Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Oui j'ai bien envoyé un recommandé au service national consommateur !

Et ce matin lors de mon appel au 3244 pour connaître l'évolution du dossier le gars que j'ai eu au téléphone m'a dis qu'il n'avait pas la main sur mon dossier car il était bloqué d'accès et qu'il était dans les main du contentieux ?!?

Bref je ne suis pas plus avancé.

OK je comprends. C'est clair que ça avance et c'est déjà ça ... même si c'est toujours trop long !

Tiens nous au courant !

Posté(e)

Bonjour,

 

et bien je vais pouvoir sabrer le champagne :clapping:

Pas de perte de synchro depuis 30 heures !!!

 

Mais bon, pas de quoi à casser les pattes d'un Canard !

 

Vu l'état de la synchro, avec les compteurs de FEC, HEC qui explosent !

 

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 15846 kb/s 895 kb/s
Marge de bruit 7.90 dB 10.80 dB
Atténuation 31.50 dB 15.60 dB
FEC 35004 347222043
CRC 77569  0
HEC 644 58344941

Journal de connexion adsl :

 ---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)

 -- -- --

26/01/2014 à 22:16:03 Connexion 15846 / 895
26/01/2014 à 22:15:39 Déconnexion
26/01/2014 à 18:59:18 Connexion 16348 / 919
26/01/2014 à 18:58:55 Déconnexion
26/01/2014 à 18:57:40 Connexion 16445 / 951
26/01/2014 à 18:57:17 Déconnexion
26/01/2014 à 18:55:59 Connexion 16344 / 927
26/01/2014 à 18:55:35 Déconnexion
26/01/2014 à 18:53:52 Connexion 16332 / 919
26/01/2014 à 18:53:28 Déconnexion
26/01/2014 à 18:52:05 Connexion 16469 / 939
26/01/2014 à 18:51:42 Déconnexion
26/01/2014 à 18:50:28 Connexion 16388 / 931
26/01/2014 à 18:50:04 Déconnexion
26/01/2014 à 17:32:33 Connexion 16034 / 867
26/01/2014 à 17:32:09 Déconnexion
26/01/2014 à 17:30:43 Connexion 15964 / 876
26/01/2014 à 17:30:19 Déconnexion
26/01/2014 à 17:28:36 Connexion 16018 / 864
26/01/2014 à 17:28:12 Déconnexion
26/01/2014 à 17:26:46 Connexion 16123 / 871
26/01/2014 à 17:26:22 Déconnexion
26/01/2014 à 17:25:04 Connexion 16083 / 883
26/01/2014 à 17:24:40 Déconnexion

Posté(e)

Curieusement moi aussi, depuis quelques jours, je n'ai plus de problèmes. Mais comme le souci est cyclique (et au final dur depuis des mois) je reste très prudent.

Posté(e)

Bonjour superyo,

 

pour moi le problème n'est pas résolu, c'est un gros coup de chance !

 

le temps que ma synchro en UP n'est pas revenu à 1025kb/s avec une marge de bruit dans les 15 dB comme j'avais avant c'est que leur panne est toujours là !

 

Dans leur travaux nocturne, je n'ai toujours pas vu mon NRA dans la liste, donc c'est pas terminé !

 

Le soucis c'est même avec une mise en demeure, Free continue de te prendre pour un con ! Pas même un appel du service contentieux !

Posté(e)

@noreto,

 

le service national consommateur, ils vont mettre encore combien de temps à me contacter ou à faire faire le boulot ???

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ça bouge enfin

Un nouveau test de position à été lancé !

Enfin je ne m'emballe pas trop c'est qu'un test de position

Posté(e)

Ce week end j'ai testé l'astuce de passer en VDSL2 (au lieu du VDSL2+ de base)

 

il faut:

-débrancher la prise RJ12 (celle qui vous amène l'internet qui est tout à gauche de la box quand on la regarde de derrière)

-attendre que la box soit en étape 2.

-rebrancher la prise

-attendre que la box soit en étape 3.

 

et répéter ça 5x.

 

Miraculeusement, la connexion a tenu tout mon week end.

 

La contrainte est que je perd 3Méga (sur les 12 que j'ai de base, ça va je suis pas à pleindre)

Posté(e)

Bonjour phoe,

 

Ce week end j'ai testé l'astuce de passer en VDSL2 (au lieu du VDSL2+ de base)

 

En VDSL  avec ces  critères ???

Longueur : 1743 m / 26 dB

Distribution directe: Non

J'en suis  fort surpris :o :o :o

Posté(e)

Bonjour Bigwiz,

 

Et maintenant je viens de recevoir un appel du 3244, j'ai un technicien qui passe jeudi matin !!!

Effectivement  une  intervention   est prévue pour le 06/02/2014  de   10:00:00 à   12:00:00.

Espérons  que  cela permettra  de  résoudre definitivement   votre  dysfonctionnement.

Je reste   disponible  de  toute  manière.

Bonne  journée.

  • Upvote 1
Posté(e)

Bonjour Bigwiz,

 

Effectivement  une  intervention   est prévue pour le 06/02/2014  de   10:00:00 à   12:00:00.

Espérons  que  cela permettra  de  résoudre definitivement   votre  dysfonctionnement.

Je reste   disponible  de  toute  manière.

Bonne  journée.

Bonsoir Noreto,

 

oui j'espère que le technicien vas trouver le problème et si possible le réparer si cela reste de son coté !

 

Car si c'est sur la boucle locale, entre le temps de l'ouverture du GAMOT, que l'agrume se bouge le derrière et en espérant qu'en plus que le GAMOT ne revienne pas en STT (c'est les rois) parce qu'ils n'ont pas envie de se faire chi.. chez l'agrume il peut encore se passer des semaines voir encore DES MOIS !

 

Bref il sera bien accueilli ce technicien.

Posté(e)

Bon, il est déjà 11h45 et toujours pas vu le fameux technicien  :cray:

 

Je veux bien que c'est entre 10h et 12h, mais là, je n'ai même pas eu un coup de fil au cas ou il a eu un empêchement ou un simple retard !

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

alors le technicien est venu comme prévu.

 

Il a regardé ou et comment ma V5 était branché.

 

Ensuite il a été directement à mon arrivé principal (boitier 12 plots) et a contasté que c'était propre.

 

Il a raccordé son modem autonome avec des grippes fils directement sur la paire de cuivre et la c'est le drame, il me dit c'est nickel, je n'ai pas de perte de synchro :search:

Je lui dit : la marge de bruit en UP ne s'écroule pas ? Silence

Je lui dit :  alors c'est la box qui est H.S. ? non pas forcément.

 

Du coup je lui explique toutes mes démarches que j'avais déjà réalisé avant d'appeler le 3244 le 27 AOUT 2013, que j'avais directement branché ma V5 sur le 12 plots en isolant électriquement toute ma maison et que cela faisait exactement la même chose, que j'ai même essayé un sagem fast 800 en G-DMT et qu'il ne tenait pas la synchro !

 

Alors il retourne à son véhicule prendre son PC portable et le branche sur son modem autonome et consulte mon dossier et il constate toutes mes pertes de synchro depuis l'ouverture du ticket (et aussi tous mes appels au 3244 !)

 

 

Il referme mon boitier 12 plots en réduisant la longueur de fil non torsadé et retourne à la box.

 

Il connecte son PC sur celle ci et constate alors que celle ci perd régulièrement la synchro du à la marge de bruit en up qui s'écroule.

 

Je lui parle du soucis avec le deploiement du VSDL2 non compatible avec les DSLAM V2, et il me dit que mon DSLAM vas être remplacer d'ici quelque mois par un V3 et qu'avec la révolution j'aurais des meilleurs débit, sauf que je suis en ligne indirect avec 2069m de ligne, du coup il me dit dommage pour vous !

 

Il me demande si j'ai déjà vu un tech, je lui répond que non, que j'ai juste eu un test de position 2 jours après l'ouverture du ticket !

 

Sur son écran il lit qu'une demande a été faite :crazy:  et puis d'un seul coup il me dit ah non tient, cela a été annulé :cray:

 

Alors ma femme et moi avec de grand yeux, on lui dit :" comment ça, qui a annulé l'intervention !" 

Car cela fait 6 mois que l'on est dans la galère alors qu'une intervention avait été programmé puis annulé.

 

Et la silence total, il me dit que pour lui c'est le parafoudre qui doit être H.S.

 

Il range son matos et me dit qu'il retourne au NRA pour changer le parafoudre et qu'il me rappele ensuite.

 

Je m'appercoie que la box fait le chenillard lent, donc il a isolé ma ligne et qu'il est en train de rechercher le parafoudre.

 

Pas de nouvelle, je reçoie une alerte de Free-reseau me disant que ma box est de nouveau joignable, alors je regarde mafreebox.freebox.fr et là c'est le bonheur !

 

je retrouve une synchro identique depuis mon dégroupage en mai 2013 !

 

Bref 6 mois de galère juste pour un parafoudre :aggressive:

 

C'est vraiment nous prendre pour des cons !

 

J'attends de voir comment la synchro vas tenir sur plusieurs jours/semaines, si cela fonctionne, il y'a interet que je bénéficie d'un geste commercial en plus des remboursemens des mois passé sans ADSL !

 

Voici ma synchro à 12h50

Etat                           Showtime                
  Protocole                      ADSL2+                  
  Mode                           Interleaved             
                         Descendant         Montant           
                         --                 --                
  Débit ATM              16916 kb/s         1025 kb/s         
  Marge de bruit         7.10 dB            13.20 dB          
  Atténuation            31.00 dB           15.30 dB          
  FEC                    23                 395554718         
  CRC                    0                  0                 
  HEC                    0                  59697250          
 Journal de connexion adsl :
 ---------------------------
  Date                         Etat             Débit (kb/s)    
  --                           --               --              
  06/02/2014 à 12:28:15        Connexion        16916 / 1025    
  06/02/2014 à 12:20:15        Déconnexion                      
  06/02/2014 à 12:19:04        Connexion        16458 / 980     
  06/02/2014 à 12:18:40        Déconnexion                      
  06/02/2014 à 12:17:22        Connexion        16514 / 973     
  06/02/2014 à 12:16:58        Déconnexion                      
  06/02/2014 à 12:15:44        Connexion        16466 / 997     
  06/02/2014 à 12:15:20        Déconnexion                      
  06/02/2014 à 12:13:54        Connexion        16507 / 961     
  06/02/2014 à 12:13:30        Déconnexion                      
  Mise en route                Connexion        16449 / 997     
Posté(e)

et en cas d'orage il va se passer quoi ? tout explose ? LOL !

 

Sinon noreto je n'ai pas compris pourquoi vous étiez surpris de mon message... ?

 

Posté(e)

et en cas d'orage il va se passer quoi ? tout explose ? LOL !

 

Sinon noreto je n'ai pas compris pourquoi vous étiez surpris de mon message... ?

En cas d'orage cela vas veut dire que si le parafoudre est touché, je suis bon pour ne plus avoir d'ADSL !

 

Quand à la surprise de Noreto je pense que c'est au sujet du mot VDSL, je pense que tu as voulu écrire ADSL2 et ADSL2+ et non pas VDSL2 et VDSL2+

Posté(e)

Super Bigwiz , je suis bien content que çà remarche pour toi.

 

Moi c'est toujours la même galère depuis le 06 Janvier dernier et ce, malgré la visite d'un technicien free, 2 vérif de leurs équipements, 1 vérif des équipements FT et mes 2 à 3 appels par semaine au 3244......

 

J'en ai raz le bol et je suis poli !

 

Je viens d'avoir quelqu'un de la hotline qui m'a annoncé que le problème pouvait perdurer et peut être même ne jamais être résolu !!! C'est inadmissible !!!

 

Je sais que je n'aurai pas la patience de bon nombre de freenautes que j'ai pu lire sur de nombreux sites et forums.

 

Si les services que je paie ne sont pas rétablis d'ici la fin de cette semaine, j'engagerai la procédure qui s'impose.

 

Je vous tiendrai informé de mes démarches.

Posté(e) (modifié)

 

Bonjour à tous,

 

alors le technicien est venu comme prévu.

 

Il a regardé ou et comment ma V5 était branché.

 

Ensuite il a été directement à mon arrivé principal (boitier 12 plots) et a contasté que c'était propre.

 

Il a raccordé son modem autonome avec des grippes fils directement sur la paire de cuivre et la c'est le drame, il me dit c'est nickel, je n'ai pas de perte de synchro :search:

Je lui dit : la marge de bruit en UP ne s'écroule pas ? Silence

Je lui dit :  alors c'est la box qui est H.S. ? non pas forcément.

 

Du coup je lui explique toutes mes démarches que j'avais déjà réalisé avant d'appeler le 3244 le 27 AOUT 2013, que j'avais directement branché ma V5 sur le 12 plots en isolant électriquement toute ma maison et que cela faisait exactement la même chose, que j'ai même essayé un sagem fast 800 en G-DMT et qu'il ne tenait pas la synchro !

 

Alors il retourne à son véhicule prendre son PC portable et le branche sur son modem autonome et consulte mon dossier et il constate toutes mes pertes de synchro depuis l'ouverture du ticket (et aussi tous mes appels au 3244 !)

 

 

Il referme mon boitier 12 plots en réduisant la longueur de fil non torsadé et retourne à la box.

 

Il connecte son PC sur celle ci et constate alors que celle ci perd régulièrement la synchro du à la marge de bruit en up qui s'écroule.

 

Je lui parle du soucis avec le deploiement du VSDL2 non compatible avec les DSLAM V2, et il me dit que mon DSLAM vas être remplacer d'ici quelque mois par un V3 et qu'avec la révolution j'aurais des meilleurs débit, sauf que je suis en ligne indirect avec 2069m de ligne, du coup il me dit dommage pour vous !

 

Il me demande si j'ai déjà vu un tech, je lui répond que non, que j'ai juste eu un test de position 2 jours après l'ouverture du ticket !

 

Sur son écran il lit qu'une demande a été faite :crazy:  et puis d'un seul coup il me dit ah non tient, cela a été annulé :cray:

 

Alors ma femme et moi avec de grand yeux, on lui dit :" comment ça, qui a annulé l'intervention !" 

Car cela fait 6 mois que l'on est dans la galère alors qu'une intervention avait été programmé puis annulé.

 

Et la silence total, il me dit que pour lui c'est le parafoudre qui doit être H.S.

 

Il range son matos et me dit qu'il retourne au NRA pour changer le parafoudre et qu'il me rappele ensuite.

 

Je m'appercoie que la box fait le chenillard lent, donc il a isolé ma ligne et qu'il est en train de rechercher le parafoudre.

 

Pas de nouvelle, je reçoie une alerte de Free-reseau me disant que ma box est de nouveau joignable, alors je regarde mafreebox.freebox.fr et là c'est le bonheur !

 

je retrouve une synchro identique depuis mon dégroupage en mai 2013 !

 

Bref 6 mois de galère juste pour un parafoudre :aggressive:

 

C'est vraiment nous prendre pour des cons !

 

J'attends de voir comment la synchro vas tenir sur plusieurs jours/semaines, si cela fonctionne, il y'a interet que je bénéficie d'un geste commercial en plus des remboursemens des mois passé sans ADSL !

 

Voici ma synchro à 12h50

Etat                           Showtime                
  Protocole                      ADSL2+                  
  Mode                           Interleaved             
                         Descendant         Montant           
                         --                 --                
  Débit ATM              16916 kb/s         1025 kb/s         
  Marge de bruit         7.10 dB            13.20 dB          
  Atténuation            31.00 dB           15.30 dB          
  FEC                    23                 395554718         
  CRC                    0                  0                 
  HEC                    0                  59697250          
 Journal de connexion adsl :
 ---------------------------
  Date                         Etat             Débit (kb/s)    
  --                           --               --              
  06/02/2014 à 12:28:15        Connexion        16916 / 1025    
  06/02/2014 à 12:20:15        Déconnexion                      
  06/02/2014 à 12:19:04        Connexion        16458 / 980     
  06/02/2014 à 12:18:40        Déconnexion                      
  06/02/2014 à 12:17:22        Connexion        16514 / 973     
  06/02/2014 à 12:16:58        Déconnexion                      
  06/02/2014 à 12:15:44        Connexion        16466 / 997     
  06/02/2014 à 12:15:20        Déconnexion                      
  06/02/2014 à 12:13:54        Connexion        16507 / 961     
  06/02/2014 à 12:13:30        Déconnexion                      
  Mise en route                Connexion        16449 / 997     

 

S'il s'agit que du parafoudre (a confirmer dans le temps bien sur) ils n'ont vraiment pas d'excuses...accessoirement je pense avoir le même souci. Lors de mon dernier appel à la hotline je l'ai signalé. Mais est-ce que l'info à bien était prise en compte ... ?!?

Modifié par superyo
Posté(e)

Oui s'il s'agit du parafoudre c'est une honte !

C'est surtout l'histoire du rendez vous qui a été annulé par je ne sais qui !!!

Ma ligne aurait pu être rétabli beaucoup plus tôt si ce n'est que le parafoudre !!!

Cela vas leur coûter plus cher de me rembourser que de faire venir un tech !

En plus pour les désagréments je vais exiger un geste commercial supplémentaire.

Posté(e)

Bonsoir,

24 heures sans pertes de synchro du bonheur !

Voici ma synchro ce midi

Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 16916 kb/s 1025 kb/s
Marge de bruit 7.40 dB 13.00 dB
Atténuation 31.00 dB 15.30 dB
FEC 1447 395554718
CRC 40 0
HEC 6 59697250

En up FEC et HEC ne bouge pas d'un poil, par contre en down FEC, CRC et HEC un peu mais ce n'est pas énorme !

En 24h +1124 en FEC + 40 en CRC et +6 en HEC

c'est super de retrouver ADSL, téléphone et telévision !

Maintenant Free pour se faire pardonner, ils n'ont qu'à me basculer sur la Freebox révolution gratuitement !

J'ai vu que les Aliciens ont eu un jolie cadeau (pour la saint valentin en avance) aujourd'hui, l'accès gratuit à la révolution, alors le service fidélisation vas pouvoir me faire ce cadeau aussi !

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

et bien pour moi cela tiens toujours !

 

Donc c'est ce vulgaire parafoudre qui était HS depuis le mois d’août l'année dernière  :crazy:

Je ne comprend pas pourquoi lors du test de position  l'année dernière aucun technicien n'est passé ???

 

6 mois de galère pour juste le parafoudre qui aurait pu être diagnostiqué beaucoup plus tôt  :spiteful:

 

@Noreto, comment cela se passe pour la clôture du ticket ? Je pense que ma ligne reste sous observation encore un moment pour valider que c'est bien le parafoudre.

 

Car il est prévu le remboursement intégral des mois depuis l'ouverture du ticket à la fermeture de celui-ci, mais pour le préjudice subit durant ces 6 mois, je veux négocier la migration vers la Freebox révolution GRATUITEMENT

 

Temps depuis la mise en route 3 jours, 4 heures,

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 16916 kb/s 1025 kb/s
Marge de bruit 7.30 dB 13.00 dB
Atténuation 31.00 dB 15.30 dB
FEC 4783 395554742
CRC 187 0
HEC 18 59697250

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
06/02/2014 à 12:28:15 Connexion 16916 / 1025
06/02/2014 à 12:20:15 Déconnexion
06/02/2014 à 12:19:04 Connexion 16458 / 980
06/02/2014 à 12:18:40 Déconnexion
06/02/2014 à 12:17:22 Connexion 16514 / 973
06/02/2014 à 12:16:58 Déconnexion
06/02/2014 à 12:15:44 Connexion 16466 / 997
06/02/2014 à 12:15:20 Déconnexion
06/02/2014 à 12:13:54 Connexion 16507 / 961
06/02/2014 à 12:13:30 Déconnexion
Mise en route Connexion 16449 / 997 

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

et bien voilà une semaine de passé et 0 perte de synchro !

 

Depuis que le parafoudre a été change par le tech, j'ai enfin retrouvé tous mes services !

Posté(e)

J'ai reçu un appel du service national consommateur suite à ma mise en demeure et du soutien de l'ARCEP dans ma demarche.

 

Dossier cloture.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...