Alastor Posté(e) le 11 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2020 Bonjour à tous, Caractéristiques de ma ligne : Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI NRA : SZ259 Longueur : 423 mètres Affaiblissement : 6 dB Protocole VDSL Désactivé Réglage du Ping MODE SÉRÉNITÉ Description du problème : Après un laps de temps totalement aléatoire (entre 5min et 7h), le service Télévision et Replay se coupent. Netflix et Amazon Prime Vidéo se sont pas concernés par ce problème, ces services fonctionnent sans interruption toute la journée. Le problème est présent depuis mon upgrade V6 vers Delta/Player Devialet il y 2 ans (Je vivais à l'étranger mais ma femme a constaté le problème et maintenu que je suis revenu c'est pareil pour moi). Tentatives de résolution : Changement des prises 220V sur les Freeplugs Liaison via ethernet entre les 2 box, câble changé Changement du filtre ADSL et du câble xDSL Test avec un player Révolution V6 --> Même résultat Quelques visio effectuées avec un FreeHelper Si quelqu'un à une autre idée je suis preneur, la seule solution étant de redémarrer le player pour que la TV et le Replay refonctionnent... Merci à vous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alastor Posté(e) le 11 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2020 Précision, il s'agit de désynchronisations de l'association entre le Server et le Player : à l'instant coupure de la TV, l'écran tourne en boucle sur la page d'association après avoir maintenu le bouton "Free" de la télécommande, impossible de récupérer l'association sans redémarrer... Merci pour vos conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chre Posté(e) le 12 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2020 Bonjour @Alastor Si tu es en filaire entre ton player et ton server, ce serait plutôt un défaut matériel. Signale ton souci au 32.44. Par contre, si ton player se désynchronise, je ne comprends pas comment Netflix et Amazon peuvent continuer à fonctionner sur ta TV ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alastor Posté(e) le 14 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2020 Bonjour @Chre et merci pour ta réponse. C'est bien ce que j'ai signifié au FreeHelper en visio mais ça n'a pas porté ses fruits... En fait le service internet n'est pas interrompu lorsque le Player désynchronise l'association avec le Server : Je peux aisément jouer à un jeu en ligne toute la journée ou regarder Netflix sans problèmes alors qu'il est impossible de regarder la TV ou le Replay. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chre Posté(e) le 14 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2020 Bonjour @Alastor il y a une heure, Alastor a dit : regarder Netflix sans problèmes Ok, tu regardes depuis ton ordinateur, pas depuis le player. C'est pour ça que ça fonctionne si ta ligne Internet est OK. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecano91 Posté(e) le 14 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2020 Vous avez essayer de relier les deux boîtiers par câble rj45 Les cpl peuvent être perturber par beaucoup de choses moi du jour au lendemain j'ai eu le même pb et à force d' éteindre ou débrancher tout les appareils j'ai découvert que quant je coupait l'alim de ma tour d'ordinateur plus de pb d'association et le pire c'est que si je la ralumait une fois la TV allumé ça continuait de fonctionner Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alastor Posté(e) le 14 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2020 il y a 34 minutes, Chre a dit : Bonjour @Alastor Ok, tu regardes depuis ton ordinateur, pas depuis le player. C'est pour ça que ça fonctionne si ta ligne Internet est OK. Non, non, c'est bien depuis le Player ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alastor Posté(e) le 14 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2020 il y a 16 minutes, mecano91 a dit : Vous avez essayer de relier les deux boîtiers par câble rj45 Les cpl peuvent être perturber par beaucoup de choses moi du jour au lendemain j'ai eu le même pb et à force d' éteindre ou débrancher tout les appareils j'ai découvert que quant je coupait l'alim de ma tour d'ordinateur plus de pb d'association et le pire c'est que si je la ralumait une fois la TV allumé ça continuait de fonctionner Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Oui, ils sont bien reliés par RJ45, j'ai même changé plusieurs fois le câble avec des catégories différentes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecano91 Posté(e) le 14 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2020 Oui si même par câble ça ne se connecte pas il y a un soucis essayer de faire un hard Reset des deux boîtiers on ne sais jamais Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alastor Posté(e) le 14 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2020 Il y a 4 heures, mecano91 a dit : Oui si même par câble ça ne se connecte pas il y a un soucis essayer de faire un hard Reset des deux boîtiers on ne sais jamais Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk J'ai tenté et ça vient de recommencer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alastor Posté(e) le 24 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2020 Quelques nouvelles : Après 3 call visio différents avec Free, j'ai reçu l'acceptation d'échange de mon player Devialet. Je test à l'arrivée et vous tiens au courant. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alastor Posté(e) le 4 janvier 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2021 Aucune amélioration suite au changement du Player, ça vient donc d'ailleurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chre Posté(e) le 4 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2021 Bonjour @Alastor Étrange :/ Que donne l'historique de ta connexion Internet via http://mafreebox.freebox.fr ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés