Poucetinou Posted December 6, 2020 Report Share Posted December 6, 2020 Bonjour, Il faut attendre environ 30 secondes entre l'envoi de 2 mails et pendant cette période de 30 secondes la mention "Une erreur réseau s'est produite " apparait à l'écran! Ce n'est pas récent, ça l'a toujours fait! Existe-t-il une solution pour abréger cette attente? Merci pour les réponses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted December 6, 2020 Report Share Posted December 6, 2020 (edited) Bonjour @Poucetinou Non, ce sont les règles de sécurité pour éviter les spams et les envois en nombre. Généralement, cela arrive sur une IP partagée avec de nombreux utilisateurs derrières, comme en entreprise, bibliothèque, cybercafés, etc. Si tu es sur un abonnement perso, c'est plus étonnant. Tu es sûr de ton ordi au niveau virus et malwares ? Il y a longtemps que tu as lancé un scan complet de ton disque dur ? EDIT : Tu peux nous faire un copier/coller de ce qui est affiché avec "Afficher les détails", en enlevant tes informations personnelles : adresse mail et adresse ip. Edited December 6, 2020 by Chre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Poucetinou Posted December 6, 2020 Author Report Share Posted December 6, 2020 Merci Chre, C'est un abonnement perso! Un scan complet est réalisé régulièrement. Est-ce que cette impression écran suffit? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted December 7, 2020 Report Share Posted December 7, 2020 Bonjour @Poucetinou Oui, ok pour la copie écran. C'est étonnant quand même. Je manque d'idées. Si d'autres ici ont un avis ? Sinon, en complément à ton antivirus, tu peux faire un scan complet de ton disque dur avec Malware bytes antimalware (MBAM) qui dispose d'une version gratuite efficace (n'active pas l'option premium payante si tu n'es pas intéressé). C'est un très bon complément aux antivirus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Poucetinou Posted December 7, 2020 Author Report Share Posted December 7, 2020 Bonjour et merci à nouveau Chre. Depuis que j'utilise Free, et cela remonte à de nombreuses années, ça l'a toujours fait, j'ai 2 PC branchés sur la freebox et ça le fait sur les 2 PC! Je vais quand même tester avec le MBAM. Encore merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mecano91 Posted December 7, 2020 Report Share Posted December 7, 2020 Les quota d'envoi sont aléatoire surtout basé sur le délai entre les envoies, le nombre de destinataires de manière à se que les robots ne puissent pas s'adapter en se calant juste en dessous des limites Par contre si il n'est vraiment pas possible d'envoyer des mails normalement sans excès il faut s'adresser aux admins du service via les newsgroups proxad Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.