gats04 Posté(e) le 19 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2013 Bonsoir,Je fais appel à vos services car ma feeebox se désynchronise de façon aléatoire depuis plusieurs années maintenant. Par moments et surtout quand il fait froid et humide, je ne parviens plus à recevoir la tv et même à naviguer sur le net.J'ai déjà sollicité plusieurs fois l'assistance technique Free et un technicien s'est déplacé plusieurs fois et a constaté les désynchronisations. Mais il n'y a pas eu de suite.Je n'en peux plus et je pense basculer chez orange prochainement si mon problème n'est pas résolu.Mon installation téléphonique est neuve et vérifiée et je suppose qu'il doit y avoir un problème sur ma ligne.Je tiens à vous signaler que mes voisins sont tous chez Free et sont entièrement satisfaits de leurs services.En vous remerciant pour votre aide.Bien cordialement. Citer
noreto Posté(e) le 21 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2013 Bonjour gats04, Je fais appel à vos services car ma feeebox se désynchronise de façon aléatoire depuis plusieurs années maintenant. Par moments et surtout quand il fait froid et humide, je ne parviens plus à recevoir la tv et même à naviguer sur le net. Je vous signale qu'aucun ticket n'est ouvert sur votre dossier pour signaler ce dysfonctionnement. Cette notification apparaît sur le service téléphonie de votre abonnement :=> Composition en impulsions détectée le 19/11/2013 17:23:45 (last digit: 7).Auriez-vous apporté un changement à votre installation ? En vérifiant votre ancienneté, il se trouve que vous pouvez migrer sur la Révolution ou la Crystal à 29.99 euros.Renouvellement vers la Freebox Crystal 11 / 2013 : 29.99 € Renouvellement vers la Freebox Révolution 11 / 2013 : 29.99 € En attendant, faites un simple redémarrage de vos boîtiers.Disponible en cas de besoin.Bonne journée. Citer
gats04 Posté(e) le 21 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 novembre 2013 Bonsoir, Merci pour votre réponse. Je n'ai apporté aucune modification sur mon installation. A chaque fois que j'ai des problèmes de synchronisation , je redémarre les boitiers mais cela ne résout pas le problème. Je suppose qu'il y a un mauvais raccordement ou une portion défectueuse sur ma ligne. Quand le problème se produit, cela peut durer 10 jours et il m'est impossible de regarder la tv ou de naviguer sur internet. Que me suggérez-vous sachant que l'assistance Free n'a pas été capable de me proposer une solution? En vous remerciant. Bien cordialement. Citer
DG85 Posté(e) le 22 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2013 Connaissez-vous ce lien :http://www.universfreebox.com/article/22995/Desynchronisation-de-la-Freebox-toutes-les-73s-un-probleme-qui-dure-et-qui-se-resout-lentement Citer
noreto Posté(e) le 24 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2013 Bonjour gats04, Connaissez-vous ce lien :http://www.universfreebox.com/article/22995/Desynchronisation-de-la-Freebox-toutes-les-73s-un-probleme-qui-dure-et-qui-se-resout-lentement Oui je le connais. Je suppose qu'il y a un mauvais raccordement ou une portion défectueuse sur ma ligne. Quand le problème se produit, cela peut durer 10 jours et il m'est impossible de regarder la tv ou de naviguer sur internet.Que me suggérez-vous sachant que l'assistance Free n'a pas été capable de me proposer une solution? En vérifiant l'état de vos connexions, votre ligne semble être en bon état.Depuis le 13/11/2013, aucune déconnexion intempestive n'est à enregistrer sur votre ligne.Je vous conseille de joindre la hotline afin que nous puissions vérifier votre équipement. Citer
maadaag Posté(e) le 24 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2013 (modifié) bonjour, meme problème que vous deconexion intempestive depuis plus de 2 semaines.. ça devient penible..ma question est : a quoi ça sert d'ouvrir un ticket ? car le problème n'est résolu pour personne a ma connaissance. j'attends lundi soir après je bascule vers un autre opérateur Modifié le 24 novembre 2013 par maadaag Citer
Humanimal Leouf Posté(e) le 24 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2013 (modifié) c'est toujours la même réponse " Je vous conseille de joindre la hotline " mais quand on arrive a les contacter il nous ballade et nous disent que ça viens de nous que la ligne est bonne et qu'il n'y a pas lieu d'ouvrir un ticketalors on fait comment nous? nos config non pas changer entre le moment ou ça marche bien et le moment ou ça marche mal c'est vrai que a force ça nous pousse vers d'autre opérateurs c'est dommage... Modifié le 24 novembre 2013 par Humanimal Leouf Citer
gats04 Posté(e) le 27 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 novembre 2013 Merci pour vos réponses. La hotline est clairement incompétente et n'a jamais résolu mes problèmes. Ma ligne fonctionne correctement en ce moment jusqu'à la prochaine fois. Mais fin octobre c'était l'horreur une fois de plus. Pas moyen d'avoir la tv et surf impossible.Le problème est aléatoire. Je crois que la seule solution est de changer d'opérateur pour avoir une vérification complète de la ligne. Comme quoi 10 ans d'ancienneté ne comptent pas... Citer
noreto Posté(e) le 28 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2013 Bonjour , Merci pour vos réponses. La hotline est clairement incompétente et n'a jamais résolu mes problèmes. Ma ligne fonctionne correctement en ce moment jusqu'à la prochaine fois. Mais fin octobre c'était l'horreur une fois de plus. Pas moyen d'avoir la tv et surf impossible.Le problème est aléatoire. Je crois que la seule solution est de changer d'opérateur pour avoir une vérification complète de la ligne. Comme quoi 10 ans d'ancienneté ne comptent pas... En consultant votre dossier, il n'y aucun ticket ouvert. Avant qu'on ne puisse vérifier votre ligne il faudrait tout de même signaler le dysfonctionnement.Vous ne croyez pas ? Citer
ukandar Posté(e) le 28 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2013 Bonjour.Mr noreto, ce sue les gens essayent de vous dire ici, c'est que nous ouvrons régulièrement des tickets depuis des années pour ce type de problèmes et qu'a chaque fois on s'entend dire que tout est normal mais au final ça recommence quelques temps plus tard. Il faut arrêter de nous balader. Quand vous faites vos tests vous envoyer un signal avec une tension plus importantes sur nos lignes ce qui a pour effet entre autres de nettoyer quelques fois les connexions et d'améliorer les choses. Mais le problème de fond c'est que la ligne France télécom est de mauvaises qualité, mais que rien ne les engage vis a vis de vous Free sur la qualité de la ligne. Ils doivent juste vous garantir une continuité électrique. Ils ne vont pas pas nous changer a leur frais la ligne qui n'est pas coupée. Il faudrait donc chez Free que vous arretiez de nous prendre pour des vaches a lait et que vous renegociez a vis frais un contrat avec France télécom sur la qualité des supports physiques qu'ils vous louent!!!!Cordialement. Citer
DG85 Posté(e) le 29 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2013 (modifié) Mais le problème de fond c'est que la ligne France télécom est de mauvaises qualité, mais que rien ne les engage vis a vis de vous Free sur la qualité de la ligne. Ils doivent juste vous garantir une continuité électrique. Ils ne vont pas pas nous changer a leur frais la ligne qui n'est pas coupée. .Je crois que cela a changé, maintenant lors d'un Gamot FT doit s'assurer de la continuité du signal ADSL. Chez moi, le 25/11 ,FT a changé de paires dans le câble, puis changer de câble et enfin muter la sortie sur une carte au central,afin d'avoir un bon signal ADSL sur l'ensemble de la ligne jusque chez moi. et depuis tout est nickel(j'ai peut-être eu de la chance, car le jour du RdV avec FT il y avait beaucoup de desynchronisations et ils ont pu constater le pb avant de le résoudre )Le seul problème a été pour moi, d'obtenir de FREE la demande de Gamot ! Modifié le 29 novembre 2013 par DG85 Citer
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