Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Kit fibre ?

Aller à la solution Résolu par Chre,

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour @zetar

Non, mais du retard de livraison sans doute. Il y a d'autres messages du même type en ce moment ici. Il y a beaucoup de nouvelles installations fibres (effet d'année et offres Pop ou Delta+Pop), ce qui doit impacter les délais de livraisons. Courage.

Posté(e)

Tu as des nouvelles concernant ton module fibre ?

Demain je reçois une Freebox Delta avec fibre, a votre avis, le module est propre à la Freebox Delta livré où on peut l'installer dans une autre Delta ?

Merci

Posté(e)
il y a une heure, Mania26 a dit :

Tu as des nouvelles concernant ton module fibre ?

Demain je reçois une Freebox Delta avec fibre, a votre avis, le module est propre à la Freebox Delta livré où on peut l'installer dans une autre Delta ?

Merci

normalement tu peux l'installer sur une autre delta, suffit juste de le retirer de la chambre "2" de la box où est inséré le kit

Posté(e)
Le 05/12/2020 à 08:57, zetar a dit :

Bonjour,

Cela fait déjà 2 rendez-vous de reporter avec le technicien car le kit fibre n'est toujours pas livré (commandé le 27/11) !

Y a un manque d'organisation chez eux ?

Oui moi aussi, 23/11 technicien venu faire le raccordement, kit fibre dans la delta ne marche pas, commande en cours le 24/11 et là toujours aucune info.

Posté(e)

Alors, le technicien téléphone pour arriver 40 mn avant, tant mieux !

Il est seul et son collègue est malade (?)

J'ai font donc office d'aide et de chef car dans certains cas, c'était pas une flêche (mail il était sympa)...

Résultats : 250 m de fibre posée dont 30 m du portail au salon. (de 13h30 à 18h00).

Test affiché à 19,30 (compris normalement entre 18 et 23).

Internet : OK

Netflix : OK

Télé : OK

Téléphone : NOK => faut attendre 2 à 3 heures ???

Posté(e)

Ah bonne nouvelle :)

il y a 43 minutes, zetar a dit :

Téléphone : NOK => faut attendre 2 à 3 heures ???

Oui pour le téléphone fixe. Attends demain, redémarre ta Freebox et normalement c'est OK après.

Posté(e)

Bonjour,

Et en effet un reboot de la pop a rétabli le téléphone "fixe".

Autre(s) question(s), la vitesse atteint péniblement 43 MBps en téléchagrement, est-ce à cause du wifi ?

Dois-je envisager un cable ethernet pour être au débit maxi ?

Posté(e)

Bonjour @zetar

Oui, en filaire tu auras de meilleures performances. Le wifi a un débit moindre, mais surtout variable avec la distance, les conditions de propagations des ondes, le nombre d'appareils connectés, etc.

• 2 semaines après...
  • Solution
Posté(e)

Bonjour @zetar

Merci pour le retour :)

Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas d'un des messages de ce fil de discussion, merci.