Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Desynchronisations à répétition. L'horreur!


gats04

Messages recommandés

Bonsoir,

Je fais appel à vos services car ma feeebox se désynchronise de façon aléatoire depuis plusieurs années maintenant. Par moments et surtout quand il fait froid et humide, je ne parviens plus à recevoir la tv et même à naviguer sur le net.

J'ai déjà sollicité plusieurs fois l'assistance technique Free et un technicien s'est déplacé plusieurs fois et a constaté les désynchronisations. Mais il n'y a pas eu de suite.

Je n'en peux plus et je pense basculer chez orange prochainement si mon problème n'est pas résolu.

Mon installation téléphonique est neuve et vérifiée et je suppose qu'il doit y avoir un problème sur ma ligne.

Je tiens à vous signaler que mes voisins sont tous chez Free et sont entièrement satisfaits de leurs services.

En vous remerciant pour votre aide.

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gats04,

 

Je fais appel à vos services car ma feeebox se désynchronise de façon aléatoire depuis plusieurs années maintenant. Par moments et surtout quand il fait froid et humide, je ne parviens plus à recevoir la tv et même à naviguer sur le net.

 

 Je  vous  signale qu'aucun ticket  n'est  ouvert sur  votre  dossier  pour  signaler  ce  dysfonctionnement.

 

Cette  notification  apparaît sur  le  service  téléphonie  de  votre  abonnement :

=> Composition en impulsions détectée le 19/11/2013 17:23:45 (last digit: 7).

Auriez-vous apporté   un changement à votre  installation ? 

 

En vérifiant   votre  ancienneté,   il se  trouve   que   vous  pouvez  migrer  sur   la  Révolution  ou  la Crystal à 29.99 euros.

Renouvellement vers la Freebox Crystal 11 / 2013 : 29.99 €  Renouvellement vers la Freebox Révolution 11 / 2013 : 29.99 €  

En attendant,  faites  un  simple  redémarrage  de  vos  boîtiers.

Disponible  en cas de   besoin.

Bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour votre réponse.

 

Je n'ai apporté aucune modification sur mon installation. A chaque fois que j'ai des problèmes de synchronisation , je redémarre les boitiers mais cela ne résout pas le problème.

 

Je suppose qu'il y a un mauvais raccordement ou une portion défectueuse sur ma ligne. Quand le problème se produit, cela peut durer 10 jours et il m'est impossible de regarder la tv  ou de naviguer sur internet.

 

Que me suggérez-vous sachant que l'assistance Free n'a pas été capable de me proposer une solution?

 

En vous remerciant.

 

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gats04,

 

Oui  je  le connais.

 

 
Je suppose qu'il y a un mauvais raccordement ou une portion défectueuse sur ma ligne. Quand le problème se produit, cela peut durer 10 jours et il m'est impossible de regarder la tv  ou de naviguer sur internet.
Que me suggérez-vous sachant que l'assistance Free n'a pas été capable de me proposer une solution?

 

 

En vérifiant  l'état  de  vos  connexions,   votre   ligne  semble  être  en  bon  état.

Depuis  le  13/11/2013,  aucune  déconnexion  intempestive n'est à enregistrer   sur  votre   ligne.

Je  vous conseille  de joindre la  hotline  afin que  nous puissions  vérifier  votre  équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

meme problème que vous deconexion intempestive depuis plus de 2 semaines.. ça devient penible..

ma question est : a quoi ça sert d'ouvrir un ticket ? car le problème n'est résolu pour personne a ma connaissance.

 

j'attends lundi soir après je bascule vers un autre opérateur

Modifié par maadaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toujours la même réponse  " Je  vous conseille  de joindre la  hotline "  mais quand on arrive a les contacter il nous ballade et nous disent que ça viens de nous que la ligne est bonne et qu'il n'y a pas lieu d'ouvrir un ticket

alors on fait comment nous?

 

nos config non pas changer entre le moment ou ça marche bien et le moment ou ça marche mal

 

 

c'est vrai que a force ça nous pousse vers d'autre opérateurs c'est dommage...

Modifié par Humanimal Leouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

La hotline est clairement incompétente et n'a jamais résolu mes problèmes. Ma ligne fonctionne correctement en ce moment jusqu'à la prochaine fois. Mais fin octobre c'était l'horreur une fois de plus. Pas moyen d'avoir la tv et surf impossible.

Le problème est aléatoire.

 

Je crois que la seule solution est de changer d'opérateur pour avoir une vérification complète de la ligne.  Comme quoi 10 ans d'ancienneté ne comptent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

Merci pour vos réponses.

 

La hotline est clairement incompétente et n'a jamais résolu mes problèmes. Ma ligne fonctionne correctement en ce moment jusqu'à la prochaine fois. Mais fin octobre c'était l'horreur une fois de plus. Pas moyen d'avoir la tv et surf impossible.

Le problème est aléatoire.

 

Je crois que la seule solution est de changer d'opérateur pour avoir une vérification complète de la ligne.  Comme quoi 10 ans d'ancienneté ne comptent pas...

 

En consultant  votre  dossier,  il  n'y aucun  ticket  ouvert.  Avant qu'on  ne puisse   vérifier   votre  ligne  il faudrait  tout de même signaler  le  dysfonctionnement.

Vous ne croyez pas  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Mr noreto, ce sue les gens essayent de vous dire ici, c'est que nous ouvrons régulièrement des tickets depuis des années pour ce type de problèmes et qu'a chaque fois on s'entend dire que tout est normal mais au final ça recommence quelques temps plus tard. Il faut arrêter de nous balader. Quand vous faites vos tests vous envoyer un signal avec une tension plus importantes sur nos lignes ce qui a pour effet entre autres de nettoyer quelques fois les connexions et d'améliorer les choses. Mais le problème de fond c'est que la ligne France télécom est de mauvaises qualité, mais que rien ne les engage vis a vis de vous Free sur la qualité de la ligne. Ils doivent juste vous garantir une continuité électrique. Ils ne vont pas pas nous changer a leur frais la ligne qui n'est pas coupée. Il faudrait donc chez Free que vous arretiez de nous prendre pour des vaches a lait et que vous renegociez a vis frais un contrat avec France télécom sur la qualité des supports physiques qu'ils vous louent!!!!

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Mais le problème de fond c'est que la ligne France télécom est de mauvaises qualité, mais que rien ne les engage vis a vis de vous Free sur la qualité de la ligne. Ils doivent juste vous garantir une continuité électrique. Ils ne vont pas pas nous changer a leur frais la ligne qui n'est pas coupée.

 

.Je crois que cela a changé, maintenant lors d'un Gamot FT doit s'assurer de la continuité du signal ADSL.

 

Chez moi, le 25/11 ,FT a changé de paires dans le câble, puis changer de câble et enfin muter la sortie sur une carte au central,

afin d'avoir un bon signal ADSL sur l'ensemble de la ligne jusque chez moi.

 

et depuis tout est nickel

(j'ai peut-être eu de la chance, car le jour du RdV avec FT il y avait beaucoup de desynchronisations et ils ont pu constater le pb avant de le résoudre )

Le seul problème a été pour moi, d'obtenir de FREE la demande de Gamot !

Modifié par DG85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...