Invité Posté(e) le 23 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2014 Oui j'ai bien envoyé un recommandé au service national consommateur !Et ce matin lors de mon appel au 3244 pour connaître l'évolution du dossier le gars que j'ai eu au téléphone m'a dis qu'il n'avait pas la main sur mon dossier car il était bloqué d'accès et qu'il était dans les main du contentieux ?!?Bref je ne suis pas plus avancé.OK je comprends. C'est clair que ça avance et c'est déjà ça ... même si c'est toujours trop long !Tiens nous au courant ! Citer
Bigwiz Posté(e) le 23 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 janvier 2014 Pas de problème superyoNoreto m'a juste dit que c'est en cours de traitement. Mais j'en sais pas plus. Citer
Bigwiz Posté(e) le 28 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 janvier 2014 Bonjour, et bien je vais pouvoir sabrer le champagne Pas de perte de synchro depuis 30 heures !!! Mais bon, pas de quoi à casser les pattes d'un Canard ! Vu l'état de la synchro, avec les compteurs de FEC, HEC qui explosent ! Etat ShowtimeProtocole ADSL2+Mode InterleavedDescendant Montant-- --Débit ATM 15846 kb/s 895 kb/sMarge de bruit 7.90 dB 10.80 dBAtténuation 31.50 dB 15.60 dBFEC 35004 347222043CRC 77569 0HEC 644 58344941 Journal de connexion adsl : ---------------------------Date Etat Débit (kb/s) -- -- --26/01/2014 à 22:16:03 Connexion 15846 / 89526/01/2014 à 22:15:39 Déconnexion26/01/2014 à 18:59:18 Connexion 16348 / 91926/01/2014 à 18:58:55 Déconnexion26/01/2014 à 18:57:40 Connexion 16445 / 95126/01/2014 à 18:57:17 Déconnexion26/01/2014 à 18:55:59 Connexion 16344 / 92726/01/2014 à 18:55:35 Déconnexion26/01/2014 à 18:53:52 Connexion 16332 / 91926/01/2014 à 18:53:28 Déconnexion26/01/2014 à 18:52:05 Connexion 16469 / 93926/01/2014 à 18:51:42 Déconnexion26/01/2014 à 18:50:28 Connexion 16388 / 93126/01/2014 à 18:50:04 Déconnexion26/01/2014 à 17:32:33 Connexion 16034 / 86726/01/2014 à 17:32:09 Déconnexion26/01/2014 à 17:30:43 Connexion 15964 / 87626/01/2014 à 17:30:19 Déconnexion26/01/2014 à 17:28:36 Connexion 16018 / 86426/01/2014 à 17:28:12 Déconnexion26/01/2014 à 17:26:46 Connexion 16123 / 87126/01/2014 à 17:26:22 Déconnexion26/01/2014 à 17:25:04 Connexion 16083 / 88326/01/2014 à 17:24:40 Déconnexion Citer
Invité Posté(e) le 28 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2014 Curieusement moi aussi, depuis quelques jours, je n'ai plus de problèmes. Mais comme le souci est cyclique (et au final dur depuis des mois) je reste très prudent. Citer
Bigwiz Posté(e) le 28 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 janvier 2014 Bonjour superyo, pour moi le problème n'est pas résolu, c'est un gros coup de chance ! le temps que ma synchro en UP n'est pas revenu à 1025kb/s avec une marge de bruit dans les 15 dB comme j'avais avant c'est que leur panne est toujours là ! Dans leur travaux nocturne, je n'ai toujours pas vu mon NRA dans la liste, donc c'est pas terminé ! Le soucis c'est même avec une mise en demeure, Free continue de te prendre pour un con ! Pas même un appel du service contentieux ! Citer
Bigwiz Posté(e) le 31 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier 2014 @noreto, le service national consommateur, ils vont mettre encore combien de temps à me contacter ou à faire faire le boulot ??? Citer
Pierrick Posté(e) le 2 février 2014 Signaler Posté(e) le 2 février 2014 Pour moi, ça fait une semaine et ça a l'air de tenir... Je croise les doigts...Bon courage a tous... Citer
Bigwiz Posté(e) le 3 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 février 2014 Bonjour à tous,Ça bouge enfinUn nouveau test de position à été lancé !Enfin je ne m'emballe pas trop c'est qu'un test de position Citer
Bigwiz Posté(e) le 3 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 février 2014 Et maintenant je viens de recevoir un appel du 3244, j'ai un technicien qui passe jeudi matin !!! Citer
phoe Posté(e) le 3 février 2014 Signaler Posté(e) le 3 février 2014 Ce week end j'ai testé l'astuce de passer en VDSL2 (au lieu du VDSL2+ de base) il faut:-débrancher la prise RJ12 (celle qui vous amène l'internet qui est tout à gauche de la box quand on la regarde de derrière)-attendre que la box soit en étape 2.-rebrancher la prise-attendre que la box soit en étape 3. et répéter ça 5x. Miraculeusement, la connexion a tenu tout mon week end. La contrainte est que je perd 3Méga (sur les 12 que j'ai de base, ça va je suis pas à pleindre) Citer
noreto Posté(e) le 4 février 2014 Signaler Posté(e) le 4 février 2014 Bonjour phoe, Ce week end j'ai testé l'astuce de passer en VDSL2 (au lieu du VDSL2+ de base) En VDSL avec ces critères ???Longueur : 1743 m / 26 dBDistribution directe: NonJ'en suis fort surpris :o Citer
noreto Posté(e) le 4 février 2014 Signaler Posté(e) le 4 février 2014 Bonjour Bigwiz, Et maintenant je viens de recevoir un appel du 3244, j'ai un technicien qui passe jeudi matin !!!Effectivement une intervention est prévue pour le 06/02/2014 de 10:00:00 à 12:00:00.Espérons que cela permettra de résoudre definitivement votre dysfonctionnement.Je reste disponible de toute manière.Bonne journée. 1 Citer
Bigwiz Posté(e) le 4 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 février 2014 Bonjour Bigwiz, Effectivement une intervention est prévue pour le 06/02/2014 de 10:00:00 à 12:00:00.Espérons que cela permettra de résoudre definitivement votre dysfonctionnement.Je reste disponible de toute manière.Bonne journée.Bonsoir Noreto, oui j'espère que le technicien vas trouver le problème et si possible le réparer si cela reste de son coté ! Car si c'est sur la boucle locale, entre le temps de l'ouverture du GAMOT, que l'agrume se bouge le derrière et en espérant qu'en plus que le GAMOT ne revienne pas en STT (c'est les rois) parce qu'ils n'ont pas envie de se faire chi.. chez l'agrume il peut encore se passer des semaines voir encore DES MOIS ! Bref il sera bien accueilli ce technicien. Citer
Bigwiz Posté(e) le 6 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 février 2014 Bon, il est déjà 11h45 et toujours pas vu le fameux technicien Je veux bien que c'est entre 10h et 12h, mais là, je n'ai même pas eu un coup de fil au cas ou il a eu un empêchement ou un simple retard ! Citer
PEB Posté(e) le 6 février 2014 Signaler Posté(e) le 6 février 2014 Bonjour Bigwiz Je viens de vous envoyer un MP et vous remercie d'avance de votre réponse. Citer
Bigwiz Posté(e) le 6 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 février 2014 Bonjour à tous, alors le technicien est venu comme prévu. Il a regardé ou et comment ma V5 était branché. Ensuite il a été directement à mon arrivé principal (boitier 12 plots) et a contasté que c'était propre. Il a raccordé son modem autonome avec des grippes fils directement sur la paire de cuivre et la c'est le drame, il me dit c'est nickel, je n'ai pas de perte de synchro Je lui dit : la marge de bruit en UP ne s'écroule pas ? SilenceJe lui dit : alors c'est la box qui est H.S. ? non pas forcément. Du coup je lui explique toutes mes démarches que j'avais déjà réalisé avant d'appeler le 3244 le 27 AOUT 2013, que j'avais directement branché ma V5 sur le 12 plots en isolant électriquement toute ma maison et que cela faisait exactement la même chose, que j'ai même essayé un sagem fast 800 en G-DMT et qu'il ne tenait pas la synchro ! Alors il retourne à son véhicule prendre son PC portable et le branche sur son modem autonome et consulte mon dossier et il constate toutes mes pertes de synchro depuis l'ouverture du ticket (et aussi tous mes appels au 3244 !) Il referme mon boitier 12 plots en réduisant la longueur de fil non torsadé et retourne à la box. Il connecte son PC sur celle ci et constate alors que celle ci perd régulièrement la synchro du à la marge de bruit en up qui s'écroule. Je lui parle du soucis avec le deploiement du VSDL2 non compatible avec les DSLAM V2, et il me dit que mon DSLAM vas être remplacer d'ici quelque mois par un V3 et qu'avec la révolution j'aurais des meilleurs débit, sauf que je suis en ligne indirect avec 2069m de ligne, du coup il me dit dommage pour vous ! Il me demande si j'ai déjà vu un tech, je lui répond que non, que j'ai juste eu un test de position 2 jours après l'ouverture du ticket ! Sur son écran il lit qu'une demande a été faite et puis d'un seul coup il me dit ah non tient, cela a été annulé Alors ma femme et moi avec de grand yeux, on lui dit :" comment ça, qui a annulé l'intervention !" Car cela fait 6 mois que l'on est dans la galère alors qu'une intervention avait été programmé puis annulé. Et la silence total, il me dit que pour lui c'est le parafoudre qui doit être H.S. Il range son matos et me dit qu'il retourne au NRA pour changer le parafoudre et qu'il me rappele ensuite. Je m'appercoie que la box fait le chenillard lent, donc il a isolé ma ligne et qu'il est en train de rechercher le parafoudre. Pas de nouvelle, je reçoie une alerte de Free-reseau me disant que ma box est de nouveau joignable, alors je regarde mafreebox.freebox.fr et là c'est le bonheur ! je retrouve une synchro identique depuis mon dégroupage en mai 2013 ! Bref 6 mois de galère juste pour un parafoudre C'est vraiment nous prendre pour des cons ! J'attends de voir comment la synchro vas tenir sur plusieurs jours/semaines, si cela fonctionne, il y'a interet que je bénéficie d'un geste commercial en plus des remboursemens des mois passé sans ADSL ! Voici ma synchro à 12h50Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 16916 kb/s 1025 kb/s Marge de bruit 7.10 dB 13.20 dB Atténuation 31.00 dB 15.30 dB FEC 23 395554718 CRC 0 0 HEC 0 59697250 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 06/02/2014 à 12:28:15 Connexion 16916 / 1025 06/02/2014 à 12:20:15 Déconnexion 06/02/2014 à 12:19:04 Connexion 16458 / 980 06/02/2014 à 12:18:40 Déconnexion 06/02/2014 à 12:17:22 Connexion 16514 / 973 06/02/2014 à 12:16:58 Déconnexion 06/02/2014 à 12:15:44 Connexion 16466 / 997 06/02/2014 à 12:15:20 Déconnexion 06/02/2014 à 12:13:54 Connexion 16507 / 961 06/02/2014 à 12:13:30 Déconnexion Mise en route Connexion 16449 / 997 Citer
phoe Posté(e) le 6 février 2014 Signaler Posté(e) le 6 février 2014 et en cas d'orage il va se passer quoi ? tout explose ? LOL ! Sinon noreto je n'ai pas compris pourquoi vous étiez surpris de mon message... ? Citer
Bigwiz Posté(e) le 6 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 février 2014 et en cas d'orage il va se passer quoi ? tout explose ? LOL ! Sinon noreto je n'ai pas compris pourquoi vous étiez surpris de mon message... ?En cas d'orage cela vas veut dire que si le parafoudre est touché, je suis bon pour ne plus avoir d'ADSL ! Quand à la surprise de Noreto je pense que c'est au sujet du mot VDSL, je pense que tu as voulu écrire ADSL2 et ADSL2+ et non pas VDSL2 et VDSL2+ Citer
PEB Posté(e) le 6 février 2014 Signaler Posté(e) le 6 février 2014 Super Bigwiz , je suis bien content que çà remarche pour toi. Moi c'est toujours la même galère depuis le 06 Janvier dernier et ce, malgré la visite d'un technicien free, 2 vérif de leurs équipements, 1 vérif des équipements FT et mes 2 à 3 appels par semaine au 3244...... J'en ai raz le bol et je suis poli ! Je viens d'avoir quelqu'un de la hotline qui m'a annoncé que le problème pouvait perdurer et peut être même ne jamais être résolu !!! C'est inadmissible !!! Je sais que je n'aurai pas la patience de bon nombre de freenautes que j'ai pu lire sur de nombreux sites et forums. Si les services que je paie ne sont pas rétablis d'ici la fin de cette semaine, j'engagerai la procédure qui s'impose. Je vous tiendrai informé de mes démarches. Citer
Invité Posté(e) le 6 février 2014 Signaler Posté(e) le 6 février 2014 (modifié) Bonjour à tous, alors le technicien est venu comme prévu. Il a regardé ou et comment ma V5 était branché. Ensuite il a été directement à mon arrivé principal (boitier 12 plots) et a contasté que c'était propre. Il a raccordé son modem autonome avec des grippes fils directement sur la paire de cuivre et la c'est le drame, il me dit c'est nickel, je n'ai pas de perte de synchro Je lui dit : la marge de bruit en UP ne s'écroule pas ? SilenceJe lui dit : alors c'est la box qui est H.S. ? non pas forcément. Du coup je lui explique toutes mes démarches que j'avais déjà réalisé avant d'appeler le 3244 le 27 AOUT 2013, que j'avais directement branché ma V5 sur le 12 plots en isolant électriquement toute ma maison et que cela faisait exactement la même chose, que j'ai même essayé un sagem fast 800 en G-DMT et qu'il ne tenait pas la synchro ! Alors il retourne à son véhicule prendre son PC portable et le branche sur son modem autonome et consulte mon dossier et il constate toutes mes pertes de synchro depuis l'ouverture du ticket (et aussi tous mes appels au 3244 !) Il referme mon boitier 12 plots en réduisant la longueur de fil non torsadé et retourne à la box. Il connecte son PC sur celle ci et constate alors que celle ci perd régulièrement la synchro du à la marge de bruit en up qui s'écroule. Je lui parle du soucis avec le deploiement du VSDL2 non compatible avec les DSLAM V2, et il me dit que mon DSLAM vas être remplacer d'ici quelque mois par un V3 et qu'avec la révolution j'aurais des meilleurs débit, sauf que je suis en ligne indirect avec 2069m de ligne, du coup il me dit dommage pour vous ! Il me demande si j'ai déjà vu un tech, je lui répond que non, que j'ai juste eu un test de position 2 jours après l'ouverture du ticket ! Sur son écran il lit qu'une demande a été faite et puis d'un seul coup il me dit ah non tient, cela a été annulé Alors ma femme et moi avec de grand yeux, on lui dit :" comment ça, qui a annulé l'intervention !" Car cela fait 6 mois que l'on est dans la galère alors qu'une intervention avait été programmé puis annulé. Et la silence total, il me dit que pour lui c'est le parafoudre qui doit être H.S. Il range son matos et me dit qu'il retourne au NRA pour changer le parafoudre et qu'il me rappele ensuite. Je m'appercoie que la box fait le chenillard lent, donc il a isolé ma ligne et qu'il est en train de rechercher le parafoudre. Pas de nouvelle, je reçoie une alerte de Free-reseau me disant que ma box est de nouveau joignable, alors je regarde mafreebox.freebox.fr et là c'est le bonheur ! je retrouve une synchro identique depuis mon dégroupage en mai 2013 ! Bref 6 mois de galère juste pour un parafoudre C'est vraiment nous prendre pour des cons ! J'attends de voir comment la synchro vas tenir sur plusieurs jours/semaines, si cela fonctionne, il y'a interet que je bénéficie d'un geste commercial en plus des remboursemens des mois passé sans ADSL ! Voici ma synchro à 12h50Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 16916 kb/s 1025 kb/s Marge de bruit 7.10 dB 13.20 dB Atténuation 31.00 dB 15.30 dB FEC 23 395554718 CRC 0 0 HEC 0 59697250 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 06/02/2014 à 12:28:15 Connexion 16916 / 1025 06/02/2014 à 12:20:15 Déconnexion 06/02/2014 à 12:19:04 Connexion 16458 / 980 06/02/2014 à 12:18:40 Déconnexion 06/02/2014 à 12:17:22 Connexion 16514 / 973 06/02/2014 à 12:16:58 Déconnexion 06/02/2014 à 12:15:44 Connexion 16466 / 997 06/02/2014 à 12:15:20 Déconnexion 06/02/2014 à 12:13:54 Connexion 16507 / 961 06/02/2014 à 12:13:30 Déconnexion Mise en route Connexion 16449 / 997 S'il s'agit que du parafoudre (a confirmer dans le temps bien sur) ils n'ont vraiment pas d'excuses...accessoirement je pense avoir le même souci. Lors de mon dernier appel à la hotline je l'ai signalé. Mais est-ce que l'info à bien était prise en compte ... ?!? Modifié le 6 février 2014 par superyo Citer
Bigwiz Posté(e) le 6 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 février 2014 Oui s'il s'agit du parafoudre c'est une honte !C'est surtout l'histoire du rendez vous qui a été annulé par je ne sais qui !!!Ma ligne aurait pu être rétabli beaucoup plus tôt si ce n'est que le parafoudre !!!Cela vas leur coûter plus cher de me rembourser que de faire venir un tech !En plus pour les désagréments je vais exiger un geste commercial supplémentaire. Citer
Bigwiz Posté(e) le 7 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 février 2014 Bonsoir,24 heures sans pertes de synchro du bonheur !Voici ma synchro ce midiAdsl :======Etat ShowtimeProtocole ADSL2+Mode InterleavedDescendant Montant-- --Débit ATM 16916 kb/s 1025 kb/sMarge de bruit 7.40 dB 13.00 dBAtténuation 31.00 dB 15.30 dBFEC 1447 395554718CRC 40 0HEC 6 59697250En up FEC et HEC ne bouge pas d'un poil, par contre en down FEC, CRC et HEC un peu mais ce n'est pas énorme !En 24h +1124 en FEC + 40 en CRC et +6 en HEC c'est super de retrouver ADSL, téléphone et telévision !Maintenant Free pour se faire pardonner, ils n'ont qu'à me basculer sur la Freebox révolution gratuitement !J'ai vu que les Aliciens ont eu un jolie cadeau (pour la saint valentin en avance) aujourd'hui, l'accès gratuit à la révolution, alors le service fidélisation vas pouvoir me faire ce cadeau aussi ! Citer
Bigwiz Posté(e) le 9 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 février 2014 Bonjour à tous, et bien pour moi cela tiens toujours ! Donc c'est ce vulgaire parafoudre qui était HS depuis le mois d’août l'année dernière Je ne comprend pas pourquoi lors du test de position l'année dernière aucun technicien n'est passé ??? 6 mois de galère pour juste le parafoudre qui aurait pu être diagnostiqué beaucoup plus tôt @Noreto, comment cela se passe pour la clôture du ticket ? Je pense que ma ligne reste sous observation encore un moment pour valider que c'est bien le parafoudre. Car il est prévu le remboursement intégral des mois depuis l'ouverture du ticket à la fermeture de celui-ci, mais pour le préjudice subit durant ces 6 mois, je veux négocier la migration vers la Freebox révolution GRATUITEMENT Temps depuis la mise en route 3 jours, 4 heures,Etat ShowtimeProtocole ADSL2+Mode InterleavedDescendant Montant-- --Débit ATM 16916 kb/s 1025 kb/sMarge de bruit 7.30 dB 13.00 dBAtténuation 31.00 dB 15.30 dBFEC 4783 395554742CRC 187 0HEC 18 59697250Journal de connexion adsl :---------------------------Date Etat Débit (kb/s)-- -- --06/02/2014 à 12:28:15 Connexion 16916 / 102506/02/2014 à 12:20:15 Déconnexion06/02/2014 à 12:19:04 Connexion 16458 / 98006/02/2014 à 12:18:40 Déconnexion06/02/2014 à 12:17:22 Connexion 16514 / 97306/02/2014 à 12:16:58 Déconnexion06/02/2014 à 12:15:44 Connexion 16466 / 99706/02/2014 à 12:15:20 Déconnexion06/02/2014 à 12:13:54 Connexion 16507 / 96106/02/2014 à 12:13:30 DéconnexionMise en route Connexion 16449 / 997 Citer
Bigwiz Posté(e) le 13 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 février 2014 Bonjour à tous, et bien voilà une semaine de passé et 0 perte de synchro ! Depuis que le parafoudre a été change par le tech, j'ai enfin retrouvé tous mes services ! Citer
Bigwiz Posté(e) le 13 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 février 2014 J'ai reçu un appel du service national consommateur suite à ma mise en demeure et du soutien de l'ARCEP dans ma demarche. Dossier cloture. Citer
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