Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

CorentinM

Member
  • Posts

    8
  • Joined

  • Last visited

Abonnement ADSL

  • Modem
    Autre

CorentinM's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Reputation

  1. J'étais déjà en filaire mais sur le répéteur, qui n'est pas d'une excellente qualité. Merci pour ton aide en tout cas ! Bonne soirée !
  2. Bonjour @Chre, Je viens d'effectuer les tests en filaire directement sur la box. J'ai fait quelques games sur rocket League et je n'ai pas eu de soucis. Et lors de mes tests de ping simple j'ai trouvé qu'il était plus stable, il oscille entre 9 et 12ms. Alors que branché sur le répéteur sans compter les montée de ping énormes c'était plutôt entre 12ms et 25ms. Je vais donc devoir acheter une câble ethernet de 25-30m du coup. Il ne devrait pas y avoir de soucis de perte de débit etc ?
  3. Bonjour @Chre, Merci pour la réponse. c'est quoi la longue de la ligne ? Si tu parles de la longueur, ou puis je trouver ça ? Je sais bien que le wifi n'est pas stable mais je n'ai jamais eu de monté de ping comme ceci avant d'avoir la pop. Je comptais tester de me connecter directement sur la box demain soir, je te tiendrai au courant de ce que ça donnera.
  4. Bonjour, J'ai internet depuis 10 jours maintenant, au tout début je n'avais pas de soucis, ou alors n'avais pas remarqué. Mais depuis un peu moins d'une semaine lorsque je joue j'ai soudainement une montée de ping, je passe de 20-30ms à 1500ms ça dure que très peu de temps, mais on le ressent véritablement dans certains jeux. J'ai la freebox pop En VDSL Atténuation : 21.5 dB J'ai un bon débit 50Mb/s environ, je suis branché en ethernet sur le répéteur car la pop est au rez de chaussée. Lorsque je passe en wifi, j'ai un débit un peu plus faible et mon ping en jeu est un peu plus haut Mais il y a toujours des montée de ping soudaine, mais moins fortes en wifi. Je monte vers 500ms. Avez vous une idée du problème ? Cela peut etre du au répéteur qui a du mal à supporte la charge par moment ? Merci d'avance !
  5. Merci pour vos réponses. J'ai rappelé le service fibre de Free tout à l'heure. Je suis tombé sur quelqu'un de plus compétent que les précédents, qui a su me dire que mon ticket été gelé depuis mi-novembre.. Il a également précisé qu'il ne pensait pas qu'ils allaient installer un boitier fibre plus proche car même Orange ne le ferait pas pour ses clients, trop complexe. Que la plus simple des solutions était de tirer un câble le long du mur jusqu'à chez nous. Il a, apparemment, fait remonter l'info au service technique qui devrait nous rappeler avant la fin de semaine.. Allez on va y croire !
  6. Bonjour, cela fait maintenant bientôt 6 mois que je suis en attente de l'installation de la fibre à mon appartement. En juillet, un 1er technicien est passé mais n'a pas pu raccorder mon appartement car "trop loin" de la box fibre. Un 2nd technicien d'un niveau supérieur a du venir, 3 mois plus tard.. Il nous a indiqué qu'ils allaient devoir faire une étude pour installer une box plus proche de mon appart ou tirer la fibre jusqu'à chez nous. Voila 2 mois et demi qu'on attend. Quand on appelle on nous dit "Dans une semaine ça sera bon."... Semaine dernière on appelle en Face To Free, le technicien nous dit que Free n'installera probablement pas la fibre chez nous et d'aller voir un autre opérateur. Dis donc, ils veulent garder leurs clients. Trouvez vous ça normal, et quelles solutions (également juridiques) me proposez vous ? Merci d'avance !
×
×
  • Create New...