mickael28700 Posted December 21, 2020 Report Posted December 21, 2020 Bonjour, Je n'ai plus de box, bloquée étape 2 depuis le 16 décembre au soir. J'ai vérifié tous mes branchements. J'ai ouvert un ticket d'incident le 17 décembre au matin et depuis plus de nouvelle. Étant en télétravail j'espère que la situation va vite être résolue... Quote
Farfix Posted December 21, 2020 Report Posted December 21, 2020 Pareil. Ticket ouvert le 16, technicien qui vient le 17 pour vérifier que ce n est pas un pb de box et qui annonce que le pb vient de l'extérieur. Bien évidemment, il n a pas les outils pour aller regarder et est censé revenir le lendemain avec un collègue.... Depuis pas de nouvelle et ça ne fonctionne tjs pas ... Vive le télétravail .... Quote
Chre Posted December 21, 2020 Report Posted December 21, 2020 (edited) Bonjour @mickael28700 C'est normal, au minimum plusieurs jours ouvrés de délai. Contractuellement, la réparation c'est 15 jours... ouvrés maximum, soit 3 semaines. C'est parfois plus court, c'est parfois plus long :/ Etape 2, c'est perte de synchronisation entre ta freebox et les installations Free. Cela peut être tes branchements, ton installation locale, ta ligne entre chez toi et le NRA. Pour vérifier tes branchements, tu peux tout débrancher, puis tout rebrancher, ça permet de vérifier que tous les câbles sont connectés au bon endroit et bien enclenchés dans leurs connecteurs. Courage. EDIT : Quel est ton NRA, histoire de voir si ce n'est pas une panne collective. Edited December 21, 2020 by Chre fôtes Quote
mickael28700 Posted December 21, 2020 Author Report Posted December 21, 2020 Bonjour @Chre Oui l'étape 2 s'est perte de synchro, j'ai vérifié tous mes branchements. Mon RNA est aun28. D'après le site free-reseau tout est ok, faut croire que non... Quote
Chre Posted December 21, 2020 Report Posted December 21, 2020 Oui effectivement c'est OK sur ton NRA. Free-reseau test jusqu'au NRA, pas entre chez toi et le NRA Pour cela, il faut activer le service "ma ligne", mais tu ne peux le faire que lorsque ta connexion est fonctionnelle. Courage. https://www.free-reseau.fr/aun28 Quote
mickael28700 Posted December 22, 2020 Author Report Posted December 22, 2020 Voila 1 semaine que je n'ai plus de box, j'espère voir un technicien aujourd'hui... Quote
Chre Posted December 22, 2020 Report Posted December 22, 2020 Bonjour @mickael28700 Tu as eu un rendez-vous ? Parce que sinon, peu probable de voir un technicien : il y a pas mal d'opérations qui se font à distance avant d'envoyer un technicien à domicile. De dit ton suivi incident dans ta console de gestion abonné Free ? Quote
mickael28700 Posted December 22, 2020 Author Report Posted December 22, 2020 Bonjour, Non pas de rendez vous pour le moment. Voila ce que ca dit: 17/12/2020 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée. Quote
Chre Posted December 22, 2020 Report Posted December 22, 2020 Ok, Free a lancé une étape de vérification des équipements qui sont dans ton NRA, qui n'est pas encore réalisée. Va falloir patienter. Tu peux essayer de passer par touitteur ou face2free pour essayer d'avoir des nouvelles/relancer. Tu es en ADSL ou en fibre ? Quel est ton NRA ? Quel est ton modèle de Freebox ? (remplis ton profil). Quote
mickael28700 Posted December 22, 2020 Author Report Posted December 22, 2020 J'ai la freebox révolution en adsl. Mon NRA c'est aun28. Je viens de faire un test en branchant ma box directement à la prise en T avec un autre câble, elle reste bloquée à l'étape 2. Quote
mickael28700 Posted December 22, 2020 Author Report Posted December 22, 2020 Je viens de faire l'assistance en ligne et voici ce que j'ai eu comme info: La dernière intervention ayant eu lieu sur votre ligne date du lundi 21 décembre à 15h41. Nous faisons le nécessaire pour apporter une résolution rapide à l'incident en cours. Faut croire que ça avance!! Quote
Chre Posted December 22, 2020 Report Posted December 22, 2020 Ok, ça bouge :) Si tu as un boîtier DTI pour ton arrivée de ligne téléphonique chez toi (généralement à côté de ton compteur électrique), tu peux essayer de brancher ta freebox directement dessus pour évacuer un éventuel problème sur ton installation interne, même si peu probable. Quote
mickael28700 Posted December 22, 2020 Author Report Posted December 22, 2020 oui c'est ce que j'ai fait comme indiqué plus haut mais sans sccès Quote
Chre Posted December 22, 2020 Report Posted December 22, 2020 Ok, comme tu parlais de prise en T, j'ai pensé à une prise téléphonique dans ta pièce, pas au DTI Il va falloir attendre l'intervention suivante alors. Courage. Quote
mickael28700 Posted December 22, 2020 Author Report Posted December 22, 2020 C'est quoi l'intervention suivante? Quote
Chre Posted December 22, 2020 Report Posted December 22, 2020 (edited) Habituellement, un ticket GAMOT pour demander à Orange de vérifier ta ligne entre le NRA et chez toi. Edited December 22, 2020 by Chre Quote
mickael28700 Posted December 22, 2020 Author Report Posted December 22, 2020 (edited) ok, merci pour toutes ces informations! Edited December 22, 2020 by mickael28700 1 Quote
mecano91 Posted December 22, 2020 Report Posted December 22, 2020 Pour le branchement au DTI essayer également avec l'alim de la Freebox player et aussi sans le filtre en utilisant le câble d'un téléphone par exemple Vous pouvez également essayer votre Freebox chez un ami ou voisin si c'est elle le pb elle n'ira pas plus loin que l'étape 2 sinon elle ira jusqu'à l'erreur 80 Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Quote
mickael28700 Posted December 23, 2020 Author Report Posted December 23, 2020 Bonjour, Merci pour vos infos @Chre et @mecano91 J'ai fait un appel visio pour avoir des précisions sur l'incident et l'interlocuteur m'a précisé que l'incident viens de mon RNA, plus aucun signal n'y sort, ce qui explique pourquoi la box bloque à l'étape 2. Ils ont localisé la panne mais nécessite des pièces de rechange, plus les délais de livraison, etc... Ça va bientot être résolue, encore un peu de patience... 1 Quote
Chre Posted December 23, 2020 Report Posted December 23, 2020 Ok, courage. Tiens-nous au courant des suites Quote
mickael28700 Posted December 23, 2020 Author Report Posted December 23, 2020 Je vous tiens au courant dès que ça refonctionne!! Quote
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