Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Agrégation 4G ?


Jérôme ONY

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème avec mon agrégation 4G sur ma DELTA. Je suis situé en zone rurale avec un débit actuel de 3mégas en moyenne (presque zone blanche... une antenne 4G Orange vient d'ouvrir dans mon village... et pas de fibre encore). A l'étage, je reçois une barre de 4G voire deux barres dans les meilleurs jours. Du coup, j'ai vu qu'il existait des amplificateurs de 4G. Est-ce que cela fonctionne avec la Freebox DELTA ? ou dois-je prévoir simplement une rallonge téléphonique pour essayer de déplacer mon Freebox server à l'étage pour que l'agrégation 4G se mette en route ?

Merci pour vos avis.

Jérôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Jérôme ONY

https://www.cartoradio.fr/index.html#/cartographie/lonlat/4.056277/49.254858

Je vais essayer de vérifier, mais je ne pense pas que l'agrégation 4G fonctionne avec Orange, uniquement avec Free mobile, et visiblement, tu n'a pas ça chez toi.

EDIT : Ah ?

https://dev.freebox.fr/bugs/task/33081

Modifié par Chre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet je confirme que l'agrégation de la DELTA ne marche pas avec Orange. :(

Du coup, je pense acheter un amplificateur de 4G.... est-ce que vous connaissez ces dispositifs ? il en a tellement que je ne sais pas lequel prendre et lequel sera compatible avec la DELTA ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Attention aux amplificateurs car ils doivent être compatibles avec la fréquence de l'antenne émettrice ; pour ma part, j'ai chez moi du 700mhz , j'ai acheté un ampli sur Aliexpress avec la bonne fréquence ; l'ampli indique 4 barres mais le résultat est que ça ne change rien au débit de la Delta donc .  .  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains on améliorer la réception non pas avec un amplificateur mais avec une antenne plus performante reliée au boîtier ADSL/4g attention par contre c'est une modification à risque et pas autorisé car il faut se connecter au circuit

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les antennes 4g installées supposent la perte de garantie sur le matos car il faut faire des manips matérielles interdites sur le module d'agrégation adsl/4g ! d'ailleurs, j'aimerais bien savoir ce que dit Free quand on leur renvoie un module qui a été ouvert ? (PS : ça se voit à moins de remplacer l'étiquette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...