ils ont passé la fibre et pour une raison obscure, ils n'ont pas fait le raccordement. Ils sont partis en nous disant qu'une autre équipe allait passé. C'était au mois de septembre malgré nos relance...rien. On reçoit des mails pour trouver un créneau pour le dépannage mais à chaque fois pas de disponibilité. On envisage de partir vers un autre opérateur après vingt ans chez free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...